REM Posté(e) le 3 février 2022 Signaler Posté(e) le 3 février 2022 Bonjour à tous, Je souhaite partager avec vous mon expérience catastrophique du service technique de Free après une coupure réseaux. Pour ce qui ne connaisse pas, sachez qu'Il est déjà impossible de joindre une personne par téléphone. Lorsque vous avez un problème quelconque avec Free vous "ouvré" un ticket sur lequel on vous informe de l’avancer des résolutions ou des non-résolutions. Voici à quoi cela ressemble en PJ (Certifié sans trucage). Je suis sans réseaux depuis plus de 2 semaine et le problème n'est pas résolu. Après plusieurs tests en amont de la ligne j'ai eu un "technicien" par téléphone afin de me faire faire quelques vérifications sur ma box (éteindre / allumé / débranché) ... dur la technique. Par la suite j'ai eu un retour sur mon "ticket" m'informant qu'un technicien allait venir à la maison. Le technicien à la maison, celui-ci fait ses tests sur la box. Après quelques essaies, tests, branchements, soupirs et agacements le technicien m'informe que la box fonctionne et que les techniciens ayant fait leur test sur la ligne en amont n'ont pas fait leur boulot. Free = ligne Orange. Responsabilité ? En cette petite période de Covid il nous est (ma femme et moi) impossible de faire de télétravail. Ce qui nous engage également à des frais supplémentaires de déplacement, de bouches, de masques, etc... J'attends que cela se termine et je prends une décision sur mon choix de resté ou non chez Free. Des retours d’expérience ? Citer
Chre Posté(e) le 4 février 2022 Signaler Posté(e) le 4 février 2022 Bonjour @REM Il faut attendre les interventions d'Orange pour le rétablissement de la ligne. C'est régulier qu'Orange dise RET (rétablissement de la ligne) alors qu'en réalité non, la ligne n'est pas rétablie. Free doit relancer Orange pour de nouvelles interventions, puis le problème est résolu, mais ça prends du temps. Cela m'est arrivé, et il a fallu un mois de délai pour qu'un technicien Orange viennent chez moi pour m'affirmer que le problème était chez moi et pas sur la ligne, puis après vérifications, il a pu constater lui-même que c'était bien la ligne (elle était débranchée tout simplement !), les tests qu'ils ont faits n'étaient pas bons, probablement parce que ma ligne était mal identifiée dans le NRA ou que le boulot était mal fait. Pour les délais : Chez Free, contractuellement dans les conditions générales de vente[1], le délai de rétablissement c'est 15 jours ouvrés, soit 3 semaines calendaires. C'est généralement plus rapide, mais parfois plus long. Patience et courage. [1] Article 10.2 des CGV sur https://adsl.free.fr/cgv/last/cgv.html Citer
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