sidrolin Posté(e) le 27 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2021 Bonjour à toutes et à tous, Depuis mi décembre je n'arrive plus à me connecter à League of Legends ("tentative de reconnection" puis fermeture du client). Je joue sur Mac. Je suis en adsl sur une freebox delta. Avant ça, le jeu marchait très bien (depuis des années...). Free.fr et et Riot se rejette la pierre et me laissent avec ma frustration ! 😄 Par contre si un pote vient chez moi avec son pc windows, lui ça marche ! Pourrait-il y avoir une incompatibilité mac et freebox delta ? Est ce que d'autres ont le meme probleme que moi ? bises (virtuelles) à tous et à toutes sidrolin Citer
Chre Posté(e) le 28 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2021 (modifié) Bonjour @sidrolin C'est étrange que ça cesse de fonctionner si cela marchait bien jusqu'ici ? Aucune mise à jour sur ton MAC ? (MacOS ? Navigateur ? Pare-feu intégré ? etc.) Sinon peut-être creuser du côté des forums de support du jeu sur MAC ? Regarde aussi dans ta console de gestion abonné Free si tu est en IP partagée ou pas. EDIT : par exemple par là : https://support-leagueoflegends.riotgames.com/hc/fr/articles/115002832247#c3 Modifié le 28 décembre 2021 par Chre ajout lien support riot games 1 Citer
mecano91 Posté(e) le 28 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2021 Bonjour [mention=25280]sidrolin[/mention] C'est étrange que ça cesse de fonctionner si cela marchait bien jusqu'ici ? Aucune mise à jour sur ton MAC ? (MacOS ? Navigateur ? Pare-feu intégré ? etc.) Sinon peut-être creuser du côté des forums de support du jeu sur MAC ? Regarde aussi dans ta console de gestion abonné Free si tu est en IP partagée ou pas. EDIT : par exemple par là : https://support-leagueoflegends.riotgames.com/hc/fr/articles/115002832247#c3 Si c'était un problème d'ip ça ferait la même chose avec les autres ordinateurs peut être plutôt un pb de routage ou encore des problèmes sur le Mac comme un firewall par exemple ou un antivirus Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
sidrolin Posté(e) le 28 décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 28 décembre 2021 Hello, merci pour les réponses! Le firewall de mon macbook est pas branché. Pas de mise a jours particuliere sur mon macbook. Par contre y peut etre eu une mise a jour sur la delta, et sur league of legends. Mais surtout : si je vais avec mon macbook chez un copain (qui lui a une Freebox Revolution) ca marche tres bien. Autre info : je suis en adresse IP fixe V4 full-stack (donc pas partagée). En fait je suis tenté de prendre ma freebox Delta, d'aller chez un copain (celui qui a la Revolution, il habite a 50m), de brancher la Delta chez lui et de voir si le jeu marche comme ca. Ma freebox delta va marcher chez lui ?? Citer
mecano91 Posté(e) le 28 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2021 Hello, merci pour les réponses! Le firewall de mon macbook est pas branché. Pas de mise a jours particuliere sur mon macbook. Par contre y peut etre eu une mise a jour sur la delta, et sur league of legends. Mais surtout : si je vais avec mon macbook chez un copain (qui lui a une Freebox Revolution) ca marche tres bien. Autre info : je suis en adresse IP fixe V4 full-stack (donc pas partagée). En fait je suis tenté de prendre ma freebox Delta, d'aller chez un copain (celui qui a la Revolution, il habite a 50m), de brancher la Delta chez lui et de voir si le jeu marche comme ca. Ma freebox delta va marcher chez lui ??Les freebox ne fonctionnent que sur les lignes sur lesquels elles sont installées car free n'utilise pas d'identification par nom d'utilisateurs / mot de passe mais l'adresse Mac de la box Ce qui est bizarre c'est que si il y avait eu une mise à jour ça devrait impacté autant les Mac que les Windows puisque c'est au niveau du réseau Essayer comme même d'aller voir dans la box via Freebox os si le partage Mac est actifs et dans le contrôl parental si votre ordinateur n'a pas de restrictions par exemple Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
sidrolin Posté(e) le 28 décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 28 décembre 2021 Re, Merci de votre suivi ! Je viens de regarder dans FreeboxOS : le controle parental est pas branché (voir piece jointe). Et le partage Mac est inactif aussi (voir piece jointe). Autre info : j'ai un pote qui est venu avec son pc windows chez moi, et sur son ordi le jeu marche tres bien... Citer
sidrolin Posté(e) le 28 décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 28 décembre 2021 Par contre dans FreeboxOS, je vois que le partage fichiers Windows est activé. Citer
