Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Plusieurs entreprises ne peuvent pas envoyer de mails aux destinataires de chez Free


Messages recommandés

Bonjour :)

Etant actuellement en pleine recherche d'emploi, j'envoie des CV contenant mon mail à plusieurs entreprises.

Et plusieurs fois, j'ai eu la remarque (par téléphone) qu'il leur était impossible de me contacter par mail.

En voulant me répondre, ils recevaient une réponse automatique de Free quelques jours après l'envoie du mail leur disant qu'il n'avait pas pu aboutir.

Je pensais au début que cela venait de moi, mais après en avoir parlé à plusieurs collègues et plusieurs RH de plusieurs entreprises, pas du tout.

 

Free bloque simplement les envoies de mail de certaines entreprises, pour "éviter les spam" de ce que j'ai pu lire à droite à gauche.

L'entreprise dans laquelle travaille mon père ne peut par exemple pas contacter les destinataires se trouvant chez Free.

L'ancienne entreprise dans laquelle j'ai travaillé ne peut également contacter aucun destinataire de chez Free.

 

Et de mon côté, plusieurs des entreprises que j'ai contacté ne peuvent simplement pas me répondre, ce qui est vraiment handicapant.

 

Et évidemment, rien dans les articles d'assistance de Free ne parle de ce problème. 

 

Une solution de votre côté ? :)

 

Merci et bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Nathan69

Pas de solutions immédiates à part prendre une adresse de messagerie électronique ailleurs que chez Free : Gandi ou Protonmail par exemple.

C'est ce que j'ai fait il y déjà quelques années maintenant, en partie pour d'autre raisons.

Il y a 21 heures, Nathan69 a dit :

Free bloque simplement les envoies de mail de certaines entreprises, pour "éviter les spam"

C'est plus compliqué que « simplement » ;) La plupart des entreprises françaises travaillent avec les outils de Microsoft (quelque fois Google). Ces grosses entreprises US utilisent des centaines (des milliers ?) serveur de mails  différents, et beaucoup de ces serveurs émettent énormément de spams et/ou des envois vers des adresses Free invalides. Si le *ratio* de ces envois illégitimes sur les envois légitimes est trop important, le serveur de mail concerné est bloqué temporairement par Free, jusqu'à ce que le ratio retombe à une valeur "raisonnable". Free notifie ces opérateurs de ces blocages, qui en tiennent compte... ou pas :/ Le déblocage est automatique dès que le serveur revient à fonctionnement normal, cela peut prendre qq heures à... qq jours/semaines si le ratio ne retombe pas rapidement. Le problème ici est que Free applique à la lettre les standards et protocoles Internet, et que le GAFAM's ont sûrement tendance à un peu trop ignorer les notifications d'un bête petit FAI français. Donc, rien que tu ne puisses faire à ton niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Chre a dit :
Pas de solutions immédiates à part prendre une adresse de messagerie électronique ailleurs que chez Free : Gandi ou Protonmail par exemple.

@Nathan69

Plus globalement, et vu la multiplication des remontées de ce type de problème, ici et ailleurs, je conseille d'éviter un email Free pour toute communication un tant soit peu importante.
Et pas la peine de forcément s'orienter vers un service payant, Gmail et Outlook.com par exemple semblent très efficaces (avec une identification des spams redoutable pour le premier en particulier).
 

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'oubliais, on peut parfois se voir répondre que Free ne peut offrir de garantie de service pour l'email pour la raison qu'il s'agit d'un service *gratuit* (même si automatiquement associé à tout abonnement internet payant).
Il est en effet exact qu'un non abonné peut bénéficier d'un compte gratuit free.fr en passant par ce formulaire :
https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @CoolRaoul

Il y a 13 heures, CoolRaoul a dit :

Et pas la peine de forcément s'orienter vers un service payant

Je n'en parle pas car ils sont généralement déjà très largement connus.

Et que les services gratuits se rémunèrent avec vos données personnelles et la publicité :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gmail#Publicité

Après, c'est un choix. Mais c'est mieux de le faire en connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...