RemMor Posté(e) le 12 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2021 Bonjour à tous, Dans l'onglet réseau de mon explorateur de fichier, je vois le Freebox_server de ma Freebox Revolution, mais il m'est impossible d'accéder au disque, cela me donne une erreur réseau. Depuis un autre PC, j'y arrive et je peux connecter un lecteur réseau sur la box. Pourriez-vous m'aider à configurer mon PC pour avoir accès au disque dur de la la box svp ? Merci Cdlt Citer
RemMor Posté(e) le 14 décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 14 décembre 2021 Bonsoir, J'ai réussi à y accéder en retirant SMBv2. Mais je voudrais y revenir. Je n'arrive pas à configurer mon PC pour l'utilisation de SMBv2. Je suis sur Windows 10,la deactivation du pare-feu ne change rien 😣 Help! Please! Thanks Citer
Chre Posté(e) le 14 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2021 Bonsoir @RemMor Merci pour le retour, ça servira à d'autres Essaie de regarder les explications de malekal.com (merci à lui) : https://www.malekal.com/activer-desactiver-smb-windows/#Windows_8_et_10 Citer
RemMor Posté(e) le 14 décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 14 décembre 2021 il y a 2 minutes, Chre a dit : Bonsoir @RemMor Merci pour le retour, ça servira à d'autres Essaie de regarder les explications de malekal.com (merci à lui) : https://www.malekal.com/activer-desactiver-smb-windows/#Windows_8_et_10 Merci pour ce retour. Mais SMBv2 est bien activé 😔 J'ai déjà vu ce très bon post. Citer
Chre Posté(e) le 14 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2021 Mmmm, je vais être court pour répondre Rester en SMB v1 par exemple ? Sinon, voir sur le bugtracker si tu trouves quelque chose qui correspond à ta situation ? Citer
RemMor Posté(e) le 14 décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 14 décembre 2021 J'ai un autre PC (pro) avec uniquement SMBv2 et je ne peux pas activer SMBv1 dessus (problème de sécurité). Donc je vais chercher sur le bugtracker 😉 Merci ! Citer
Chre Posté(e) le 15 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2021 Bonjour @RemMor Au cas où, ta freebox est bien à jour avec le firmware du 13/12/2021 ? https://blog.free-reseau.fr/2021/12/13/mise-a-jour-du-freebox-server-revolution-mini-one-delta-pop-4-5-4/ Citer
Solution RemMor Posté(e) le 7 janvier 2022 Auteur Solution Signaler Posté(e) le 7 janvier 2022 Bonjour à tous, Je vous remercie pour votre aide. Je n'ai rien changé, et depuis un redémarrage de la FreeBox, c'est OK. J'avais pourtant déjà le firmware du 13/12/2021, mais il y a peut-être eu une nouvelle mise à jour depuis ? En tout cas c'est bon 🙂 Merci beaucoup ! Citer
mecano91 Posté(e) le 7 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2022 Bonjour à tous, Je vous remercie pour votre aide. Je n'ai rien changé, et depuis un redémarrage de la FreeBox, c'est OK. J'avais pourtant déjà le firmware du 13/12/2021, mais il y a peut-être eu une nouvelle mise à jour depuis ? En tout cas c'est bon Merci beaucoup !Pour savoir si il y a une mise à jour il suffit de redémarrer la box Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Thicap Posté(e) le 3 avril 2022 Signaler Posté(e) le 3 avril 2022 Bonjour, Je viens de constater le même problème sur ma Freebox Revolution, alors que récemment j'accédais au disque du server sans problème. J'ai tout redémarré mais toujours pas d'accès à Freebox_server. Des suggestions ? Citer
Thicap Posté(e) le 3 avril 2022 Signaler Posté(e) le 3 avril 2022 Citation C'est ma première intervention sur ce forum. Je reformule la dernière ligne de mon précédent message 😉: Merci de bien vouloir me faire part de vos suggestions...😇 Citer
Thicap Posté(e) le 7 avril 2022 Signaler Posté(e) le 7 avril 2022 Le 03/04/2022 à 15:10, Thicap a dit : Problème résolu de manière simple que je n'avais pas vue la dernière fois: il faut cocher la case "activer SMBv2" dans la rubrique "Partage Windows" de Freebox OS (4.5). 1 Citer
John_444 Posté(e) le 5 novembre Signaler Posté(e) le 5 novembre Bonjour à tous, Même problème, Win10 pas de problème, Win11 un problème. J'ai réussi à lever le problème en cochant la case "Accès authentifiés". C'est comme si Win11 ne nous laissait pas nous connecter sur un partage de fichier "non sécurisé" par une authentification. J'espère que cela vous aidera. Citer
l3st4t Posté(e) il y a 8 heures Signaler Posté(e) il y a 8 heures Bonjour, c'était aussi un problème d'authentification à cause de Windows 11. Pour ceux qui ne veulent pas ajouter d'utilisateur sur la Freebox on peut changer depuis Windows. Enable insecure guest logons in SMB2 and SMB3 for Windows client and Windows Server | Microsoft Learn Dans Powershell : Set-SmbClientConfiguration -EnableInsecureGuestLogons $true -Force Citer
Messages recommandés