Leboubou111 Posté(e) le 28 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2022 Bonjour, Suite à une souscription ADSL, je dois fixer un RDV avec FT pour une création de ligne. Malheureusement, avec le lien fourni dans le mail ou depuis l'accès client, j'ai l'erreur suivante depuis 2 jours : J'ai appelé le service client hier midi (2€ de com au passage)... ils devaient me rappeler mais toujours rien ! Identifiant Free : fbx28821501 FIXER LE RENDEZ-VOUS POUR LA CONSTRUCTION DE VOTRE LIGNE Erreur, veuillez rééessayer dans quelques instants Code erreur : 13204 Label erreur : Identifiant accès réseau inconnu du parc commercial Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leboubou111 Posté(e) le 7 février 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2022 Bientôt 2 semaines, des appels à tous va au 3244, toujours rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chre Posté(e) le 7 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2022 Bonjour @Leboubou111 Il y a probablement une erreur dans ton dossier. Que te dit le 32 44 ? Que dit ton suivi de raccordement dans ta console de gestion abonné Free ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leboubou111 Posté(e) le 7 février 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2022 Pas de suivi dans la gestion abonné Free. Toujours en attente d'un RDV pour la création de la ligne. Le 3244 me dit systématiquement qu'ils remontent le problème au "responsable" et qu'ils le rappellent. Depuis 10 jours. Mais forcément je ne tombe jamais sur la même personne... Et la personne suivante ne peut pas les actions du précédent... Ca tourne en rond... juste pour fixer un RDV avec FT. Merci pour ton retour @Chre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chre Posté(e) le 7 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2022 Curieux que tu ne vois rien dans ton espace. Malheureusement, il va falloir patienter que l'intervention se fasse. Contractuellement pour une nouvelle installation, le délai c'est 30 jours ouvrés, soit 6 semaines, soit 1 mois 1/2. C'est généralement plus court, parfois plus long. Courage et patience. Article 10.1 des CGV : https://adsl.free.fr/cgv/last/cgv.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leboubou111 Posté(e) le 9 février 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2022 Visiblement la fixation d'un RDV est bloquée chez Orange à cet adresse. Le 3244 me demande de passer par Orange pour l'ouverture de ligne et de repasser chez eux lorsque cette dernière est créée pour se greffer dessus. Il s'agit d'un bâtiment accueillant différentes entreprises (hôtel d'entreprises) qui sont autonome sur leur connexion internet. Peut-être y a-t-il trop de monde inscrit ou que la tête de ligne est pleine. Du coup, après renseignement auprès d'Orange, ils me demandent 119€ pour la création de ligne. On est loin des 50€ de Free. Je pense ne pas avoir le choix, mais je suis étonné de la complexité, surtout de nos jours en 2022. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chre Posté(e) le 9 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2022 S'il s'agit d'un bâtiment neuf et qu'il n'y a jamais eu d'installation, il faut effectivement d'abord passer par la création d'une nouvelle ligne. Tu n'es pas éligible à la fibre optique ? Attention, tu parles d'un local pro. C'est pour une activité professionnelle ? Les abonnements grands publics n'offrent aucune garantie de délai de réparation en cas de panne, ça peut être problématique pour certaines activités, surtout s'il n'y a pas de solutions alternatives pour se connecter à Internet en attendant la réparation définitive. Il existe des offres avec garanties destinées aux professionnels, mais ça n'est plus du tout le même prix mensuel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leboubou111 Posté(e) le 9 février 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2022 Non le bâtiment à plus de 10 ans et non fibré. Orange traine des pieds à le fibrer. Cela dit ce n'est pas simple étant géré par le com-com. C'est pour une association. Le lot n'a jamais été raccordé ou du moins depuis très longtemps (impossible de connaitre l'ancien locataire/numéro de support) Etant admin système et réseau, je suis contient de la probabilité et conséquence d'une panne, mais Free Pro n'est ouvert qu'aux abonnés fibrés. Vu que c'est une asso, l'indisponibilité d'accès internet pdt 2/3 jours ne pose pas de problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chre Posté(e) le 9 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2022 Ok, et donc oui, création d'une nouvelle ligne cuivre nécessaire. Courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leboubou111 Posté(e) le 9 février 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2022 Peut-être as-tu une marche à suivre pour ouvrir juste une ligne (sans accès internet) chez Orange ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chre Posté(e) le 10 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2022 Bonjour, Pas spécialement (y'a très longtemps que je n'ai pas fait ça !), mais directement en agence Orange ou creuser par là : https://boutique.orange.fr/maison/offres-ligne-fixe/abonnements/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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