Ray Posted March 1, 2022 Report Share Posted March 1, 2022 Bonjour, Je n'ai aucun réseau ni data en Suisse avec mon forfait Free à 15,99 euros. Je ne suis pas allé dans d'autres pays depuis que je l'ai, c'est probablement pareil. J'ai bien activé l'itinerance sur mon Google Pixel 5. Et ai essayé avec "sélectionner automatiquement le réseau" en ON et en OFF. Aucun réseau suisse ne s'affiche. Je n'ai aucune mention d'une option "international" que je pourrais débloquer dans les options de mon forfait, sur le site Free Mobile. Avez-vous une idée ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted March 1, 2022 Report Share Posted March 1, 2022 Bonjour @Ray As-tu essayé de voir avec le support au 32 44 ? La Suisse est incluse, ça devrait fonctionner avec le forfait à 16€. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tsar06 Posted May 5, 2022 Report Share Posted May 5, 2022 J’ai essayé Free à Monaco. Bref même pas la 3G est disponible. La réception des appels est même aléatoire. comprendre: Xavier Neil Proprietaire de Monaco telecom facturant une fortune intra-muros évite donc la cannibalisation. Donc préfère planter les clients Free. Merci Free - qui n’a que le nom puisqu’en fait on achète du vent! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tsar06 Posted May 5, 2022 Report Share Posted May 5, 2022 Et j’ajoute que j’ai le forfait 5G sur Free et normalement aussi disponible au moins la 4G sur Monaco puisque le pays est aussi dans la liste. Donc la Suisse je ne vous en parle même pas! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
norbornane Posted June 21, 2022 Report Share Posted June 21, 2022 Bonjour, même problème pour moi, j'ai l'habitude d'activer le forfait à 20 euros en été pour voyager en Europe et en effet cette année ce forfait ne me sert à rien (alors que l'an passé pas de problème), en tout cas en Suisse, je ne capte aucun réseau !!! Mon espace free ne me donne aucune indication à ce sujet. Je vais donc, à moins que ce problème se règle d'ici là, le résilier après les 3 mois légaux mais ce n'est vraiment pas correct! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted June 21, 2022 Report Share Posted June 21, 2022 Bonjour @norbornane As-tu appelé le 32 44 pour signaler le problème ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
norbornane Posted June 23, 2022 Report Share Posted June 23, 2022 Bonjour, merci, j'allais le faire mais j'ai voulu encore faire des tests et j'ai trouvé le problème un peu par hasard. Pour ma carte réseau principale, le fournisseur est trouvé tout seul, je n'ai rien à paramétrer mais en fait pour la carte SIM secondaire il n'y a pas d'automatisme sur mon téléphone et il suffisait de choisir free, qui est le seul choix pour une carte free. Ce choix se fait probablement tout seul en France mais pas en étant en Suisse au départ. Comme je ne suis visiblement pas le seul à avoir fait cette "erreur", petit mode d'emploi : aller dans paramètres - réseaux mobiles - nom des points d'accès - choisir ensuite SIM 2 et cocher free (qui est le seul choix mais pas sélectionné d'office). Belle suite 🙂 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted June 23, 2022 Report Share Posted June 23, 2022 Bonjour @norbornane Merci pour ton retour et le partage ici ! Ce sera utile à d'autres Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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