Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox Crystal (v5) : tout fonctionne hormis le téléphone !


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai besoin d'aide à propos d'un problème de téléphonie, suite à mise en service d'une Freebox Crystal dans la maison que nous venons d'acquérir : matériel reçu "vitesse grand V" (comme toujours avec Free) et installé en quelques minutes : tout fonctionne impeccablement, sauf le téléphone qui :

- parfois a une tonalité mais la plupart du temps non,

- m'a permis de passer 2 coups de fil de 5 secondes environ (puis ça coupe), ensuite plus rien...

Bref, ça marche pas :-(

 

Suite à ouverture d'un ticket d'incident, j'ai été vite contacté par le SAV qui m'a fait refaire ce que j'avais déjà fait 10 fois (j'ai eu une Freebox V5 dans le passé), c'est-à-dire :

- rebooter la box,

- changer le téléphone (j'ai une BBox à mon domicile actuel : les 2 téléphones fonctionnent dessus, mais aucun sur la Freebox)

- branchement direct avec un cable RJ11 du téléphone sur la fiche 6 de la Box (sans passer par le cordon fourni avec)

ECHEC sur toute la ligne : toujours pas moyen d'appeler ou de recevoir un appel.

 

Pour être complet, l'écran de paramètres de la Freebox affic he sur la TV : téléphonie OK, et bien sûr on peut faire sonner le téléphone avec la télécommande Free :-)

 

Mon père, qui a eu un souci similaire il y a quelques années, me parle d'un problème "d'inversion en sous-répartition" mais je ne sais pas de quoi il s'agit ??

 

HELP please !!!!!!

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour Fred89600,

En  vérifiant  votre  dossier, il se  trouve  qu'un  Kit Cable v5A Crystal   vous  a  été   envoyé  en  remplacement  de  celui fourni  initialement.

Le  KIt  est  disponible  au point de  retrait  et   vous pouvez  le  récupérer.  Un  email  vous  a été envoyé  justement dans ce sens.

Faites-nous  un retour  par  la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...