Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Mon immeuble est raccordé à la fibre depuis 1 an et demi, mais pas moi (mauvaise adresse que la mairie ne veut pas corriger)


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Dans mon bâtiment, j'ai la plaque de ORANGE et de Bouygues qui disent que l'immeuble est bien raccordé à la fibre optique.

En revanche, free n'est toujours pas passé car ils n'auraient "pas reçu de notification comme quoi l'immeuble avait été raccordé à la fibre optique" par le prestataire en charge de l'installation.

Hors, sur la carte de l'ARCEP, le bâtiment est bien affiché en vert.

Le problème, c'est que ce bâtiment est répertorié comme étant au 5 rue de vaganay; Sauf que le 5 rue de vaganay n'existe pas : C'est un bâtiment avec 2 entrées : Le 5A et me 5B (voir image 1 "FIBRE.png").

Maintenant, quand je vais dans la simulation fibre pour les nouveaux clients free, dans le menu déroulant, je vois qu'il existe enfaite 4 adresses pour mon bâtiment : le 55A5B, et encore une autre 5B (voir image "FIBRE2.png").

Encore une fois, je tiens à rappeler que le 5 tout court n'existe pas.

Si je continue la simulation d'inscription en tant que nouveau client free, pour chacune des adresses disponibles, j'ai des réponses différentes :

  • 5 : "Bonne nouvelle! Vous avez la fibre optique Free!"
  • 5A "Bonne nouvelle! Vous avez la fibre optique Free!"
  • 5B Ici on me dis que je ne suis pas relié à la fibre, et qu'il faudra payer un raccordement de 39,99 € + Que aucun logement n'a disposé de ligne téléphonique sur les 3 derniers mois à cette adresse + que je peux uniquement sélectionnez une offre en ADSL
  • L'autre 5B Ici on me dis que je ne suis pas relié à la fibre, et qu'il faudra payer un raccordement de 39,99 € + Que aucun logement n'a disposé de ligne téléphonique sur les 3 derniers mois à cette adresse + que je peux uniquement sélectionnez une offre en ADSL

J'ai eu free au téléphone qui m'as dit d'appeler ma mairie de village.

 

Réponse de la mairie "Je suis désolé monsieur mais personne ne nous a jamais rapporter ce genre de problème et vue que vous êtes le premier à le faire depuis des années on estime que le problème n'est pas suffisamment important pour faire un changement d'adresse et risquer de causer des problèmes à tous les autres habitants de cette adresse."

Alors je ne sais plus quoi faire. Cela va faire 1 an et demi que ça dure, quand j'appelle l'un on me renvois vers l'autre, et quand j'appelle l'autre on me renvois à l'un.

En attendant je me dépanne depuis 1 an et demi avec ma 4G, qui me déconnecte dès lors que je reçois un appel ou un message, et qui en prime saute toute seule toutes les 1h45 environ (pas gênant pour la bureautique, quoi que... Mais surtout gênant pour les jeux vidéos et la consommation de contenu vidéo).

 

J'ai l'impression que tout ça c'est simplement un problème de paperasse, il y a un bug au niveau du référencement de mon adresse et personne ne veut bouger le petit doigt.

 

Actuellement je profite d'une offre freebox à 29,99 €TTC, et le fait de "simuler" le fait que j'ouvre une ligne au 5 rue de vaganay (alors que je suis au 5B) risque de :

  1. Faire déplacer un technicien fibre pour rien (50 € pour ma poire)
  2. Changer de ligne et faire sauter mon engagement de 24 mois (350 € pour ma poire)
  3. Payer des frais de mise en service de la nouvelle box (49 €)

Alors que tout ça devrait être gratuit à partir du moment où je suis éligible à la fibre (normalement ils m'appellent pour me dire que mon immeuble est relié, je fixe une date, et ils me font passer de la freebox crystal à la freebox révolution, gratuitement, et sans changement de tarif...)

J'ai appeler l'ARCEP qui ne peut que me rediriger vers ma mairie, mais vous connaissez déjà la réponse de ma mairie.

 

SVP AIDEZ MOI !!!

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est toujours extrêmement compliqué ce genre de situation 😕

Dans ton cas, l'opérateur d'infrastructure (OI ; celui qui a posé la fibre dans ta commune) est responsable de la collecte des données et de leurs transmission à l'ARCEP pour les autres opérateurs (en pratique c'est un peu plus complexe que ça). Il faudrait donc réussir à les contacter pour leur signaler l'erreur d'adresse d'installation de façon à ce qu'ils fassent le nécessaire pour corriger et remonter les bonnes informations aux autres opérateurs. Courage et redis-nous ce ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...