Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous,

Depuis une semaine, ma freebox perd la synchro régulièrement (déjà 4 fois ce matin !). J'ai installé le service "Ma Ligne" et voici les derniers incidents :

le 17 mars 2012 entre 09:02 et 09:17

du 16 mars 2012 à 23:02 au 17 mars à 08:47

le 16 mars 2012 entre 18:02 et 19:47

du 15 mars 2012 à 22:47 au 16 mars à 07:17

le 15 mars 2012 entre 14:32 et 14:47

Je suis en dégroupage total, avec une freebox v4, voici les caractéristiques de ma ligne :

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : PAC33

Longueur : 1595 mètres

Affaiblissement : 21 dB

Cela fait 3 mois que j'habite à cette adresse, et jusque là je n'avais aucun problème de connexion. Free m'envoie régulièrement (et de façon très insistante) des mails pour que je passe à la Freebox HD mais je n'ai pas trop envie, je n'y trouve pas d'avantage car je n'ai pas de télé, j'ai déjà un routeur wifi et un NAS, et pas envie de m'embêter avec un boîtier supplémentaire... Est-ce que par hasard ces pertes de synchro ne seraient pas un moyen de me faire changer de freebox ?

Est-ce que quelqu'un sait d'où ça peut venir ou rencontre le même problème ?

Camille

Posted

ah pardon, je n avais lu que entre les lignes ... :(

Il faudrait vérifier l install, la prise, présenc ede condo, alimentation de la Freebox recente etc ..

Posted

OK, pour ce qui est de l'installation je pense qu'il n'y a pas de problème car tout marchait très bien le mois dernier et je n'ai rien changé. Par contre l'alim'... effectivement ça peut être cela ! Comme Free insiste depuis un moment pour que je passe sur la freebox v5 j'ai demandé le passage à la v5, on verra si ça marche mieux. Est-ce que vous savez combien de temps ça va prendre pour recevoir la v5 ?

Merci de votre aide !

Posted

Tres mauvais idée de rentrer dans un systeme qui consiste a dire "ca marchait avant" ..

Tout ce qui tombe en panne fonctionne tres bien avant ... Une voiture, un frigo etc ...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...