Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Retour du matériel


Nobu

Messages recommandés

*Bonjour* @Nobu

Si tu es certain d'avoir retourné le colis complet (la freebox _et_ tous les accessoires), garde précieusement tes justificatifs, et voit avec ta banque pour suspendre le prélèvement de Free (tu risques un prélèvement indu).

Tu peux voir ce sujet pour mieux comprendre :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Je dois restituer le matériel à Free après une résiliations.

Je ne me souviens pas du matériel précisément à part la box et la box TV je ne sais plus quels étaient les câbles fournis par free. 1 ou 2 ethernet... Câble de tel câble HDMI....  Je ne sais pas. Mais surtout je ne sais pas où trouver la réponse. Si quelqu'un peut m'aider je vous remercie.

Deuxième question: 

J'ai du retard j'ai raté le mail de free avec un bon de retour ups a imprimer pour rendre le matériel. Ma portabilité de ligne date du 06/12/21 donc date de résiliation de chez free. Il y a écrit que j'ai 30 jours pour restituer le matériel. Le délai est donc dépassé.

Puis je encore me servir de ce bon UPS pour renvoyer le matériel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Nx32

Dans le mail, le colisage détaillé est indiqué il me semble. Sinon, c'est sur le site de Free, mais il faut le modèle exact de ta freebox... Par exemple pour la POP :

https://assistance.free.fr/articles/374

Il y a 5 heures, Nx32 a dit :

Puis je encore me servir de ce bon UPS pour renvoyer le matériel ?

Oui, mais tu risques de devoir payer des frais car Free va considérer que c'est non rendu. Vois avec ta banque le cas échéant, une fois que tu as tout renvoyé, pour éviter les 400€ de matériel non rendu.

Garde bien l'accusé de réception quand tu l'auras reçu, la liste exacte du matériel renvoyé et des photos du contenu du colis pour éviter tout litige ultérieur ;)

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! Hélas non rien dans les mails de free en revanche j'ai trouvé sur le site de free le contenu crystal grâce à ton message.  

Freebox Crystal

Le colis Freebox Crystal est composé de 4 paquets.

Carton Freebox (numéroté 1) :

  • Boîtier 1 (Server)
  • Câble RJ11 et son filtre (DSL)
  • Câble Ethernet (RJ45)
  • Adaptateur gigogne téléphonique
  • Fascicule

Carton Freebox (numéroté 2) :

  • Boîtier 2 (Player)
  • Câble péritel
  • Câble Ethernet
  • Télécommande Freebox
  • 2 piles LR03 (incluses)
  • Fascicule

Le carton de FreePlugs contient les 2 FreePlugs ainsi que leurs câbles.

il me reste plus qu'à tout emballer prendre les photos aller l'expedier et bien conserver l'accusé de reception.

Merci beaucoup super lien et super conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...