Florian Barthélémy Posté(e) le 19 février 2022 Signaler Posté(e) le 19 février 2022 Bonjour a tous je réside sur le secteur de Salon de provence , et constate depuis 1 semaine une dégringolade vertigineuse de mon débit Fibre ! je suis en 10Gbits , freebox Delta S avec module SFP10gbits jusqu'au PC ( lui aussi en Fibre SFP via une carte dédiée ) . habituellement en, moyenne a 3.5/4Gbits , , je faisais des pics a 5, voire 6 Gbits sur les test de débit speedtest/nperf ... et ne constatait aucune latence depuis une semaine et un incident sur un NRO free ( remonté depuis hier ) , je cumine a ... 60 Mbits a peine ... face to free , 3244 , pour eux tout va bien , du moment que l'on dépasse 30Mbits . cette blague !!!! je paie 48€ pour une offre 10Gbit et je me retrouve avec moins de 100Mb , et on me dit que tout va bien ! des gens dans le même cas de figure ? Citer
Chre Posté(e) le 19 février 2022 Signaler Posté(e) le 19 février 2022 Bonjour @Florian Barthélémy Je remets ici les infos de ton autre fil donc j'ai demandé la suppression (les doublons sont inutiles) : 13103SA2 (Salon de provence) Sur les problèmes de débit, c'est toujours très complexe d'avoir gain de cause. Les offres grands publics indiquent des débits *théoriques* et *maximum* (jamais atteints en pratique), et surtout sans aucune garantie de débit minimal (pardon, contractuellement c'est 128kb/s !). Il y a 7 heures, Florian Barthélémy a dit : remonté depuis hier C'est-à-dire ? (remonté par qui à qui ? ou ça ?) Rien de visible par là par contre : https://www.free-reseau.fr/bouches-du-rhone Vérifie bien tes branchements : débranche tout, rebranche tout pour être sûr que tout est correctement connecté. En particulier la jarretière optique, le câble optique entre ta Freebox et la prise optique murale. Citer
Florian Barthélémy Posté(e) le 19 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 19 février 2022 (modifié) il y a une heure, Chre a dit : plexe d'avoir gain de cause. Les offres grands publics indiquent des débits *théoriques* et *maximum* (jamais atteints en pratique), et surtout sans aucune garantie de débit minimal (pardon, contractuellement c'est 128kb/s !). Je ne suis pas d'accord . il n'est pas NORMAL qu'une connexion/Offre Fibre PON ( 10Gbits ) dégringole du jour au lendemain de 6 Gbits a moins de 60 M alors que ça fait plus de 12 mois que j'y habite et que j'ai jamais eu de soucis de ce genre . il y a une heure, Chre a dit : C'est-à-dire ? (remonté par qui à qui ? ou ça ?) Rien de visible par là par contre : https://www.free-reseau.fr/bouches-du-rhone Vérifie bien tes branchements : débranche tout, rebranche tout pour être sûr que tout est correctement connecté. En particulier la jarretière optique, le câble optique entre ta Freebox et la prise optique murale. Justement , c'est sur ce site que j'ai pu suivre l'incident toute la semaine ( sur Aix ) . actuellement , il semble que ce soit "en partie" résolu , mais il y a toujours des équipements impactés . j'ai DEJA reboot des dizaines des dizaines de fois , et ce tous les jours , sans amélioration ( _ça fluctue entre 20 et 60 mega maximum .. ) merci pour les manips , connaissant un peu le domaine , j'ai déja fait tout ça . mon installation est nickel . entre Face to free et le 3244 qui demandent de patienter , ça fait plus d'une semaine maintenant . C'est dire le débit pourri ce soir , impossible de visionner une chaine en Live , une Vidéo youtube , ou télécharger/uploader mes fichiers habituels sur mon cloud . Modifié le 19 février 2022 par Florian Barthélémy Citer
Chre Posté(e) le 19 février 2022 Signaler Posté(e) le 19 février 2022 il y a 37 minutes, Florian Barthélémy a dit : il n'est pas NORMAL qu'une connexion/Offre Fibre PON ( 10Gbits ) Je ne dis pas que c'est normal, je rappelle juste les règles contractuelles il y a 38 minutes, Florian Barthélémy a dit : mon installation est nickel Il y a peut-être des reliquats liés au problème technique de départ dans ton secteur. Dans ce cas, pas d'autres choix que d'attendre la résolution par Free. Courage et patience. Citer
Florian Barthélémy Posté(e) le 19 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 19 février 2022 il y a 8 minutes, Chre a dit : Il y a peut-être des reliquats liés au problème technique de départ dans ton secteur. Dans ce cas, pas d'autres choix que d'attendre la résolution par Free. Courage et patience. je suppose et l'espère . patience .... Citer
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