Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Accès imap et SMTP ne fonctionnent plus


Go to solution Solved by Luxy38,

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis le 23 novembre, les accès via IMAP et SMTP ne fonctionnent plus (via Thunderbird) : impossible d'envoyer des mails, et plus de réception des nouveaux mails.

Par contre, l'accès via zimbra fonctionne (donc compte actif).

J'ai vérifié les paramètres de configuration avec le support free, tout est ok de mon côté.

J'ai fait un ping sur le serveur imap.free.fr : j'ai bien l'accès réseau.

J'ai downgradé ma version de thunderbird à la version 91.3.1 car la version 91.3.2 a été mise à jour autour du 20 novembre. Même problème.

D'autres personnes ont-ils eu le même problème ?

Quelles solutions pour résoudre ce problème ?

 

Bonne soirée,

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Luxy38

Quels messages d'erreurs précisément ? Tu es bien en mode authentifié pour IMAP et SMTP ?

Les 2 serveurs sont totalement distincts (réception/émission), c'est étonnant que tu soit bloqué pour les 2.

Avez Zimbra, tu envoies et tu reçois des mails ?

Que donne l'envoi d'un mail à ton adresse @free.fr ? Si message d'erreur en retour, copie/colle le résultat ici en enlevant tes infos personnelles.

EDIT : Quel antivirus ? Si Avast, désactive-le complètement temporairement.

Edited by Chre
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...