Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Non réception de mails depuis ce matin


Aller à la solution Résolu par Chre,

Messages recommandés

Bonjour à tous, 
Aucun mail reçu depuis cette nuit alors que plusieurs expéditeurs m'ont confirmé avoir envoyé. J'ai fait le test depuis une autre boite externe. Hotmail reçoit bien, Free non.
Difficultés également pour me connecter sur zimbra.free.fr. Ca mouline... j'y parviens au bout de plusieurs essais, mais toujours pas de mails reçus. 
J'ai bien entendu vérifié les spams.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @bigsby50

Il y a 8 heures, bigsby50 a dit :

J'ai fait le test depuis une autre boite externe.

Est-ce une boîte gmail ? As-tu reçu un message d'erreur en retour ? Si oui lequel ? (copie/colle le résultat ici en enlevant tes informations personnelles)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Chre a dit :

Bonjour @bigsby50

Est-ce une boîte gmail ? As-tu reçu un message d'erreur en retour ? Si oui lequel ? (copie/colle le résultat ici en enlevant tes informations personnelles)

 

Bonjour, 
Tests effectués depuis une boite hotmail et depuis une boite pro. Pas de message en retour. 
Les mails sont finalement arrivés, dans le désordre et avec plusieurs heures de retard.
A noter que l'envoi depuis la BAL Free semblait fonctionner. 
Problème résolu donc, sans autre explication...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Merci pour le retour @bigsby50

Il y a 2 heures, bigsby50 a dit :

depuis une boite pro

Donc via Microsoft sans doute. Les problèmes de réception existe pour Gmail, Microsoft, Instragram, Facebook, etc. Plus le volume de mails émis est important, plus le risque de blocage temporaire (~24h) d'une partie de ces serveurs par Free pour spams et/ou adresses mails Free invalides est grand. Rien à faire à part attendre que ça se débloque.

Il y a 2 heures, bigsby50 a dit :

A noter que l'envoi depuis la BAL Free semblait fonctionner. 

Oui, les serveurs pour émettre (SMTP) n'ont rien à voir avec les serveurs pour recevoir les messages.

Il y a 2 heures, bigsby50 a dit :

Problème résolu donc

Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci.

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...