Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox_server visible mais non accessible


Aller à la solution Résolu par RemMor,

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Dans l'onglet réseau de mon explorateur de fichier, je vois le Freebox_server de ma Freebox Revolution, mais il m'est impossible d'accéder au disque, cela me donne une erreur réseau.

Depuis un autre PC, j'y arrive et je peux connecter un lecteur réseau sur la box.

Pourriez-vous m'aider à configurer mon PC pour avoir accès au disque dur de la la box svp ?

Merci

Cdlt

onglet_reseau.jpg

Accès_Impossible.jpg

Posté(e)

Bonsoir, 

J'ai réussi à y accéder en retirant SMBv2. 

Mais je voudrais y revenir. Je n'arrive pas à configurer mon PC pour l'utilisation de SMBv2. 

Je suis sur Windows 10,la deactivation du pare-feu ne change rien 😣

Help! Please! 

Thanks 

  • 4 semaines après...
  • Solution
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour votre aide.

Je n'ai rien changé, et depuis un redémarrage de la FreeBox, c'est OK.

J'avais pourtant déjà le firmware du 13/12/2021, mais il y a peut-être eu une nouvelle mise à jour depuis ?

En tout cas c'est bon 🙂

Merci beaucoup !

Posté(e)
Bonjour à tous,
Je vous remercie pour votre aide.
Je n'ai rien changé, et depuis un redémarrage de la FreeBox, c'est OK.
J'avais pourtant déjà le firmware du 13/12/2021, mais il y a peut-être eu une nouvelle mise à jour depuis ?
En tout cas c'est bon
Merci beaucoup !
Pour savoir si il y a une mise à jour il suffit de redémarrer la box

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

  • 2 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Je viens de constater le même problème sur ma Freebox Revolution, alors que récemment j'accédais au disque du server sans problème. J'ai tout redémarré mais toujours pas d'accès à Freebox_server.

Des suggestions ?

Posté(e)
Le 03/04/2022 à 15:10, Thicap a dit :

Problème résolu de manière simple que je n'avais pas vue la dernière fois: il faut cocher la case  "activer SMBv2" dans la rubrique "Partage Windows" de Freebox OS (4.5).

 

  • Upvote 1
  • 2 ans après...
Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Même problème, Win10 pas de problème, Win11 un problème.

J'ai réussi à lever le problème en cochant la case "Accès authentifiés".

C'est comme si Win11 ne nous laissait pas nous connecter sur un partage de fichier "non sécurisé" par une authentification.

J'espère que cela vous aidera.

Capture d’écran 2024-11-05 122550.png

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,
c'était aussi un problème d'authentification à cause de Windows 11.
Pour ceux qui ne veulent pas ajouter d'utilisateur sur la Freebox on peut changer depuis Windows.
Enable insecure guest logons in SMB2 and SMB3 for Windows client and Windows Server | Microsoft Learn
Dans Powershell : Set-SmbClientConfiguration -EnableInsecureGuestLogons $true -Force

 
  • Like 1
  • Thanks 1
  • 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai lu attentivement cette conversation et résolu en partie le problème de connexion au Free-server de ma Freebox Revolution, parfaitement à jour .

Je ne pouvais pas accéder depuis un PC sous Windows 10

Depuis un ordinateur avec Windows 7, aucun problème.

Après avoir lu cette conversation, j'ai essayé d'activer SMB2/SMB3 : Connexion possible depuis Windows 10... mais pas depuis Windows 7

Si je désactive SMB2/SMB3 : Connexion possible depuis Windows 7 mais pas depuis Windows 10

J'ai coché "accès authentifié" : mêmes problèmes et je ne peux pas avoir accès au Free-server avec Windows 7  ET Windows 10.

Donc j'ai trouvé la solution mais suivant la version de Windows je dois activer ou désactiver SMB2/SMB3 chaque fois que je change de PC.

Un membre de cette conversation peut-il me donner un conseil ?

Qui est "responsable" de ce problème Free ou Microsoft... ou les deux ?

Merci d'avance de votre aide.

 

Posté(e)

Bonjour,

Complément : c'est depuis l'interface de ma Freebox ( mafreebox.freebox.fr) que j'active ou désactive SMB2/SMB3 suivant le PC en Windows 7 ou Windows 10 à connecter.

Pas besoin de redémarrer la Freebox : il suffit de cliquer sur "Appliquer"

Je n'ai pas modifié le paramétrage de Windows.

Merci et... à suivre

Posté(e)
Bonjour,
J'ai lu attentivement cette conversation et résolu en partie le problème de connexion au Free-server de ma Freebox Revolution, parfaitement à jour .
Je ne pouvais pas accéder depuis un PC sous Windows 10
Depuis un ordinateur avec Windows 7, aucun problème.
Après avoir lu cette conversation, j'ai essayé d'activer SMB2/SMB3 : Connexion possible depuis Windows 10... mais pas depuis Windows 7
Si je désactive SMB2/SMB3 : Connexion possible depuis Windows 7 mais pas depuis Windows 10
J'ai coché "accès authentifié" : mêmes problèmes et je ne peux pas avoir accès au Free-server avec Windows 7  ET Windows 10.
Donc j'ai trouvé la solution mais suivant la version de Windows je dois activer ou désactiver SMB2/SMB3 chaque fois que je change de PC.
Un membre de cette conversation peut-il me donner un conseil ?
Qui est "responsable" de ce problème Free ou Microsoft... ou les deux ?
Merci d'avance de votre aide.
 
Il n'y a peut-être pas plus du smb1 sur windows 7
Du coup en 2/3 il ne fonctionne pas

Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bonjour @skipper

Pour mémoire, MS Windows 7 n'est plus supporté par Microsoft (2020 pour le support normal, 2023 pour le support étendu), l'utiliser avec  Internet est risqué. SMB v1 est déprécié aussi (depuis 2017).

 

Sinon, des infos par là pour activer SMB v2 et plus :

https://www.malekal.com/activer-desactiver-smb-windows/

https://learn.microsoft.com/fr-fr/windows-server/storage/file-server/troubleshoot/detect-enable-and-disable-smbv1-v2-v3?tabs=client

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...