Ray Posté(e) le 1 mars 2022 Signaler Posté(e) le 1 mars 2022 Bonjour, Je n'ai aucun réseau ni data en Suisse avec mon forfait Free à 15,99 euros. Je ne suis pas allé dans d'autres pays depuis que je l'ai, c'est probablement pareil. J'ai bien activé l'itinerance sur mon Google Pixel 5. Et ai essayé avec "sélectionner automatiquement le réseau" en ON et en OFF. Aucun réseau suisse ne s'affiche. Je n'ai aucune mention d'une option "international" que je pourrais débloquer dans les options de mon forfait, sur le site Free Mobile. Avez-vous une idée ? Citer
Chre Posté(e) le 1 mars 2022 Signaler Posté(e) le 1 mars 2022 Bonjour @Ray As-tu essayé de voir avec le support au 32 44 ? La Suisse est incluse, ça devrait fonctionner avec le forfait à 16€. Citer
Tsar06 Posté(e) le 5 mai 2022 Signaler Posté(e) le 5 mai 2022 J’ai essayé Free à Monaco. Bref même pas la 3G est disponible. La réception des appels est même aléatoire. comprendre: Xavier Neil Proprietaire de Monaco telecom facturant une fortune intra-muros évite donc la cannibalisation. Donc préfère planter les clients Free. Merci Free - qui n’a que le nom puisqu’en fait on achète du vent! Citer
Tsar06 Posté(e) le 5 mai 2022 Signaler Posté(e) le 5 mai 2022 Et j’ajoute que j’ai le forfait 5G sur Free et normalement aussi disponible au moins la 4G sur Monaco puisque le pays est aussi dans la liste. Donc la Suisse je ne vous en parle même pas! Citer
norbornane Posté(e) le 21 juin 2022 Signaler Posté(e) le 21 juin 2022 Bonjour, même problème pour moi, j'ai l'habitude d'activer le forfait à 20 euros en été pour voyager en Europe et en effet cette année ce forfait ne me sert à rien (alors que l'an passé pas de problème), en tout cas en Suisse, je ne capte aucun réseau !!! Mon espace free ne me donne aucune indication à ce sujet. Je vais donc, à moins que ce problème se règle d'ici là, le résilier après les 3 mois légaux mais ce n'est vraiment pas correct! Citer
Chre Posté(e) le 21 juin 2022 Signaler Posté(e) le 21 juin 2022 Bonjour @norbornane As-tu appelé le 32 44 pour signaler le problème ? Citer
norbornane Posté(e) le 23 juin 2022 Signaler Posté(e) le 23 juin 2022 Bonjour, merci, j'allais le faire mais j'ai voulu encore faire des tests et j'ai trouvé le problème un peu par hasard. Pour ma carte réseau principale, le fournisseur est trouvé tout seul, je n'ai rien à paramétrer mais en fait pour la carte SIM secondaire il n'y a pas d'automatisme sur mon téléphone et il suffisait de choisir free, qui est le seul choix pour une carte free. Ce choix se fait probablement tout seul en France mais pas en étant en Suisse au départ. Comme je ne suis visiblement pas le seul à avoir fait cette "erreur", petit mode d'emploi : aller dans paramètres - réseaux mobiles - nom des points d'accès - choisir ensuite SIM 2 et cocher free (qui est le seul choix mais pas sélectionné d'office). Belle suite 🙂 1 Citer
Chre Posté(e) le 23 juin 2022 Signaler Posté(e) le 23 juin 2022 Bonjour @norbornane Merci pour ton retour et le partage ici ! Ce sera utile à d'autres Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.