Luxy38 Posted November 30, 2021 Report Share Posted November 30, 2021 Bonjour, Depuis le 23 novembre, les accès via IMAP et SMTP ne fonctionnent plus (via Thunderbird) : impossible d'envoyer des mails, et plus de réception des nouveaux mails. Par contre, l'accès via zimbra fonctionne (donc compte actif). J'ai vérifié les paramètres de configuration avec le support free, tout est ok de mon côté. J'ai fait un ping sur le serveur imap.free.fr : j'ai bien l'accès réseau. J'ai downgradé ma version de thunderbird à la version 91.3.1 car la version 91.3.2 a été mise à jour autour du 20 novembre. Même problème. D'autres personnes ont-ils eu le même problème ? Quelles solutions pour résoudre ce problème ? Bonne soirée, Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted November 30, 2021 Report Share Posted November 30, 2021 (edited) Bonjour @Luxy38 Quels messages d'erreurs précisément ? Tu es bien en mode authentifié pour IMAP et SMTP ? Les 2 serveurs sont totalement distincts (réception/émission), c'est étonnant que tu soit bloqué pour les 2. Avez Zimbra, tu envoies et tu reçois des mails ? Que donne l'envoi d'un mail à ton adresse @free.fr ? Si message d'erreur en retour, copie/colle le résultat ici en enlevant tes infos personnelles. EDIT : Quel antivirus ? Si Avast, désactive-le complètement temporairement. Edited November 30, 2021 by Chre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution Luxy38 Posted November 30, 2021 Author Solution Report Share Posted November 30, 2021 Merci pour ta réponse, La configuration est bien bonne, et c'est bien Avast qui bloquait... En le suspendant tout redevient normal... Je n'ai plus qu'à changer d'antivirus. Merci encore ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted November 30, 2021 Report Share Posted November 30, 2021 il y a 45 minutes, Luxy38 a dit : et c'est bien Avast qui bloquait... Merci pour ton retour. Avast est connu pour provoquer ce type de problème avec la messagerie Free Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PASCALZ Posted August 4, 2023 Report Share Posted August 4, 2023 Bonjour , j’ai déconnecté sur orange l’accès à mes mails via POP/IMAP et il me dit de me connecter à la live ou de mon domicile (ethernet/wifi) pour activer l’accès mais je ne sais pas comment faire avec ma Freebox merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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