sidrolin Posté(e) le 28 décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 28 décembre 2021 Donc : pas de controle parental, pas de partage fichier Mac, ni Windows (je viens de le desactiver). Mais ca marche toujours pas. Je vais essayer de trouver un abonné freebox delta autour de chez moi ... Citer
mecano91 Posté(e) le 28 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2021 Il n'y a pas des forums ou des communautés pournle jeu vous pourriez demander si d'autres joueurs avec la même config ont également les mêmes problèmes Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk 1 Citer
djedje55 Posté(e) le 30 mai 2022 Signaler Posté(e) le 30 mai 2022 Hello, j'ai le même soucis depuis quelques jours. Meme écran que toi sur mon mac. Avais tu trouvé la solution stp ? Citer
Chre Posté(e) le 30 mai 2022 Signaler Posté(e) le 30 mai 2022 Bonjour @djedje55 Ping @sidrolinpeut-être ? Citer
lalala Posté(e) le 14 juin 2022 Signaler Posté(e) le 14 juin 2022 j'ai le même soucis j'ai recu ca de league. Je comprends totalement ! Cela semble lié à certains problèmes auxquels ton fournisseur d'accès Internet (FAI) est actuellement confronté en ce qui concerne son routage vers nos serveurs. Même si d'autres jeux ou applications fonctionnent correctement, garde à l'esprit que chacun d'eux a des itinéraires différents, de sorte que le problème peut uniquement affecter ton itinéraire vers notre jeu. Comme nous ne pouvons pas faire grand-chose de notre côté, essaie de contacter ton FAI et demande-lui de se renseigner. Si tu as besoin d'aide sur comment approcher ton FAI sur la situation, tu peux leur demander un réacheminement et c'est une bonne idée de leur demander aussi de t'assigner une adresse IP statique si possible. Tu vas avoir besoin de leur demander de vérifier si tu as une IP publique cohérente avec ton trafic lié à internet, quels que soient les protocoles. Tu peux aussi leur demander un agent Tiers 2 ou un spécialiste qui pourrait trouver la source du problème plus aisément. A côté de ça, donne leur une liste de nos partenaires de peering et des points d'échange que nous utilisons car ils peuvent utiliser l'un de nos points d'échange pour faciliter la route vers nos serveurs. Dans le cas où ton FAI à besoin de tous les détails de route que nous utilisons, donne lui notre page PeeringDB et suggère à ton FAI de nous contacter directement. Jusqu'à ce que tu aies un retour de leur part, tu peux voir quelques améliorations en utilisant un VPN - mais garde à l'esprit que c'est une solution temporaire pour contourner le problème. Cela peut t'aider avec le problème de chat vocal et améliorer la stabilité de ta connexion mais cela va augmenter un peu ton ping. Voilà quelques VPN gratuits que tu peux essayer (si utiliser un VPN dans ton pays est légal) : • Hot Spot Shield • Haste • CyberGhost• WTFast • TunnelBear • Windscribe Fais nous un retour sur la situation ! EvanessenceBlue ''Je suis tout ce que vous désirez que je sois.''-Evelynn Citer
lalala Posté(e) le 14 juin 2022 Signaler Posté(e) le 14 juin 2022 (modifié) je tente de contacter free en vain ... quelqu'un a la solution je suis un ip fix v4 full stack aussi je suis obligé de jouer avec mon partage de connexion pour que cela foncionne Modifié le 14 juin 2022 par lalala Citer
Chre Posté(e) le 14 juin 2022 Signaler Posté(e) le 14 juin 2022 *Bonjour* @lalala Merci de lire de https://forum.free-reseau.fr/guidelines/ Tu es avec un ordinateur MAC aussi, comme l'auteur initial de ce sujet ? Tu es bien connecté en filaire (câble Ethernet) et non pas en wifi ? As-tu fait l'essai avec ta Freebox Delta configurée en mode pont (« bridge ») ? Tu peux tester les ports qui t'intéresse, par exemple avec un outil en ligne de ce type : https://canyouseeme.org/ Citer
lalala Posté(e) le 17 juin 2022 Signaler Posté(e) le 17 juin 2022 @Chre hello alors je ne peux pas être en filaire . pourtant voici mon test de co en wifi. je suis passé en carte wifi séparée sur ma box mais rien n'y fait. @sidrolin avez vous eu de la réussite de votre côté ? mon jeu fonctionne uniquement en partage de connexion sur ma 4g Citer
Chre Posté(e) le 21 juin 2022 Signaler Posté(e) le 21 juin 2022 Bonjour @lalala Le 17/06/2022 à 09:40, lalala a dit : alors je ne peux pas être en filaire Il peut y avoir des limites techniques à la connexion wifi par le pare-feu de ton ordi, plus sévère qu'en filaire. C'est un Macbook sans port Ethernet ? C'est bien dommage pour les tests. Il existe des adaptateurs USB/Ethernet si jamais tu veux tester. Vérifie les paramètres de ton pare-feu au cas où. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.