cutterman Posté(e) le 26 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2021 Salut j’ai re ouvert un vieux compte mail free qui avait été bloqué. Chose faite, j’ai pu accéder via webmail.Free , mais impossible de migrer sur zimbra même plusieurs jours après. l’envoi de mails fonctionne. en revanche, problème en réception : mail venant de gmail et Facebook NONOK mail envoyé depuis ma boîte pro OK A priori, pas de filtres actifs. Je suis surtout ennuyé car je dois recevoir un code de Facebook sur cette adresse, mais rien. merci pour votre aide. Citer
mecano91 Posté(e) le 26 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2021 Les migrations vers zimbra sont suspendues depuis plusieurs années Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Chre Posté(e) le 26 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2021 Bonjour @cutterman Il y a 2 heures, cutterman a dit : car je dois recevoir un code de Facebook Les comptes Facebook, Google, Microsoft, Instagram, etc. sont régulièrement bloqués par Free car émettant trop de spams et/ou d'adresses Free invalides. Rien d'autre à faire que d'attendre que ça se débloque quand les taux de mails invalident baissent. Tu peux essayer tôt le matin (entre 3h et 5h par exemple), il semble que ça aide parfois. Citer
cutterman Posté(e) le 26 décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 26 décembre 2021 il y a une heure, mecano91 a dit : Les migrations vers zimbra sont suspendues depuis plusieurs années Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Wow ok je suis pas à la page 😅 Citer
cutterman Posté(e) le 26 décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 26 décembre 2021 à l’instant, Chre a dit : Bonjour @cutterman Les comptes Facebook, Google, Microsoft, Instagram, etc. sont régulièrement bloqués par Free car émettant trop de spams et/ou d'adresses Free invalides. Rien d'autre à faire que d'attendre que ça se débloque quand les taux de mails invalident baissent. Tu peux essayer tôt le matin (entre 3h et 5h par exemple), il semble que ça aide parfois. C’est du n’importe quoi… ils n’ont qu’à avoir un anti spam efficace qui trie correctement et nous laisse le choix de contrôler. D’ailleurs, c’est bloqué bloqué car même après plusieurs jours rien, à part un test depuis gmail. Citer
Chre Posté(e) le 26 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2021 C'est le cas et ils ont bien sûr des antispams. Le problème c'est que c'est à l'émetteur de vérifier si les mails relayés sont valides ou pas, ce que ne font pas toujours ces fournisseurs. Free notifie ces fournisseurs lorsque des problèmes sont rencontrés, et ils prennent en compte ces remarques ou... pas :/ Citer
mecano91 Posté(e) le 26 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2021 C’est du n’importe quoi… ils n’ont qu’à avoir un anti spam efficace qui trie correctement et nous laisse le choix de contrôler. D’ailleurs, c’est bloqué bloqué car même après plusieurs jours rien, à part un test depuis gmail.Très compliqué d'avoir un antispam efficace ça change tout le temps d'adresses et de contenu et c'est normalement aux gestionnaires des serveurs émetteur de prendre des mesures pour les faire stopper ce qu'ils ne font pas tout le temps d'ailleurs free n'est pas le seul à blacklister les ip émettrices de spam il y a des entreprises spécialisées qui gèrent des listes rien que pour cet usage comme par exemple- http://www.spamcop.net/- http://www.sorbs.net/- http://www.dsbl.org/- http://www.spamhaus.org/Ça ne peut pas être" bloqué bloqué " car la durée de mise en liste noir chez free ne dépasse pas 24h "La durée de blocage dépend du nombre de spams ou d’erreurs que vous avez généré, la durée maximale du blocage est de 24h. Passé ce delai votre IP sera automatiquement débloquée.Attention : si votre serveur continue d’essayer d'envoyer du spam vous serez à nouveau bloqué. Il est donc inutile de demander à être déblacklisté tant que le probleme responsable du blocage n'a pas été résolu."https://postmaster.free.fr/Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk 1 Citer
cutterman Posté(e) le 27 décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 27 décembre 2021 Le 26/12/2021 à 20:05, mecano91 a dit : Très compliqué d'avoir un antispam efficace ça change tout le temps d'adresses et de contenu et c'est normalement aux gestionnaires des serveurs émetteur de prendre des mesures pour les faire stopper ce qu'ils ne font pas tout le temps d'ailleurs free n'est pas le seul à blacklister les ip émettrices de spam il y a des entreprises spécialisées qui gèrent des listes rien que pour cet usage comme par exemple - http://www.spamcop.net/ - http://www.sorbs.net/ - http://www.dsbl.org/ - http://www.spamhaus.org/ Ça ne peut pas être" bloqué bloqué " car la durée de mise en liste noir chez free ne dépasse pas 24h "La durée de blocage dépend du nombre de spams ou d’erreurs que vous avez généré, la durée maximale du blocage est de 24h. Passé ce delai votre IP sera automatiquement débloquée. Attention : si votre serveur continue d’essayer d'envoyer du spam vous serez à nouveau bloqué. Il est donc inutile de demander à être déblacklisté tant que le probleme responsable du blocage n'a pas été résolu." https://postmaster.free.fr/ Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Gmail *a* un antispam extrêmement performant et impressionnant. C’est possible donc 🙂 bref je ne reçois toujours pas mon mail Facebook avec le code en question… je suis en galère 😅 Citer
mecano91 Posté(e) le 27 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2021 Gmail *a* un antispam extrêmement performant et impressionnant. C’est possible donc bref je ne reçois toujours pas mon mail Facebook avec le code en question… je suis en galère Gmail à un antispam très performant car il ne fait pas que distribuer les mails ils les consultent ! Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk 1 Citer
cutterman Posté(e) le 27 décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 27 décembre 2021 Oui je comprends mieux, mais moi ça me convient 🙂 Bref en attendant je ne vois pas d’issue à mon problème Facebook. Citer
cutterman Posté(e) le 4 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 4 janvier 2022 N’y a-t-il pas un corp Free pour m’aider ? c’est l’enfer ce blocage, et j’ai bien essayé à n’importe quelle heure sans succès. Citer
Chre Posté(e) le 4 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2022 Bonjour @cutterman Comme sur de nombreux sites, plus de corps Free ici :/ Tu peux tenter de contacter le support officiel de la messagerie, mais tu auras la même réponse qu'ici : Accéder aux newsgroups : http://normandietp.free.fr/cms/index.php/perfect/mail-usages/nntp https://assistance.free.fr/articles/766 Sinon, tenter de contacter Facebook pour faire modifier ton adresse de contact par une adresse non Free. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.