Mayeul Posté(e) le 4 mai 2022 Signaler Posté(e) le 4 mai 2022 Bonjour Depuis quelque temps, lors de l'ouverture de ma boite mail sur zimbra, je suis dirigé sur une ancienne version de zimbra. J'ai du faire une fausse manip ? Comment revenir à la version actuelle? Merci Citer
Chre Posté(e) le 4 mai 2022 Signaler Posté(e) le 4 mai 2022 Bonjour @Mayeul Une ancienne version ? Non, plutôt une nouvelle. Free est est train de migrer les boîtes mails Zimbra vers une nouvelle version. Celle-ci a un look assez différent de l'ancien. Tu te connectes bien via https://zimbra.free.fr ? Quelle est la couleur de l'affichage (rouge ou bleu) ? Pour connaître la version de ton Zimbra, clique sur le triangle noir à droite de "Aide" en haut à droite de le fenêtre Zimbra, puis choisi l'option "A propos de" : > Zimbra 7.2.0-GA2598 (pour mon "ancien" Zimbra rouge). Citer
Mayeul Posté(e) le 4 mai 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2022 Bonsoir cher Internaute et merci de ton aide La couleur de mon Zimbra est bleu La version est celle-ci : Zimbra 9.0.0_GA_1337 (build 20220211171033) et connectée suivant : https://zimbra.free.fr/mail#1 J'ai une autre boite qui pour moi est très pérenne de couleur bleue et de version Zimbra 7.2.0-GA2598 comme toi et connectée sur : https://zimbra.free.fr/zimbra/mail Je ne comprends pas ce qui se passe, je retrouve par exemple mes contacts antérieurs de plusieurs années. Merci de ton retour Citer
Chre Posté(e) le 5 mai 2022 Signaler Posté(e) le 5 mai 2022 Bonjour @Mayeul Voilà, c'est donc bien ça, ta BAL a été migrée en Zimbra v9.x. Free est en train de migrer progressivement tous ses serveurs Zimbra vers cette nouvelle version, qui devient donc la version par défaut. Cette migration n'impacte pas tes mails reçus ou à recevoir, ni tes contacts déjà existants. Citer
Mayeul Posté(e) le 5 mai 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mai 2022 Bonjour et Merci de ta réponse Donc tout serait normal. Est-ce la version définitive qui est désormais affichée. Je ne la trouve pas très conviviale mais le principal est d'avoir mails et contacts à jour. Merci beaucoup Citer
Chre Posté(e) le 5 mai 2022 Signaler Posté(e) le 5 mai 2022 Oui, c'est cela, c'est la version définitive actuelle, la version 9.x. Jusqu'au prochain changement, 10.x par exemple, mais sans doute pas avant plusieurs années vu que des versions 7.x sont encore utilisées Tu n'es pas le seul à faire ce constat sur l'ergonomie un peu difficile de cette nouvelle version, mais pas d'autres choix que de faire avec Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci. Citer
LYCAON Posté(e) le 5 juin 2022 Signaler Posté(e) le 5 juin 2022 Bonjour, J'ai un problème avec ZIMBRA depuis quelques jours car récupération impossible des mes eMails GMX vers ZIMBRA via le protocol POP3 ou IMAP, d'autres eMails POP (GMAIL, ORANGE etc...) fonctionnent eux (encore) normalement -> (ZIMBRA_GMX_POP_ERREUR_20220503.JPG) ... J'ai contacté GMX qui m'a indiqué qu'une évolution chez eux vers un cryptage impératif TLS >= 1.2, donc les TLS < 1.2 sont obsolètes "Sous Windows 10: à règler dans (Panneau de configuration/Options Internet/Avancé/Sécurité" -> (W10_Panneau_de_configuration_Options Internet_Avancé_Sécurité.JPG) avec mon client ZIMBRA qui est une ancienne version "Zimbra 7.2.0-GA2598" ->(ZIMBRA_FREE_A_PROPOS_20220505.JPG) ... Ma question est comment forcer une mise à jour prioritaire du client WEB ZIMBRA vers la dernière version 9 dans mon espace FREE ? D'avance merci ... Citer
