bigsby50 Posté(e) le 4 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2022 Bonjour à tous, Aucun mail reçu depuis cette nuit alors que plusieurs expéditeurs m'ont confirmé avoir envoyé. J'ai fait le test depuis une autre boite externe. Hotmail reçoit bien, Free non. Difficultés également pour me connecter sur zimbra.free.fr. Ca mouline... j'y parviens au bout de plusieurs essais, mais toujours pas de mails reçus. J'ai bien entendu vérifié les spams. Citer
Chre Posté(e) le 4 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2022 Bonjour @bigsby50 Il y a 8 heures, bigsby50 a dit : J'ai fait le test depuis une autre boite externe. Est-ce une boîte gmail ? As-tu reçu un message d'erreur en retour ? Si oui lequel ? (copie/colle le résultat ici en enlevant tes informations personnelles) Citer
bigsby50 Posté(e) le 5 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 5 janvier 2022 Il y a 14 heures, Chre a dit : Bonjour @bigsby50 Est-ce une boîte gmail ? As-tu reçu un message d'erreur en retour ? Si oui lequel ? (copie/colle le résultat ici en enlevant tes informations personnelles) Bonjour, Tests effectués depuis une boite hotmail et depuis une boite pro. Pas de message en retour. Les mails sont finalement arrivés, dans le désordre et avec plusieurs heures de retard. A noter que l'envoi depuis la BAL Free semblait fonctionner. Problème résolu donc, sans autre explication... Citer
Solution Chre Posté(e) le 5 janvier 2022 Solution Signaler Posté(e) le 5 janvier 2022 Merci pour le retour @bigsby50 Il y a 2 heures, bigsby50 a dit : depuis une boite pro Donc via Microsoft sans doute. Les problèmes de réception existe pour Gmail, Microsoft, Instragram, Facebook, etc. Plus le volume de mails émis est important, plus le risque de blocage temporaire (~24h) d'une partie de ces serveurs par Free pour spams et/ou adresses mails Free invalides est grand. Rien à faire à part attendre que ça se débloque. Il y a 2 heures, bigsby50 a dit : A noter que l'envoi depuis la BAL Free semblait fonctionner. Oui, les serveurs pour émettre (SMTP) n'ont rien à voir avec les serveurs pour recevoir les messages. Il y a 2 heures, bigsby50 a dit : Problème résolu donc Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci. 1 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.