Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Migration vers Pop impossible -> Résiliation ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum mais un très ancien client de free, je possède une box mini 4k et 2 abonnements freemobile à 15€, dernièrement j'ai remarqué que ma mini 4k n'avait pas de norme wifi 802.11ac. J'ai vite compris que cette norme était compris dans les nouveaux envoi de mini 4k, j'ai donc voulu faire un échange afin d'avoir un nouveau modèle, le service client m'a alors accompagné afin de faire passer ma box comme défaillante et m'a assuré que j'allais recevoir un nouveau modèle. Quelques semaines plus tard, je reçois la box, toujours la norme 802.11n, l'écran de la box est encore plus décalé que celle que j'ai renvoyée et en plus de tout ça, celle-ci fait un bruit monstrueux et insupportable continuel, j'essaie donc d'avoir des explications et ils me disent que les remplacements de box ne se font que par des modèles identiques, sûrement pour pouvoir continuer d'utiliser toutes ces box dépassées.. Je me retrouve donc avec une box encore plus défaillante que celle que j'avais avant, je demande un remplacement depuis des semaines mais je commence à me dire qu'ils font exprès d'arrêter de me répondre pendant des heures afin que je lâche l'affaire de moi même.

J'ai pendant longtemps cherché une solution, en effet passer chez la concurrence m'est impossible car ça voudrait dire payer mes abonnements freemobile plein pot. C'est alors que j'ai découvert l'offre "Pop" de free, avec une réduction des abonnements freemobile à 9€, de la wifi 802.11ac et 2,5gb de vitesse max au lieu de 1gb pour la mini 4k, décidé à prendre cet abonnement, je vais sur mon espace pour tenter une migration mais rien à faire, l'option n'est pas disponible, je contact le service client qui me dit que ça a un rapport avec la guerre et la situation actuelle, je pense surtout qu'ils veulent prioriser les nouveaux clients aux clients fidèles, comme d'habitude.. Depuis quand le service client de free est aussi contraignant avec ses anciens clients ? Je trouve certaines démarches de leur part affolante comme le fait de ne pas avoir accès à la nouvelle norme wifi alors que l'ont paye le même prix, voir plus cher que les nouveaux clients lors de leur première année.

Finalement j'ai pensé à une solution et c'est pour cela que je suis là, tout simplement m'abonner à la freebox Pop en tant que nouveau client et résilier mon abonnement mini 4k. Pourquoi avoir peur de perdre ses avantages fidélités s'il n'y en a tout simplement aucun ? Cela me fera payé 49€ de frais pour le nouvel abonnement et 49€ de frais pour la résiliation, cependant quand j'ai tenté un nouvel abonnement j'ai pu voir "jusqu'à 100€ remboursé sur vos frais de résiliation", il n'est ici pas indiqué que ce soit obligatoirement un autre opérateur, donc pourrais-je me faire rembourser des 49€ de frais de résiliation ?

J'aurais également aimé savoir ce que je perds à faire cela comme ça à part 49€ supplémentaire et surtout ce qui est contraignant (ex : reconfiguration totale, va-t-il être facile pour moi de rattacher mes 2 abonnements freemobile à la nouvelle box ? etc)

Merci d'avance pour vos réponses et merci d'avoir lu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @KamiOfficiel

Les freebox étant propriété de Free, ils font un peu ce qu'ils veulent :/

Ta nouvelle mini4K étant bruyante et l'afficheur décalé, tu dois pouvoir obtenir son remplacement. Qui sais, tu auras peut-être ce coup-ci un mini4K avec la bonne version du wifi :) (fonction des stocks entre leurs mains).

Sinon, de mémoire, il faut attendre au moins un mois après résiliation pour pouvoir à nouveau s'abonner chez Free, justement pour éviter ce type de manip' ou de courir d'offres promotionnelles en offres promotionnelles. J'essaie de te retrouver ça dans les CGV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...