Nathan69 Posté(e) le 27 avril 2022 Signaler Posté(e) le 27 avril 2022 Bonjour Etant actuellement en pleine recherche d'emploi, j'envoie des CV contenant mon mail à plusieurs entreprises. Et plusieurs fois, j'ai eu la remarque (par téléphone) qu'il leur était impossible de me contacter par mail. En voulant me répondre, ils recevaient une réponse automatique de Free quelques jours après l'envoie du mail leur disant qu'il n'avait pas pu aboutir. Je pensais au début que cela venait de moi, mais après en avoir parlé à plusieurs collègues et plusieurs RH de plusieurs entreprises, pas du tout. Free bloque simplement les envoies de mail de certaines entreprises, pour "éviter les spam" de ce que j'ai pu lire à droite à gauche. L'entreprise dans laquelle travaille mon père ne peut par exemple pas contacter les destinataires se trouvant chez Free. L'ancienne entreprise dans laquelle j'ai travaillé ne peut également contacter aucun destinataire de chez Free. Et de mon côté, plusieurs des entreprises que j'ai contacté ne peuvent simplement pas me répondre, ce qui est vraiment handicapant. Et évidemment, rien dans les articles d'assistance de Free ne parle de ce problème. Une solution de votre côté ? Merci et bonne soirée ! Citer
Chre Posté(e) le 28 avril 2022 Signaler Posté(e) le 28 avril 2022 Bonjour @Nathan69 Pas de solutions immédiates à part prendre une adresse de messagerie électronique ailleurs que chez Free : Gandi ou Protonmail par exemple. C'est ce que j'ai fait il y déjà quelques années maintenant, en partie pour d'autre raisons. Il y a 21 heures, Nathan69 a dit : Free bloque simplement les envoies de mail de certaines entreprises, pour "éviter les spam" C'est plus compliqué que « simplement » La plupart des entreprises françaises travaillent avec les outils de Microsoft (quelque fois Google). Ces grosses entreprises US utilisent des centaines (des milliers ?) serveur de mails différents, et beaucoup de ces serveurs émettent énormément de spams et/ou des envois vers des adresses Free invalides. Si le *ratio* de ces envois illégitimes sur les envois légitimes est trop important, le serveur de mail concerné est bloqué temporairement par Free, jusqu'à ce que le ratio retombe à une valeur "raisonnable". Free notifie ces opérateurs de ces blocages, qui en tiennent compte... ou pas :/ Le déblocage est automatique dès que le serveur revient à fonctionnement normal, cela peut prendre qq heures à... qq jours/semaines si le ratio ne retombe pas rapidement. Le problème ici est que Free applique à la lettre les standards et protocoles Internet, et que le GAFAM's ont sûrement tendance à un peu trop ignorer les notifications d'un bête petit FAI français. Donc, rien que tu ne puisses faire à ton niveau. Citer
CoolRaoul Posté(e) le 29 avril 2022 Signaler Posté(e) le 29 avril 2022 (modifié) Il y a 11 heures, Chre a dit : Pas de solutions immédiates à part prendre une adresse de messagerie électronique ailleurs que chez Free : Gandi ou Protonmail par exemple. @Nathan69 Plus globalement, et vu la multiplication des remontées de ce type de problème, ici et ailleurs, je conseille d'éviter un email Free pour toute communication un tant soit peu importante. Et pas la peine de forcément s'orienter vers un service payant, Gmail et Outlook.com par exemple semblent très efficaces (avec une identification des spams redoutable pour le premier en particulier). Modifié le 29 avril 2022 par CoolRaoul Citer
CoolRaoul Posté(e) le 29 avril 2022 Signaler Posté(e) le 29 avril 2022 Ah j'oubliais, on peut parfois se voir répondre que Free ne peut offrir de garantie de service pour l'email pour la raison qu'il s'agit d'un service *gratuit* (même si automatiquement associé à tout abonnement internet payant).Il est en effet exact qu'un non abonné peut bénéficier d'un compte gratuit free.fr en passant par ce formulaire :https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html Citer
Chre Posté(e) le 29 avril 2022 Signaler Posté(e) le 29 avril 2022 Bonjour @CoolRaoul Il y a 13 heures, CoolRaoul a dit : Et pas la peine de forcément s'orienter vers un service payant Je n'en parle pas car ils sont généralement déjà très largement connus. Et que les services gratuits se rémunèrent avec vos données personnelles et la publicité : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gmail#Publicité Après, c'est un choix. Mais c'est mieux de le faire en connaissance de cause. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.