Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Pas de réseau en Suisse


Ray

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai aucun réseau ni data en Suisse avec mon forfait Free à 15,99 euros. Je ne suis pas allé dans d'autres pays depuis que je l'ai, c'est probablement pareil.

J'ai bien activé l'itinerance sur mon Google Pixel 5. Et ai essayé avec "sélectionner automatiquement le réseau" en ON et en OFF. Aucun réseau suisse ne s'affiche.

Je n'ai aucune mention d'une option "international" que je pourrais débloquer dans les options de mon forfait, sur le site Free Mobile.

Avez-vous une idée ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J’ai essayé Free à Monaco. Bref même pas la 3G est disponible. La réception des appels est même aléatoire. 
comprendre: Xavier Neil Proprietaire de Monaco telecom facturant une fortune intra-muros évite donc la cannibalisation. Donc préfère planter les clients Free. Merci Free - qui n’a que le nom puisqu’en fait on achète du vent! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, même problème pour moi, j'ai l'habitude d'activer le forfait à 20 euros en été pour voyager en Europe et en effet cette année ce forfait ne me sert à rien (alors que l'an passé pas de problème), en tout cas en Suisse, je ne capte aucun réseau !!! Mon espace free ne me donne aucune indication à ce sujet. Je vais donc, à moins que ce problème se règle d'ici là, le résilier après les 3 mois légaux mais ce n'est vraiment pas correct!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci, j'allais le faire mais j'ai voulu encore faire des tests et j'ai trouvé le problème un peu par hasard. Pour ma carte réseau principale, le fournisseur est trouvé tout seul, je n'ai rien à paramétrer mais en fait pour la carte SIM secondaire il n'y a pas d'automatisme sur mon téléphone et il suffisait de choisir free, qui est le seul choix pour une carte free. Ce choix se fait probablement tout seul en France mais pas en étant en Suisse au départ.

Comme je ne suis visiblement pas le seul à avoir fait cette "erreur", petit mode d'emploi : aller dans paramètres - réseaux mobiles - nom des points d'accès - choisir ensuite SIM 2 et cocher free (qui est le seul choix mais pas sélectionné d'office).

Belle suite 🙂

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...