Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

[POP] Quelques déconnexions


Aller à la solution Résolu par Mir_fr,

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une Freebox Pop, j'ai des déconnexions plusieurs fois dans la même journée mais aussi parfois juste aucun problème pendant plusieurs jours.

---------------------------------

Freebox dégroupé total
Freebox Pop
Réglage du ping : Mode par défaut
Synchronisation VDSL 2
Voie descendante-Marge de bruit : 5.1 dB
Voie Montante-Marge de bruit : 7.1 db
Marge de bruit : http://astrosurf.com/univers-p/envoi/Marge.jpg

Déconnexions : http://astrosurf.com/univers-p/envoi/Deconnexions.jpg

Freebox connectée à la prise sans multiprise. Freebox mise en hauteur et non enfermée.

---------------------------------

J'avais demandé il y a quelque temps à Free, ils me disaient que tout aller bien sur ma ligne.

Mais je voudrais une connexion un peu plus stable.

J'ai l'impression qu'il faut redémarrer la box une dizaine de fois pour avoir une connexion stable. Mais à quoi c'est dû ?

J'avais changé le réglage du ping en mode "Patate" mais rien n'a changé.

J'ai seulement accès à la dernière connexion dans le "Journal".

Précédemment, je possédais la Freebox Révolution, j'avais à peu près les mêmes problèmes.


Merci d'avance à vous.

Cdt

Modifié par Mir_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Mir_fr

Il y a 2 heures, Mir_fr a dit :

Précédemment, je possédais la Freebox Révolution, j'avais à peu près les mêmes problèmes.

Donc un problème de ligne très certainement.

Essaie ça par exemple :

http://jenyarrivepas.free.fr/index.html

 

Il y a 2 heures, Mir_fr a dit :

Synchronisation VDSL 2

Essaie de repasser en mode ADSL2+, moins de débit, plus de stabilité.

Il y a 2 heures, Mir_fr a dit :

J'avais changé le réglage du ping en mode "Patate" mais rien n'a changé.

De ce point de vue, le mode « sérénité » est mieux.

Modifié par Chre
ajout nettoyage de ligne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour,
Pour ceux que ça pourrait aider : je suis resté des mois avec des desyncronisations et reboot de box aléatoire,jour où nuit ,marge de bruit faisant le yoyo en UP ou en down jusqu à 100 dB parfois ! J'ai donc cherché et cherché un appareil perturbateur sans rien trouver.
Et part hasard en démontant une applique murale d eclairage qui servait de déco car plus d ampoule à l intérieur un des fils s était défait de la douille et pendait dans l'applique 
Fil refixé dans la douille plus aucun problème! Marge de bruit rectiligne plus de déconnexion ! Donc pensez à vérifier toutes vos prise électrique et tout ce qui est  éclairage car juste un fil a l'air libre ou abimé peux engendrer ce problème ! 
Je précise que la box était 3 pièces plus loin que ce défaut c est dire la portée des ondes électromagnétiques ! Problème très difficile a détecter car même en coupant l electricité et en laissant juste ma box alimenter la marge de bruit continuait a fluctuer ,donc il aurait fallu que laisse l electricité coupée pendant qq heure pour que l on voit la stabilisation .Ou alors redémarrer la box a chaque manipulation pour que la marge de bruit reparte du début .
Enfin bon courage a celles et ceux qui rencontrent ce genre de problème mais l on fini toujours par trouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...