pitpat Posté(e) le 5 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2021 Bonjour, juste pour ma gouverne je souhaiterai en savoir plus sur les raisons du retard de réception de certains mails ... selon l'horodatage de l'exemple ci-dessous: 1-hier vers 23h, j’envoie un message à ma CPAM directement par mon compte AMELI -> un accusé de réception doit m'être envoyé. 2-ce matin 7h (d'après le code source Sun, 05 Dec 2021 07:06:06 +0100) réception de l'accusé. 3-mais le mail est bien venu s'afficher à 23h05 dans ma boite, il est venu s'intercaler avant ceux que j'ai reçu cette nuit sur la même adresse Une mise en attente pour vérification ? Sans doute pas du coté du serveur de la CPAM à la réception de mon message puisque qu'il semblerait que l'accusé a été envoyé dans la foulée? Merci Citer
Chre Posté(e) le 6 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2021 Bonjour @pitpat Les protocoles utilisés pour les mails ne garantissent aucun délai d'acheminement, en particulier sur Internet. Même si nous nous sommes habitués à des délais très courts (moins de qq minutes), ça n'a pas toujours été le cas. Et plein d'élements peuvent retarder la remise : problèmes réseaux, serveurs mails en panne, outils antispams. Donc à priori rien d'inquiétant, surtout si c'est ponctuel. Citer
Messages recommandés