Nutrof Posté(e) le 10 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2021 Bonjour Nous avons un problème de réseau ADSL sur Pornic depuis plus de 15 jours ...pas d'internet et de TV.. Un technicien de chez Free est passé et a constaté une insuffisance d'intensité des flux sur réseau Orange. Un rendez-vous pris par le technicien de Free avec la Sogetrel sous traitant d'Orange..Ces derniers m'ont dit être intervenus sur le réseau extérieur ,sans toutefois avoir changé quoique ce soit à notre flux ..et sans s'être inquiétés auprès de nous de l'efficacité de leur intervention !!! Depuis, 1 coup de fil de Free pour nous dire qu'elle demandait à Orange d'intervenir à nouveau.. avant expertise contradictoire... Depuis...pas de nouvelles !!! En regardant de plus près un réseau Facebook Pornicais, il semblerait que nous ne sommes pas les seuls dans cette situation.. Que doit on faire face à ce problème.. probablement lié à une mésentente entre concurrents.. Faire intervenir une Association de consommateurs ? Ne plus régler Free pour défaut de services ou rompre notre contrat Free box Dans l'attente de votre réponse Citer
testeur38 Posté(e) le 10 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2021 (modifié) Bonjour Nutrof , peut être la lettre en recommandé avec accusé de réception , expliquant l'ensemble de la situation à Free . Ceci permet ensuite avec d'ouvrir une procédure judiciaire . ( si besoin ... ) Ne pas payer n'est pas à faire selon moi . Une créance reste une créance ( votre abonnement ), et se faire justice soit même ( cela n'existe pas en droit ) sera toujours condamné par les institutions gérant votre dossier ensuite . Bon courage ! Modifié le 10 novembre 2021 par testeur38 Citer
Chre Posté(e) le 10 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2021 Bonjour @Nutrof Rien de visible chez Free-reseau, donc problèmes entre logements et NRA sans doute: https://www.free-reseau.fr/loire-atlantique Pour les réclamations officielles, je rejoins ce que dit @testeur38 et : Réclamation : https://www.free.fr/assistance/142.html (Envoi en courrier postal LRAR, dont tu peux demander le remboursement des frais d'envoi en joignant le justificatif de paiement). Enfin, en cas de coupure totale, Chez Free, contractuellement dans les conditions générales de vente[1], le délai de rétablissement c'est 15 jours ouvrés, soit 3 semaines calendaires. C'est généralement plus rapide, mais parfois plus long. Patience et courage. [1] Article 10.2 des CGV sur https://adsl.free.fr/cgv/last/cgv.html Par expérience, le constat contradictoire entre Orange et Free intervention au bout d'un mois de délai (32j calendaires dans mon cas). Citer
domi441 Posté(e) le 5 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2022 J'ai un problème d'insuffisance réseau 1 barette, voir 2 puis monte à 3 -4 et redescend à aucune toute la journée. Sans aucune ou une barette je ne peux émettre un appel, envoyé un SMS ( échec ) ou même accéder à la messagerie. Après 6 appels à l'assistance, pour eux pas de problème, alors que mon téléphone Samsung A 41 de mars 2021 fonctionne parfaitement, même problème chez un ami qui a Free également et cela depuis Novembre. Je pense donc allez chez BOUYGUES. Citer
Chre Posté(e) le 5 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2022 *Bonjour* @domi441 https://forum.free-reseau.fr/guidelines/ Tu n'es pas dans la bonne rubrique pour les problèmes Free mobile, c'est par ici : https://forum.free-reseau.fr/forum/12-free-mobile-téléphones/ Peut-être le relai le plus proche de chez toi défectueux, ce qui oblige à une connexion à un relai plus éloigné, et donc un signal plus faible et instable. Chez moi, c'est resté en panne 3 mois pour la partie DATA (données mobiles) par exemple. Pour voir : https://mobile.free.fr/pannes-antennes-relais.html Sur Pornic, peu d'antennes Free apparemment, suivant la distance de ton domicile, ça peut être compliqué : https://www.couverture-mobile.fr/#lat=4712096&lng=-204620&z=13&Ob=0&Os=0&Oo=0 Citer
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