Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

bloquage des mail free


Messages recommandés

Bonjour

je fait partie d'une association, celle ci envoi régulièrement des mail avec une boite gmail.

régulièrement les mails sont bloqué spécifiquement par free (envoi impossible)!!!!! les autres boites ne pose pas de problème.

je suis plutôt contant de ma boite mail mais comment faire remonter ce problème pour éviter ces désagréments.

perso j'ai un excellent anti spam et j’utilise signal spam. malheureusement ce blocage m'est préjudiciable.

vous remerciant par avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ivan_trouvetout

Les serveurs de mails de Google sont régulièrement bloqués par Free car certains d'entre eux émettent trop de spams et/ou d'envois vers des adresses mails Free invalides. Ces serveurs sont débloqués automatiquement dès que leur niveau d'erreur repasse en-dessous d'un certain seuil. Free notifie Google de ces erreurs, qui en tient compte... ou pas, dans un délai... variable. Autrement dit, rien à faire à part attendre que ça revienne à la normale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j’ai aussi un problème de mail bloqué.

Je cherche à récupérer mon compte one drive lié à mon adresse free et je ne reçois jamais le code de vérification sur caroline.lecesne@free.fr. Il semble que l’expéditeur account-security-noreply@accountprotection.microsoft.com soit bloqué par les serveurs de free. J’en suis même sure puisque je n’ai pas le problème avec mon gmail.
Pour information le fait de mettre le domaine accountprotection.microsoft.comme « expéditeur autorisé » dans mes paramètres de messagerie ne change rien au problème.

pouvez-vous m’aider ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Voilnoir

Même souci avec les serveurs de messagerie de Microsoft que ceux de Google. Certains envoient trop de spams et/ou de messages vers des adresses mails Free invalides. Pas d'autre choix que d'attendre que le serveur concerné soit débloqué à un moment ou un autre. Il semble (constatation empirique de certains clients) qu'un essai de renvoi de mail très tôt le matin (vers 3h/4h du matin par exemple) fonctionne plutôt mieux. Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...