Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Débit HS depuis 1 semaine


Messages recommandés

Bonjour a tous 

je réside sur le secteur de Salon de provence , et constate depuis 1 semaine une dégringolade vertigineuse de mon débit Fibre ! 

je suis en 10Gbits , freebox Delta S avec module SFP10gbits jusqu'au PC ( lui aussi en Fibre SFP via une carte dédiée ) . 

habituellement en, moyenne a 3.5/4Gbits , , je faisais des pics a 5, voire 6 Gbits sur les test de débit speedtest/nperf ... et ne constatait aucune latence 

 

depuis une semaine et un incident sur un NRO free ( remonté depuis hier )  , je cumine a ... 60 Mbits a peine ...

face to free , 3244 , pour eux tout va bien , du moment que l'on dépasse 30Mbits . cette blague !!!!

je paie 48€  pour une offre 10Gbit et je me retrouve avec moins de 100Mb , et on me dit que tout va bien ! 

 

des gens dans le même cas de figure ? 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Florian Barthélémy

Je remets ici les infos de ton autre fil donc j'ai demandé la suppression (les doublons sont inutiles) :

13103SA2 (Salon de provence)

Sur les problèmes de débit, c'est toujours très complexe d'avoir gain de cause. Les offres grands publics indiquent des débits *théoriques* et *maximum* (jamais atteints en pratique), et surtout sans aucune garantie de débit minimal (pardon, contractuellement c'est 128kb/s !).

Il y a 7 heures, Florian Barthélémy a dit :

remonté depuis hier

C'est-à-dire ? (remonté par qui à qui ? ou ça ?)

Rien de visible par là par contre :

https://www.free-reseau.fr/bouches-du-rhone

Vérifie bien tes branchements : débranche tout, rebranche tout pour être sûr que tout est correctement connecté. En particulier la jarretière optique, le câble optique entre ta Freebox et la prise optique murale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chre a dit :

plexe d'avoir gain de cause. Les offres grands publics indiquent des débits *théoriques* et *maximum* (jamais atteints en pratique), et surtout sans aucune garantie de débit minimal (pardon, contractuellement c'est 128kb/s !).

 

Je ne suis pas d'accord .  il n'est pas NORMAL qu'une connexion/Offre Fibre PON ( 10Gbits ) dégringole du jour au lendemain de 6 Gbits a moins de 60 M alors que ça fait plus de 12 mois que j'y habite et que j'ai jamais eu de soucis de ce genre . 

 

il y a une heure, Chre a dit :

C'est-à-dire ? (remonté par qui à qui ? ou ça ?)

Rien de visible par là par contre :

https://www.free-reseau.fr/bouches-du-rhone

Vérifie bien tes branchements : débranche tout, rebranche tout pour être sûr que tout est correctement connecté. En particulier la jarretière optique, le câble optique entre ta Freebox et la prise optique murale.

Justement , c'est sur ce site que j'ai pu suivre l'incident toute la semaine ( sur Aix )  . actuellement , il semble que ce soit "en partie" résolu , mais il y a toujours des équipements impactés . 

j'ai DEJA reboot des dizaines des dizaines de fois , et ce tous les jours , sans amélioration ( _ça fluctue entre 20 et 60 mega maximum .. ) 
merci pour les manips , connaissant un peu le domaine , j'ai déja fait tout ça .  mon installation est nickel .  entre Face to free et le 3244 qui demandent de patienter , ça fait plus d'une semaine maintenant .

C'est dire le débit pourri ce soir , impossible de visionner une chaine en Live  , une Vidéo youtube , ou télécharger/uploader mes fichiers habituels sur mon cloud . 

 

Modifié par Florian Barthélémy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Florian Barthélémy a dit :

il n'est pas NORMAL qu'une connexion/Offre Fibre PON ( 10Gbits )

Je ne dis pas que c'est normal, je rappelle juste les règles contractuelles ;)

il y a 38 minutes, Florian Barthélémy a dit :

mon installation est nickel

Il y a peut-être des reliquats liés au problème technique de départ dans ton secteur. Dans ce cas, pas d'autres choix que d'attendre la résolution par Free. Courage et patience.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Chre a dit :

Il y a peut-être des reliquats liés au problème technique de départ dans ton secteur. Dans ce cas, pas d'autres choix que d'attendre la résolution par Free. Courage et patience.

 

je suppose et l'espère .  patience .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...