Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Déploiement fibre free quartier de La Défense


Messages recommandés

Hello.

Une question sur le déploiement de la fibre dans le quartier de La Défense.

Au milieu des immeubles de bureaux, il y a quelques immeubles d'habitation.

Dans le mien il n'y a que la fibre orange  qui est installée.

Toutes les communes alentours sont fibrées Free sauf la toute petite portion de Courbevoie qui se trouve sur le parvis de La Défense et où j'habite.

Sur la carte de déploiement fibre de Free l'adresse est à l'étude depuis des années.

Impossible d'avoir plus d'informations. J'ai essayé la hotline, l'ouverture d'un ticket sur le site de Free et de demander en boutique, personne n'a d'information à me donner.

J'hésite à passer chez Orange, j'ai toujours été content des services Free et leur offre fibre me paraît être la meilleure niveau débit/prix.

Je me demande s'il n'y a pas une raison commerciale quelconque qui les empêche ou ne les incite pas à déployer mon quartier.

Est-ce que quelqu'un a une idée sur comment je pourrais y voir plus clair ou faire avancer la situation ?

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Desperado92

Free ne communique jamais sur ses projets de déploiement et les délais associés.

Free dit vouloir "obtenir un accord avec tous les RIP d'ici à la fin de l'année 2021", mais c'est une volonté commerciale pas une certitude.

EDIT : voir par exemple (mais ce n'est pas forcément applicable à ton cas particulier) :

https://www.universfreebox.com/article/505850/free-espere-debloquer-la-situation-sur-les-rip-manquants-dici-la-fin-de-lannee

 

Donc, soit attendre que ton logement devienne éligible "Free" un jour, soit basculer chez un autre opérateur, quitte à revenir chez Free plus tard quand tu seras éligible. Bref, pas de réponse miracle :)

Modifié par Chre
ajout précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...