Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

[Installation] Fourreau problème


Aller à la solution Résolu par sureeb,

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

 

Voila habitant en maison a la campagne, la fibre est disponible depuis bientôt 2 ans chez tous les opérateurs sauf free. J'ai décidé d'attendre pour plusieurs raison (bon nombres de forfait mobile affilé, prix sur le long terme moins cher, etc.) J'ai eu la chance il y a 2-3 semaines d'avoir un message comme quoi la fibre free est éligible!! Il doit bien avoir 10-15 mètres a parcourir. 

Le gars est passé hier et, la vie serait trop facile si tout marchait du premier coup :D, l'aiguille bloque a 1m50 (a peu prêt je pense) de la sortie: Le gars n'y connaissait rien, il est venu et ne savais pas trop comment s'y prendre et m'a même demandé si il recrutait pas a mon taf' pour lui :( J'ai pu négocier de garder son aiguille jusqu'à aujourd'hui et essayer par moi même (mais je ne suis pas installateur de fibre donc bon...). 

Ce qui est étrange c'est que si j'insère l'aiguille de mon garage au portail ca bloque vers le portail a la fin a 1m50 MAIS si je passe du portail au garage ca passe très bien jusqu'au garage a 1m50 a peu prêt aussi. Et malgré toutes mes recherches je ne trouve pas de raison: si le fourreau était bouché, cela devrait être au même endroit et on ne pourrait passer d'un coté mais pas de l'autre. :( Serait ce "le coude" ou ca accrocherait? Son aiguille est nul a chié, le bout a été coupé (il n'y a pas de petit bouchon/embout pour que ca glisse plus facilement si je regarde sur google image a quoi ressemble les tir cable). 

Bref, un expert sois disant devrait passé dans les jours avant un deuxième rdv dans 2 semaines: j'ai bien gueuler au téléphone pour qu'ils soient 2 + aient le matériel nécessaire a savoir du lubrifiant et un tir câble pas rafistolé (on m'a dit que apparemment ca aidait pour les coudes le lubrifiant)

Qu'en pensez vous? Quand même étrange que ca bloque au sorties mais que ca passe d'un sens mais pas de l'autre.... Surtout que ce qui me fait flipper c'est que creuser, c'est une dalle en bitume et chez moi donc si je peux éviter..... Un coup de karsher (si les gars viennent et que ca marche de nouveau pas) ca crains? 

 

Merci a vous!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @sureeb

C'est toujours la misère ces histoires :/

Oui, des coudes je dirais au vu de ta description.

Tu peux suivre les conseils de Busyspider (merci à lui) :

https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-raccordement-kit-sfp-freebox-pose-pto-comment-optimiser-votre-future-installation.php

Et pour les aiguilles, y'a ce genre de truc si tu veux :

https://www.amazon.fr/Alftek-Binders-câblage-électrique-Installation/dp/B07H7KGMGM

https://www.amazon.fr/Capri-CAP599200-Lubrifiant-Aucune/dp/B07RD76BZ2

Courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de ta réponse, effectivement mon idée première étant d'attendre la venue du second technicien et d'essayer avec son aiguille + du lubrifiant que je vais prendre par sécurité. Si il galère, je verrais pour acheter une aiguille de ce type! 

 

Juste une petite question en ce qui concerne le lubrifiant, celui que tu me conseil résiste a l'eau? Car dans mon fourreau il y a un peu d'eau 😕 

 

merci d'avance! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @sureeb

Merci pour ton retour. Le lubrifiant est soluble dans l'eau et biodégradable, donc non il ne doit pas rester longtemps. L'idée c'est de l'appliquer juste avant le passage du tire-fil ;) Ensuite, ton tire-câble peut rester en attente jusqu'au jour à la fibre arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Solution

Je viens au nouvelles:
13285675209.png

Installer il y a 5mn (apparemment faut 48h pour que tous soit bien stable). 

Premier passage sur l'endroit qui bloquait du portail au garage avec du lubrifiant + une aiguille en bonne état : [u][b]30 secondes[/b][/u] pour passer la gaine le temps de faire les 15-20 mètres en ligne droite sans aucune contrainte. Deuxième passage de la rue au portail on a galérer bien 1 heure car le voisin avait rebouché le fourreau comme un sauvage et a mis plein de caillou dedans..... du coup on a creuser tout autour pour ouvrir la gaine sur les 30 premiers centimètre et avec un peu de lubrifiant + huile de coude bingo. Et tous ca sans toucher a la ligne adsl.  ;D

Au total on a passé bien 3 heures: un super technicien qui a pris le temps de faire correctement les choses! 

Bref, merci a tous pour vos conseils! 

Modifié par sureeb
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...