Mir_fr Posted March 5, 2022 Report Share Posted March 5, 2022 (edited) Bonjour, Je possède une Freebox Pop, j'ai des déconnexions plusieurs fois dans la même journée mais aussi parfois juste aucun problème pendant plusieurs jours. --------------------------------- Freebox dégroupé total Freebox Pop Réglage du ping : Mode par défaut Synchronisation VDSL 2 Voie descendante-Marge de bruit : 5.1 dB Voie Montante-Marge de bruit : 7.1 db Marge de bruit : http://astrosurf.com/univers-p/envoi/Marge.jpg Déconnexions : http://astrosurf.com/univers-p/envoi/Deconnexions.jpg Freebox connectée à la prise sans multiprise. Freebox mise en hauteur et non enfermée. --------------------------------- J'avais demandé il y a quelque temps à Free, ils me disaient que tout aller bien sur ma ligne. Mais je voudrais une connexion un peu plus stable. J'ai l'impression qu'il faut redémarrer la box une dizaine de fois pour avoir une connexion stable. Mais à quoi c'est dû ? J'avais changé le réglage du ping en mode "Patate" mais rien n'a changé. J'ai seulement accès à la dernière connexion dans le "Journal". Précédemment, je possédais la Freebox Révolution, j'avais à peu près les mêmes problèmes. Merci d'avance à vous. Cdt Edited March 5, 2022 by Mir_fr Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted March 5, 2022 Report Share Posted March 5, 2022 (edited) Bonjour @Mir_fr Il y a 2 heures, Mir_fr a dit : Précédemment, je possédais la Freebox Révolution, j'avais à peu près les mêmes problèmes. Donc un problème de ligne très certainement. Essaie ça par exemple : http://jenyarrivepas.free.fr/index.html Il y a 2 heures, Mir_fr a dit : Synchronisation VDSL 2 Essaie de repasser en mode ADSL2+, moins de débit, plus de stabilité. Il y a 2 heures, Mir_fr a dit : J'avais changé le réglage du ping en mode "Patate" mais rien n'a changé. De ce point de vue, le mode « sérénité » est mieux. Edited March 5, 2022 by Chre ajout nettoyage de ligne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mir_fr Posted March 5, 2022 Author Report Share Posted March 5, 2022 Merci à toi. Je vais suivre tout ça. C'est parfait. Bonne continuation ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted March 5, 2022 Report Share Posted March 5, 2022 Tiens-nous au courant, ça peut servir à d'autres 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution Mir_fr Posted March 8, 2022 Author Solution Report Share Posted March 8, 2022 Salut, J'ai ouvert un ticket sur Free, la connexion semble être meilleure depuis. Je suis passé en mode sérénité également. Merci. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted March 9, 2022 Report Share Posted March 9, 2022 Bonjour @Mir_fr Ok, merci pour ton retour Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
M33 Posted February 4 Report Share Posted February 4 Bonjour, Pour ceux que ça pourrait aider : je suis resté des mois avec des desyncronisations et reboot de box aléatoire,jour où nuit ,marge de bruit faisant le yoyo en UP ou en down jusqu à 100 dB parfois ! J'ai donc cherché et cherché un appareil perturbateur sans rien trouver. Et part hasard en démontant une applique murale d eclairage qui servait de déco car plus d ampoule à l intérieur un des fils s était défait de la douille et pendait dans l'applique Fil refixé dans la douille plus aucun problème! Marge de bruit rectiligne plus de déconnexion ! Donc pensez à vérifier toutes vos prise électrique et tout ce qui est éclairage car juste un fil a l'air libre ou abimé peux engendrer ce problème ! Je précise que la box était 3 pièces plus loin que ce défaut c est dire la portée des ondes électromagnétiques ! Problème très difficile a détecter car même en coupant l electricité et en laissant juste ma box alimenter la marge de bruit continuait a fluctuer ,donc il aurait fallu que laisse l electricité coupée pendant qq heure pour que l on voit la stabilisation .Ou alors redémarrer la box a chaque manipulation pour que la marge de bruit reparte du début . Enfin bon courage a celles et ceux qui rencontrent ce genre de problème mais l on fini toujours par trouver ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.