Mir_fr Posté(e) le 5 mars 2022 Signaler Posté(e) le 5 mars 2022 (modifié) Bonjour, Je possède une Freebox Pop, j'ai des déconnexions plusieurs fois dans la même journée mais aussi parfois juste aucun problème pendant plusieurs jours. --------------------------------- Freebox dégroupé total Freebox Pop Réglage du ping : Mode par défaut Synchronisation VDSL 2 Voie descendante-Marge de bruit : 5.1 dB Voie Montante-Marge de bruit : 7.1 db Marge de bruit : http://astrosurf.com/univers-p/envoi/Marge.jpg Déconnexions : http://astrosurf.com/univers-p/envoi/Deconnexions.jpg Freebox connectée à la prise sans multiprise. Freebox mise en hauteur et non enfermée. --------------------------------- J'avais demandé il y a quelque temps à Free, ils me disaient que tout aller bien sur ma ligne. Mais je voudrais une connexion un peu plus stable. J'ai l'impression qu'il faut redémarrer la box une dizaine de fois pour avoir une connexion stable. Mais à quoi c'est dû ? J'avais changé le réglage du ping en mode "Patate" mais rien n'a changé. J'ai seulement accès à la dernière connexion dans le "Journal". Précédemment, je possédais la Freebox Révolution, j'avais à peu près les mêmes problèmes. Merci d'avance à vous. Cdt Modifié le 5 mars 2022 par Mir_fr Citer
Chre Posté(e) le 5 mars 2022 Signaler Posté(e) le 5 mars 2022 (modifié) Bonjour @Mir_fr Il y a 2 heures, Mir_fr a dit : Précédemment, je possédais la Freebox Révolution, j'avais à peu près les mêmes problèmes. Donc un problème de ligne très certainement. Essaie ça par exemple : http://jenyarrivepas.free.fr/index.html Il y a 2 heures, Mir_fr a dit : Synchronisation VDSL 2 Essaie de repasser en mode ADSL2+, moins de débit, plus de stabilité. Il y a 2 heures, Mir_fr a dit : J'avais changé le réglage du ping en mode "Patate" mais rien n'a changé. De ce point de vue, le mode « sérénité » est mieux. Modifié le 5 mars 2022 par Chre ajout nettoyage de ligne Citer
Mir_fr Posté(e) le 5 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mars 2022 Merci à toi. Je vais suivre tout ça. C'est parfait. Bonne continuation ! Citer
Chre Posté(e) le 5 mars 2022 Signaler Posté(e) le 5 mars 2022 Tiens-nous au courant, ça peut servir à d'autres 1 Citer
Solution Mir_fr Posté(e) le 8 mars 2022 Auteur Solution Signaler Posté(e) le 8 mars 2022 Salut, J'ai ouvert un ticket sur Free, la connexion semble être meilleure depuis. Je suis passé en mode sérénité également. Merci. 1 Citer
Chre Posté(e) le 9 mars 2022 Signaler Posté(e) le 9 mars 2022 Bonjour @Mir_fr Ok, merci pour ton retour Citer
M33 Posté(e) le 4 février 2023 Signaler Posté(e) le 4 février 2023 Bonjour, Pour ceux que ça pourrait aider : je suis resté des mois avec des desyncronisations et reboot de box aléatoire,jour où nuit ,marge de bruit faisant le yoyo en UP ou en down jusqu à 100 dB parfois ! J'ai donc cherché et cherché un appareil perturbateur sans rien trouver. Et part hasard en démontant une applique murale d eclairage qui servait de déco car plus d ampoule à l intérieur un des fils s était défait de la douille et pendait dans l'applique Fil refixé dans la douille plus aucun problème! Marge de bruit rectiligne plus de déconnexion ! Donc pensez à vérifier toutes vos prise électrique et tout ce qui est éclairage car juste un fil a l'air libre ou abimé peux engendrer ce problème ! Je précise que la box était 3 pièces plus loin que ce défaut c est dire la portée des ondes électromagnétiques ! Problème très difficile a détecter car même en coupant l electricité et en laissant juste ma box alimenter la marge de bruit continuait a fluctuer ,donc il aurait fallu que laisse l electricité coupée pendant qq heure pour que l on voit la stabilisation .Ou alors redémarrer la box a chaque manipulation pour que la marge de bruit reparte du début . Enfin bon courage a celles et ceux qui rencontrent ce genre de problème mais l on fini toujours par trouver ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.