Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Récupération des mails non réceptionnés après augmentation du quota suite à saturation


Recommended Posts

Bonjour, j'ai constaté à un certain moment que ma boite mail free Zimbra(1GO) était saturée. J'ai donc effectué les les actes afin de pouvoir la passer à un quota de 10GO. Cela a été rapide, et effectif sous 1 ou 2 jours.

Ma question porte sur les messages non réceptionnés sur ma boite mail durant la période définie:  entre le début de la saturation et le passage à un quota plus élevé. Effectivement, j'ai testé simplement ma boite mail durant cette période avec un proche, en envoyant un mail (que je n'ai donc pas reçu du fait de la saturation), mais suite à l'augmentation du quota, je ne l'ai toujours pas reçu.

Est ce que ce n'est qu'une question de temps, dois faire des manipulations sur ma boite mail afin de pouvoir les récupérer, sont ils définitivement perdus,.....?

Je vous remercie du temps accordé à cette question. Passez une bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Isma59

La manipulation ne dépend pas de toi, mais de l'émetteur. En cas de non remise du mail, l'expéditeur est notifié de la non remise du message par un message de réponse (du genre "recipient mailbox full"). C'est à lui de te renvoyer le message non reçu.

Si tu as identifié des expéditeurs précis, tu peux aussi les contacter pour leur demander de ré expédier les messages envoyés entre telle et telle date.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...