Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Hotspot 5G routeur


dmht13

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une première question pour ceux qui ont testé les réseaux Hotspot 5G avec routeur compatible:

Le réseau 5G de Free fonctionne-t-il bien ?

Je souhaite acheter un routeur 5G et partager ma connexion avec mon pc, mon téléphone,...

Ce que je ne sais pas, c'est si j'aurais accès aux différents objets connecté via une ip 192.168.1.10 (par ex.) dans le navigateur.

Quelle interface propose Free pour accéder à l'adresse ip sur réseau privé d'un de ces éléments ?

Pour ce qui est de l'adresse sur réseau comme Internet, je ne sais pas quelle différence il y a avec une adresse ip comme on peut en avoir avec la fibre.

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @dmht13

Je n'ai pas testé la 5G.

Mais si utilises un routeur 5G, la gestion des tes adresses IP locales se fera directement depuis l'interface de gestion de ton routeur, Free n'a rien à voir là-dedans ;)

Tu définiras ton plan d'adressage IP comme tu l'entends.

Le 04/03/2022 à 17:30, dmht13 a dit :

je ne sais pas quelle différence il y a avec une adresse ip comme on peut en avoir avec la fibre.

Les opérateurs mobiles ont tendance à filtrer beaucoup plus les accès à Internet. Certains protocoles peuvent ne pas être accessibles depuis une connexion mobile (NNTP, IRC, SNMP, etc.). Il s'agit donc d'un usage limité d'Internet. Après, si c'est uniquement pour du courrier électronique et surfer sur le web, ça le fait. Autre élément, la latence, plus importante en mobile qu'en fixe, même si sur la 5G c'est théoriquement moins que sur les technologies précédentes. Attention aussi, les connexions mobiles ont souvent des coupures automatiques pour limiter la durée (toutes les 12h par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...