ju_kool Posted January 26, 2022 Report Share Posted January 26, 2022 Bonjour à tous, Je pense que je ne suis pas un cas unique mais voilà mon adresse est éligible sur la carte de l'Arcep en revanche je ne suis pas du tout éligible chez aucun opérateur. Comble c'est que lorsque je tape l'adresse de mes voisins (en face et à côté) ils sont éligibles sans problème. A savoir que l'armoire de brassage est située à l'entrée de mon lotissement et que toutes les maisons devront être raccordées dessus. Mon voisin d'en face a déjà été raccordé. Lorsque je tape mon adresse sur la carte d'éligibilité, effectivement cela correspond à un endroit situé en plein milieu d'un rue qui ne correspond pas du tout à l'emplacement de ma maison. Je suis très agacé de voir que je ne suis pas éligible à cause d'une erreur administrative. J'ai même pris contact auprès de l'opérateur qui a posé la fibre (covage) mais aucune réponse à ce jour. J'avoue que je suis un peu désemparé surtout que je suis technicien informatique (donc j'ai quelques notions sur le sujet) et que je suis dans une impasse. Si l'un d'entre vous peut me donner encore quelques pistes je suis preneur. Bien fibrement, Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christophe Alves Posted February 2, 2022 Report Share Posted February 2, 2022 Bonsoir, Tentez de contacter l'opérateur d'infrastructure de votre zone. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ju_kool Posted March 5, 2022 Author Report Share Posted March 5, 2022 Bonsoir, Oui c'est effectivement ce que j'ai fait...ils m'ont demandé les coordonnées GPS de mon habitation pour mettre a jour leur carte. J'ai donc envoyé les coordonnées GPS et mon éligibilité a été actualisée au bout d'un mois. Maintenant je suis en attente de free pour me raccorder, j'ai appelé plusieurs fois et à chaque la réponse est :" il faut patienter Monsieur !". Alors que dans le même temps j'arrête pas d'être contacté par la concurrence pour prendre un abonnement fibre chez eux. C'est quand même un comble que mon opérateur ne m'a toujours pas contacté pour prendre un rdv pour l'intervention technique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted March 5, 2022 Report Share Posted March 5, 2022 Bonsoir @ju_kool Oui, c'est long :/ Tu as vérifié sur la carte Arcep la mise à jour ? Et l'éligibilité sur le site de Free ? https://signup.free.fr/subscribe_promo/00_choose_offre.pl Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bzzz31 Posted March 6, 2022 Report Share Posted March 6, 2022 Il y a 12 heures, ju_kool a dit : ... Maintenant je suis en attente de free pour me raccorder, j'ai appelé plusieurs fois et à chaque la réponse est :" il faut patienter Monsieur !". Alors que dans le même temps j'arrête pas d'être contacté par la concurrence pour prendre un abonnement fibre chez eux... Même chose par chez moi. Je ne cesse d'être contactée par d'autres opérateurs et Free toujours rien, alors qu'à 50 m de chez moi Free est bien présent et avec la fibre... 😒 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ju_kool Posted March 14, 2022 Author Report Share Posted March 14, 2022 Bonsoir, Alors j'ai eu un appel de quelqu'un de chez free, fort sympathique, ce matin qui m'a enfin expliqué pourquoi je ne pouvais pas être raccordé tout de suite. Il s'agit finalement d'un problème d'approvisionnement de modules "fibre" pour les box delta. Ce technicien n'a pas été en mesure de me donner une date éventuelle. Donc pour l'instant il faut faire preuve de patience...mais c'est quand même frustrant. Je vous tiens informé dès que ça bouge. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted March 16, 2022 Report Share Posted March 16, 2022 Bonjour @ju_kool Merci pour ton retour Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ju_kool Posted March 21, 2022 Author Report Share Posted March 21, 2022 Est-ce qu'il y a un corp free dans l'assemblée pour m'aider ?🤞 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted March 21, 2022 Report Share Posted March 21, 2022 Bonjour @ju_kool Non désolé, il n'y a plus de corps free actifs ici, comme sur beaucoup d'autres forums :/ Tu peux essayer à nouveau le support au 32 44. Mais les problèmes d'appros se comptent généralement en semaines ou mois, courage et patience. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ju_kool Posted May 9, 2022 Author Report Share Posted May 9, 2022 Bonjour à tous, On dirait que ça avance chez moi, enfin !!!! Mail et SMS reçu aujourd'hui pour prendre RDV...donc RDV pris pour le 20/05/22 après-midi. Maintenant je souhaite que tout se passe bien. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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