Chre Posté(e) le 8 juin 2022 Signaler Posté(e) le 8 juin 2022 Bonjour @LYCAON Je ne suis pas sûr de comprendre : tu récupères tes mails Free dans GMX en passant par le Zimbra de GMX dans lequel tu configures ton compte Free ? Drôle de montage. Le 05/06/2022 à 09:24, LYCAON a dit : comment forcer une mise à jour prioritaire du client WEB ZIMBRA vers la dernière version 9 Tu ne peux pas, c'est Free qui décide des migrations, suivant des critères que lui sont propres. Tu peux tenter une demande via le newsgroups de support officiel de la messagerie électronique Free, mais je n'y crois pas vraiment : Accéder aux newsgroups : http://normandietp.free.fr/cms/index.php/perfect/mail-usages/nntp https://assistance.free.fr/articles/766 Citer
LYCAON Posté(e) le 9 juin 2022 Signaler Posté(e) le 9 juin 2022 Bonjour, J'ai réussi à récupérer sans problèmes les eMails en POP3 de mon compte WebMail GMX ainsi que d'autres, avec l'aide de mon compte WebMail GMAIL de Google, qui lui doit être à jour des derniers protocoles de sécurités, donc le problème vient bien du WebMail "ZIMBRA 7.2.0-GA2598" qui ne permet plus la récupération en POP de certain fournisseur eMail, et ce à cause d'uns ssécurité obsolète qui ne supporte pas la sécurité TLS 1.2, 1.3, et après contact avec FREE la migration vers la version 9.xxx se fait un peu au compte goutte ! Je pense que FREE devrait être un peu plus réactif, quand aux mises à jour des outils disponibles, surtout que les niveaux de sécurisation des accès et d'achminements des données sont de plus en plus drastiques et sont même souvent imposés par la législation ! Cordialement ... Citer
Chre Posté(e) le 9 juin 2022 Signaler Posté(e) le 9 juin 2022 Bonjour @LYCAON J'ai du mal à suivre : tu avait paramétré ton Zimbra Free pour qu'il relève tes mails qui arrivent chez GMX ? Tu fais ça dans dans /Préférences/Comptes/Ajouter un compte externe/Paramètres du compte externe ? Je n'ai jamais utilisé, je ne savais pas que ça pouvait fonctionner chez Free. Citer
LYCAON Posté(e) le 10 juin 2022 Signaler Posté(e) le 10 juin 2022 (modifié) Il y a 12 heures, Chre a dit : Bonjour @LYCAON J'ai du mal à suivre : tu avait paramétré ton Zimbra Free pour qu'il relève tes mails qui arrivent chez GMX ? Tu fais ça dans dans /Préférences/Comptes/Ajouter un compte externe/Paramètres du compte externe ? Je n'ai jamais utilisé, je ne savais pas que ça pouvait fonctionner chez Free. Bonjour "Chre", Oui, c'est bien cela, car moi abonné satisfait chez FREE depuis 1999 (en RTC, ADSL puis FTTH), tout fonctionait parfaitement depuis plus de 20 ans comme décrit ci-dessus en activant POP/ ou IMAP et en paramètrant correctement les serveurs eMail POP ou IMAP respectifs des 6 fournisseurs differents (FREE, ORANGE, GMX, HOTMAIL etc...) jusqu'a ces derniers jours ... et après avoir reçu un mail de GMX et GMAIL qui imposait une sécurité plus élevée et/ou une identification renforcée ... Pour info j'utilise maintenent en plus du WebMail ZIMBRA, le WebMail GMAIL de Google pour récupérer les eMails récalcitrants à "ZIMBRA 7.2.0-GA2598", et youpi ca fonctionnent donc quoique l'on pense chez le maître du monde numérique GOOGLE ils sont à jour des dernières évolutions technologiques, la seule limitation est que le WebMail GMAIL limite à 5 comptes pour récupérer les eMails en POP/IMAP, alors que FREE n'impose aucune limite !. Donc pour continuer à utiliser correctement le WebMail ZIMBRA en récupération POP/IMAP, FREE doit évoluer très rapidement vers la dernière version de ZIMBRA (v.9.xxx) ... Ah !!!, l'art de compliquer les choses quand on pourait faire simple,cela doit être du au renforcement de la législation européenne en matière de sécurité informatique, mais certains fournisseurs sont plus réactif que d'autres, à bon entendeur ... ! Bonne journée ... Modifié le 10 juin 2022 par LYCAON Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.