Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

J'aimerai connaitre le statut de mes deux comptes rattachés à GMail ??


Aller à la solution Résolu par Chre,

Messages recommandés

Bonjour,

Je possèdes deux comptes ....@free.fr que je consulte par Gmail.

J'aimerais les supprimer car ils me font double usage et je ne les utilise plus.

Comme ces comptes sont anciens (2012) je ne me souviens plus quel statut ils ont exactement,

possible qu'ils soient issus de Zimbra ? Ou sont-ce des comptes "acces libres" ??

Comment savoir dans la jungle de Free oû il n'existe aucun contact personalisé autre que la Freebox ?

Je précise que j'avais essayé de supprimer ces comptes de GMail mais ils sont toujours présent me semble t'il

je reçois toujours du courrier qui ne m'interresse pas !....

J'avais trouvé sur les sites de Free un formulaire pour accéder à mes comptes, mais ils demandent un code 

postal et çà bloque car je suis résident en Espagne depuis la création de mes comptes, j'ai essayé avec

75016 oû j'habitais avant mais nada !!

Merci pour vos informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Pika

Si tu relèves tes 2 comptes depuis Gmail, tu dois avoir les mots de passes de ces boîtes ? Si oui, pour les supprimer, c'est via l'interface de gestion. /!\ Attention, c'est définitif et irréversible, il sera ensuite impossible de créer chez Free des adresses mails portant le même nom, même plusieurs années plus tard.

L'interface de gestion :

https://subscribe.free.fr/login/

(avec ton adresse mail comme identifiant, et le mot de passe de ton compte mail).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Chre,

J'ai effectué l'opération mais ce lien ne concerne que les abonnés à la FreeBox ce qui n'est plus mon cas.

Voilà ce que j'ai eu après l'entrée de mes identifiants :

image.thumb.jpeg.4741fdddbd3c0f0386be14470e1d1190.jpeg

Il n'y a en bas que "Modifier votre mot de passe" qui soit actif, rien d'autre ?

Celà dit j'avais réussi à supprimer mes deux comptes Free de GMail, il reste mes anciens courriers encore accéssibles

mais dans  une de mes boite Free  dans > Paramètres > Compte et Import > Consulter d'autres comptes de messagerie

c'est vide, donc c'est supprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Pika

Ce n'est pas parce que tu as supprimé tes comptes dans Gmail qu'ils sont détruits chez Free ;) Tu peux le vérifier en envoyant un mail à tes anciennes adresses Free, si tu n'a pas de message d'erreur en retour, c'est qu'elles sont toujours actives.

Tes comptes sont orphelins, pour récupérer leur gestion, il faudrait comme indiqué te créer une nouveau compte Free accès libre (gratuit), rattacher tes 2 adresses mails, et là tu récupères leur gestion complète, et donc leur suppression possible :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recréer un compte pour le supprimer après c'est du délire !...

Je sais qu'il n'est pas encore supprimé chez Free (je vais quand même vérifier en m'envoyant un courrier)

Mais on peut le supprimer chez Free en envoyant leur formulaire de suppression que j'ai trouvé à "Accès Libre Résiliation".


                                (  Free - Accès Libre Résiliation
                                        75371 PARIS CEDEX 08
                                               FRANCE )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Bonjour @Pika

il y a 23 minutes, Pika a dit :

Mais on peut le supprimer chez Free en envoyant leur formulaire de suppression que j'ai trouvé à "Accès Libre Résiliation".

Ok, impeccable. Merci pour le retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...