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Problème dans armoire réseau, mais c’est à SFR d’intervenir…


Aller à la solution Résolu par Chre,

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Bonjour,

Voilà maintenant plus d’une semaine que nous n’avons plus du tout d’internet et notre freebox (fibre) bloquée en continue à l’étape 2. Après intervention d’un technicien Free le problème est clairement connu, des câbles de fibres ont été tout simplement sectionnés dans l’armoire réseau qui se trouve au coin de notre rue. Nous sommes au moins 3 à être touché par le problème. Le souci c’est que c’est la partie « source » gérée par SFR qui est touchée et donc le technicien Free nous a dit qu’il ne pouvait donc pas y toucher. Le problème a été remonté à SFR, mais voilà… depuis plus d’une semaine rien n’a bougé. On relance Free tous les jours qui nous disent qu’ils relancent SFR, mais SFR s’en fout et nous, en pleine période de télétravail on se retrouve sans rien et aucune visibilité… On relance Free plusieurs fois par jour, j’ai même rempli une fiche de signalement SFR pour prévenir qu’une armoire était endommagée, mais rien. C’est ma situation professionnelle qui est mise à mal à cause de cette situation. Je me débrouille en partageant la 4g de mon téléphone ou en allant chez mes parents pour profiter de leur réseau quand je suis vraiment coincé, mais cette situation ne peut pas s’éterniser.

Donc si quelqu’un a une solution, nous sommes preneurs.

Merci et bonne journée. 

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  • Solution

Bonjour @Beebap

Pas d'autres choix que d'attendre la réparation, et de trouver des solutions alternatives comme tu le fais déjà en attendant.

Pour mémoire,

Chez Free, contractuellement dans les conditions générales de vente[1], le délai de rétablissement c'est 15 jours ouvrés, soit 3 semaines calendaires. C'est généralement plus rapide, mais parfois plus long. Patience et courage.
[1] Article 10.2 des CGV sur https://adsl.free.fr/cgv/last/cgv.html

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Bonjour @Chre,

Merci pour cette réponse et le soutien moral… en effet, hélas, pas grand chose à faire à part attendre et c’est cela qui est désolant. Voir à quel point Free est dépendant de SFR sur ce genre de situation, et voir aussi comme SFR n’en n’a rien à faire…

Lundi j’ai eu pour la 50e fois l’assistance Free qui m’a dit que SFR allait intervenir le lendemain ou le surlendemain. Nous somme mercredi 🤞 mais pour le moment toujours rien. Le plus inquiétant c’est que mardi j’avais encore Free au téléphone qui me demande si les branchements de ma box sont bons 😡… j’explique que le souci est connu et qu’il vient d’un problème dans l’armoire réseau. « Ah oui je le vois sur votre dossier. SFR est intervenu dimanche, mais d’après ce que vous me dites rien n’a changé ». 😳 Donc hier on me dit SFR doit intervenir demain ou après-demain et le lendemain on me dit SFR est intervenu dimanche, mais apparemment ça ne fonctionne toujours pas….. En gros tout le monde se fout de la gueule de tout le monde quoi ! C’est magnifique.

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Bonjour @Beebap

Oui, le problème est connu, et des réflexions sont en cours au niveau politique et ARCEP pour que, peut-être, ça évolue un jour. En attendant, dans le modèle Français choisi, y'a plus qu'à attendre le bon vouloir des opérateurs, dans un modèle de relations technico/commeciales extrêmement compliquées :/ Tiens-nous au courant de la suite et courage :)

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Re bonjour @Chre,

Croisons les doigts pour que cela arrive vite, parce qu’avec le déploiement de la fibre, des armoires de plus en plus pleine à craquer et des branchements et débranchements pas toujours très catholiques, si personne ne fait d’effort l’avenir s’annonce de plus en plus sombre de ce côté là. 
Pour ce qui est de mon cas, après 12 jours de coupures et de relances quotidiennes, les choses ont enfin évolué dans le bon sens. Ma connexion est revenue 🙏. Je peux à nouveau télétravailler dans de bonnes conditions. Il était temps !
Merci encore pour le soutien 😉

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Merci pour le retour @Beebap:)

Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci.

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