Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Fibre installée par Orange mais pas de signal.


Aller à la solution Résolu par Chre,

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis actuellement abonné à Sosh, en octobre 2021 la fibre a été installé dans ma résidence par Orange, j'ai pu prendre rendez-vous le 21 janvier pour avoir une installation le 22 février, donc super encore un mois et je vais enfin avoir la fibre... Sauf que non le jour de l'installation le technicien détecte qu'il n'y a pas de signal sur le boitier, le pbi il me semble et les techniciens sont intervenus 3 et j'ai toujours le même problème, impossible de m'installer la fibre et les travaux sont reportés au 26 avril, je n'ai pas internet depuis 2 mois donc ça fait très long...

Depuis 2 jours je vois que la fibre est proposé par Free, mais selon vous, s'il n'y a pas de signal pour Orange, je suppose que ça sera exactement la même chose pour free? le conseiller au téléphone n'a pas su me répondre.

 

Avez-vous un avis sur la question? Un signal qui n'arrive va forcément toucher tous les opérateurs présents? Je n'ai pas envie de souscrire pour me retrouver dans la même situation que chez Sosh....

 

Merci d'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Gudz

Si ton opérateur d'infrastructure (OI), celui qui installe la fibre optique, est Orange, autant attendre. L'opérateur commercial (OC), celui qui te vends l'accès FO, ne peut le faire qui si la connexion OI est effectivement opérationnelle ;)

Tu peux vérifier qui est ton OI ici :

https://cartefibre.arcep.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Chre,

 

Merci pour ta réponse, c'est bien Orange qui est l'OC ! c'est bien dommage, l'attente est très longue et rien n'est fait... les rendez-vous non honorés, la date d'intervention est sans-cesse repoussé...

Je vais patienter et voir par la suite ! c'est tout ce qu'il y a à faire 😀

Merci encore et bonne fin de semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Gudz

Il y a 11 heures, Gudz a dit :

c'est bien Orange qui est l'OC !

L'OI non plutôt ? Enfin, dans ton cas, tu as pris un abonnement chez Orange (OC) pour une fibre posée par Orange (OI). C'est généralement le cas le plus simple lorsqu'il y a un incident. Courage et patience alors, reviens-nous dire ce que ça donne au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chre,

Oui désolé ! c'est bien l'OI. leur gestion de l'incident est une vraie catastrophe, on me fait tourner en rond depuis 2 mois maintenant, j'espère tout de même revenir assez rapidement avec de bonnes nouvelles 😆(je n'y crois pas trop mais bon sait-on jamais!).

 

Merci et bon weekend !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir !

 

Je reviens vers vous pour vous dire ce que ça donne ! j'ai eu enfin ma fibre installée aujourd'hui je suis toujours chez Sosh mais c'est étrange car j'ai 1gbps en débit descendant alors que je devrais avoir 300 mbps, qu'en pensez vous? (Et piouf! que ça change de l'adsl !)

Je ne sais pas si ça va durer mais en tout cas il y a aussi free qui propose la fibre dans mon immeuble, la pop me tente bien... Avez vous un débit stable chez free en général?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Bonjour @Gudz

Merci pour ton retour :)

Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci.

Il y a 20 heures, Gudz a dit :

Avez vous un débit stable chez free en général?

En général, oui, mais il y a toujours des exceptions ;) Tu en verras plein ici, car sur ce forum ne viennent qui ont des problèmes pas ceux pour qui ça marche.

Avoir un abonnement fibre chez le même fournisseur (OC et OI Sosh/Orange) est sans doute un confort certain. Si tu es satisfait par forcément de raison de changer, le schéma OI/OC différent étant toujours un peu plus complexe... en cas de panne ;) Pour les débits, qq soit les opérateurs n'oublie que les débits mis en avant dans les publicités sont des débits *théoriques* et *maximums*, jamais atteints en pratique. Le gain théorique possible ne justifie pas forcément d'un changement de FAI, et le 10Gbs, c'est bien, mais il faut tous les équipements intermédiaires qui vont bien (filaire, swtich, carte réseau 10G, etc.). C'est possible, mais ça coûte cher. Si tu connectes essentiellement en wifi, ça n'a même plus d'intérêt.

Par exemple pour creuser un peu le sujet (mais y'a plein d'autres infos possibles) :

https://www.nextinpact.com/article/66991/netgear-ms510txpp-switch-multi-gig10g-parfait-pour-freebox-delta-quelle-fibre-choisir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Chre,

Effectivement pour le confort, mais le prix lui est plutôt salé chez Orange😬.

Tant que je reste à 1gbps je resterai chez sosh et c'est vrai que je n'ai pas du tout les équipements pour le 10 gbps haha, pour le moment même en filaire je ne vois pas trop l'intérêt le 1 giga est parfait.

 

Merci et bonn soirée !

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...