Camillou Posted March 17, 2012 Report Posted March 17, 2012 Bonjour à tous,Depuis une semaine, ma freebox perd la synchro régulièrement (déjà 4 fois ce matin !). J'ai installé le service "Ma Ligne" et voici les derniers incidents : le 17 mars 2012 entre 09:02 et 09:17 du 16 mars 2012 à 23:02 au 17 mars à 08:47 le 16 mars 2012 entre 18:02 et 19:47 du 15 mars 2012 à 22:47 au 16 mars à 07:17 le 15 mars 2012 entre 14:32 et 14:47Je suis en dégroupage total, avec une freebox v4, voici les caractéristiques de ma ligne :Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactifNRA : PAC33Longueur : 1595 mètresAffaiblissement : 21 dB Cela fait 3 mois que j'habite à cette adresse, et jusque là je n'avais aucun problème de connexion. Free m'envoie régulièrement (et de façon très insistante) des mails pour que je passe à la Freebox HD mais je n'ai pas trop envie, je n'y trouve pas d'avantage car je n'ai pas de télé, j'ai déjà un routeur wifi et un NAS, et pas envie de m'embêter avec un boîtier supplémentaire... Est-ce que par hasard ces pertes de synchro ne seraient pas un moyen de me faire changer de freebox ?Est-ce que quelqu'un sait d'où ça peut venir ou rencontre le même problème ?Camille Quote
Admin Free-reseau Posted March 17, 2012 Report Posted March 17, 2012 Bonjour,Il faudrait surtout les valeur de la synchro. DL, Up, Atténuation, marge etc .. Quote
Camillou Posted March 17, 2012 Author Report Posted March 17, 2012 Merci pour cette réponse mais je n'ai pas de TV, comment puis-je obtenir ces informations ? Quote
Admin Free-reseau Posted March 18, 2012 Report Posted March 18, 2012 sur la TV, rubrique PARAMETRE ADSL Quote
Camillou Posted March 19, 2012 Author Report Posted March 19, 2012 Je répète : je n'ai pas de TV... Quote
Admin Free-reseau Posted March 19, 2012 Report Posted March 19, 2012 ah pardon, je n avais lu que entre les lignes ... Il faudrait vérifier l install, la prise, présenc ede condo, alimentation de la Freebox recente etc .. Quote
Camillou Posted March 22, 2012 Author Report Posted March 22, 2012 OK, pour ce qui est de l'installation je pense qu'il n'y a pas de problème car tout marchait très bien le mois dernier et je n'ai rien changé. Par contre l'alim'... effectivement ça peut être cela ! Comme Free insiste depuis un moment pour que je passe sur la freebox v5 j'ai demandé le passage à la v5, on verra si ça marche mieux. Est-ce que vous savez combien de temps ça va prendre pour recevoir la v5 ?Merci de votre aide ! Quote
Admin Free-reseau Posted March 22, 2012 Report Posted March 22, 2012 Tres mauvais idée de rentrer dans un systeme qui consiste a dire "ca marchait avant" ..Tout ce qui tombe en panne fonctionne tres bien avant ... Une voiture, un frigo etc ... Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.