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Plus acces Freebox OS depuis un pc hors domicile ,mais acces depuis un tel en 4g


Aller à la solution Résolu par fazermotard91,

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Posté(e)

Bonjour , 

Auriez vous un idée sur le fait que je n'arrive plus à accéder , hors de mon domicile , à Freebox OS depuis mon PC (pro)

Hasard ou coïncidence ? c'est depuis mon passage à la fibre ou la mise à jour du 12 avril 4.5.5.2 ? 

Je pensais à un mauvais paramétrage de chez moi , bien que j'arrivais à me connecter de l'extérieur depuis mon pc (pro) avant mais , j'ai essayé depuis mon tel portable ( et pour être sur , depuis le tel portable d'un ami ) en 4g et je peux me connecter à ma box depuis l'extérieur ce qui confirme que mes réglages en interne sont bon . 

Je penche donc pour un empêchement depuis mon PC pro . Je ne suis pas derrière un proxy , j'ai d'ailleurs tenté en désactivant tout ce que je pouvais mais rien n'y fait . 

Une idée ? 

Par avance merci 

P.    

Posté(e)

Bonjour @fazermotard91

Sur quel port est configuré ton accès distant à freeboxOS ? Par défaut, c'est un port non standard, et ici au boulot tous les ports non standards (hors 80, 443 en gros) sont bloqués par nos équipements de sécurité, c'est donc impossible pour moi de me connecter à freeboxOS depuis le boulot.

Sur ton PC pro, tu peux avoir ton pare-feu ou ton anvirus qui bloquent les ports non standard également.

Posté(e)

Bonjour Chre 

Tout d'abords merci pour ta réponse 

J'ai configuré mon accès distant sur le port (https) 46434 et rien n'y fait ça ne fonctionne pas du boulot même en désactivant pare feu et anti virus .

J'ai posé la question à mon administrateur pour savoir si l'on étaient derrière un proxy , et ne ne sommes pas derrière un proxy .

Ce qui m'étonne le plus c'est qu'avant de passer à la fibre , j'arrivais à me loguer depuis mon poste de travail

J'ai demandé à un ami de se loguer depuis chez lui et ça fonctionne , donc j'en déduis qu'un truc bloque au niveau de mon poste de travail   

Posté(e)

Bonjour @fazermotard91

il y a 37 minutes, fazermotard91 a dit :

et ne ne sommes pas derrière un proxy

Derrière un proxy, peut-être pas, mais derrière un pare-feu, très certainement. Et les pare-feu n'aiment pas beaucoup les ports jugés exotiques comme 43434 ;)

Si tu fais un partage de connexion données mobiles avec ton ordiphone, et tu connectes ton PC pro dessus en wifi, et que ça fonctionne, cela pourra montrer que le problème n'est pas ton PC mais bien ta connexion pro. Ou faire l'essai toujours avec ton PC pro sur une connexion wifi "pas du boulot". Cela permettra d'aiguiller la source du problème.

Posté(e)

C'est quoi un port jugés "non exotiques" ? 🤥( mon IPv4 me donne une plage entre 32768 à 49151 )  

et là où je suis ( un grand campus universitaire ) pas facile de trouver une connexion wifi " pas du boulot" . 

Posté(e)

Par défaut, les pare-feux vont laisser passer les ports http (80), https (443), pop3s, imaps, smtps et c'est à peu près tout. Tu pourrais essayer le port 555 par exemple, mais pour cela, il faudra que tu passes en "IP v4 fullstack" pour retrouver l'usage des 655460 ports existants (dans ta console de gestion client Free, actif environ 24h après l'avoir demandé). Et modifier ta configuration d'accès distant à FreeboxOS en conséquence.

Posté(e)

 Ca m'étonnerais que je me lance la dedans 😁 j'ai pas trop envie de bidouiller , sans trop savoir , juste pour un accès à mon OS 

Mais bon ! ce n'est pas grave en soit ! j'en discuterais avec le responsable réseau de mon labo ,quand il sera de retour de vacances 

Merci de tes éclaircissements 👍   

Posté(e)

Pas de soucis. Mais ce n'est pas de la bidouille, juste du paramétrage de ta Freebox :)

Tiens-nous au courant de la suite, ça peut servir à d'autres.

  • 2 semaines après...
  • Solution
Posté(e) (modifié)

Voila ! au final . Apres renseignement auprès de mon responsable informatique , impossible se passer au travers du pare-feu de mon boulot avec mes IPs attribuées (une plage entre 32768 à 49151) et d'atteindre mon OS depuis l'extérieur .

Apres quelques hésitations et renseignements auprès de collègues l'ayant fait , j'ai donc décidé de passer en "full stack" . Manœuvre , au final , très simple et très rapide 👍🏻 

j'ai ainsi retrouvé un fonctionnement normale d'avant mon passage à la fibre . 

Merci aussi @ Chre pour son aide . 👍

Modifié par fazermotard91
Posté(e)

Bonjour @fazermotard91

Merci pour ton retour.

Il y a 1 heure, fazermotard91 a dit :

j'ai donc décidé de passer en "full stack"

Bah... oui ;) :

Le 27/04/2022 à 11:27, Chre a dit :

il faudra que tu passes en "IP v4 fullstack" pour retrouver l'usage des 65536 ports existants

Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci.

 

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