Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

travaux chez orange!


Messages recommandés

Le 28 février au matin plus d'internet! A midi j'ai fini par avoir l'explication par le support Free: Tout le village de Ceyzerieu est affecté car Orange a besoin de faire des travaux. Ma voisine qui a Orange me confirme que son fournisseur l'avait prévenu!! (pourquoi pas nous?). Le soir internet est de retour). Mais je n'avais pas fait attention sur le moment, mon débit n'était plus le même: Quand je regarde canal+ sur l'internet sur un autre écran (du rugby ou du golf) laissant à mon épouse le grand écran Oled, la résolution est lamentable. 
J'ai fini par mesurer mon débit qui maintenant est à 7,4Mb/s alors qu'il était à 12 Mb/s précédemment! Je suis sur de ce chiffre car avec les mises à jour de Flight simulateur on a le temps de l'apprécier! Je suis dégouté car les 12Mb étaient déjà limite mais là je ne peu plus regarder de vidéo en live! Hier j'ai revisionné de la VR avec mon casque, cela n'est plus supportable.

J'ai deux comptes free, un a Ceyzerieu l'autre à Saint Raphael si ce problème n'est pas réglé rapidement je me désabonne des deux (Je suis chez free depuis le début)

On m'a dit qu'Orange baissait le débit pour vendre la fibre c'est possible car comme par hazard la fibre devrait enfin atteindre notre campagne (ruralité comme disent les parisiens)

Jean-Pierre Charvin

 

 

 

,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Bonjour* @jpcavri

https://forum.free-reseau.fr/guidelines/

 

Sinon,

Le 19/03/2022 à 13:25, jpcavri a dit :

pourquoi pas nous?

Parce qu'Orange prévient Free des travaux à venir, mais que Free ne prévient pas ses clients des travaux planifiés.

Le 19/03/2022 à 13:25, jpcavri a dit :

7,4Mb/s alors qu'il était à 12 Mb/s

Essaie d'ouvrir un ticket incident chez Free pour signaler le problème et qu'une éventuelle intervention soit faite pour vérifier ta connexion et tes branchements.

Tu étais configuré en ADSL2+ ou en VDSL ? Si VDSL, vérifie dans ta console de gestion client Free si l'option est toujours active après cette coupure.

Le 19/03/2022 à 13:25, jpcavri a dit :

la fibre devrait enfin atteindre notre campagne

Ce qui permettra effectivement de résoudre tes problèmes de débits, les performances de la fibre optique n'ayant rien à voir avec celle de l'xDSL :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...