Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Connexion fibre instable soirée


Messages recommandés

Bonjour, 

Client Free fibre internet depuis Novembre 2021 je me permets de venir solliciter votre aide car je rencontre des instabilités de connexion et une perte de débit chaque soir à compter de 20h/20h30.

J'ai effectué plusieurs tests à différentes heures de la journée.

La connexion est décente en journée, rien a signaler, débit ascendant/descendant aux alentours des 600/700 mb/s.

En revanche, en soirée la connexion se dégrade fortement. Débit ascendant/descendant a 150mb/s et énormément de packet loss.

La fibre a été installée par Orange et je n'avais aucun problème, la connexion fournie était constante et stable.

En parcourant plusieurs forum, je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul à rencontrer ce genre de problème dans cette zone géographique (Grand Est).

Il semblerait que le problème vienne d'une "surcharge" de connexions en soirée, qui viendrait dégrader la qualité de débit fournit.

J'aurais souhaité savoir si des personnes rencontraient ce même problème et si une solution avait pu être trouvée avant de repartir chez Orange.

Matériel, Freebox pop.

Merci d'avance,

Cordialement

Alexandre

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Alexhestin

Il y a 18 heures, Alexhestin a dit :

je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul à rencontrer ce genre de problème

Oui, ça arrive en différentes régions et à différentes époques semble-t-il :/ (tu trouveras d'autres exemples dans ce forum).

Il y a 18 heures, Alexhestin a dit :

en soirée la connexion se dégrade fortement.

Tu peux essayer de regarder tes statistiques et historique de connexion pour détecter un éventuel problème : http://mafreebox.freebox.fr

Pense aussi à vérifier tes branchements (débranche tout/rebranche tout), notamment la jarretière optique qui va de ta freebox à la prise optique murale.

Et signale le souci au 32 44 malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...