Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Probléme de debit après installation FTTH


Messages recommandés

Bonsoir je suis abonné a l'offre freebox revolution ADSL depuis bientôt 10 ans ou j'avais ligne instable avec un débit très faible et des déconnexion tout les jours.

Je suis dans une commune de - de 3000 habitants dont l’accès a la fibre est dispo de puis le 18 octobre.

La fibre a été installer chez moi mercredi de cette semaine en aérienne,d’âpres le technicien je suis le premier a être fibré dans le nro de mon quartier et il n'y as que 2 opérateurs de dispo pour le moment free et orange.

Un sous traitant de free est venu seul la passé sans trop de problème, c'est une maison individuelle qui est ancienne et le passage du câble cuivre ADSL qui a été retiré ne passe pas dans des gaines mais sort des combles entre le faux plafond pvc et le tableau électrique qui sont bout a bout et rejoint le PTO dans l'angle du mur, il l'as passé sans trop de soucis mais en la tirant depuis l'ancienne sorti du câble ADSL donc je ne sais pas si ca pourrait etre la cause de mon problème.

Le test qu'il a effectuer âpres le démarrage de la box en wifi était environ a 70 en DOWN 100 en UP et 16 de ping, il m'as dit que le débit optimal n’était pas accessible directement et qu'il fallait attendre un peu, mais ça va faire 56h et le max que j'ai atteint est de 203 DOWN 56 UP et 15 de ping en Ethernet sur un port 1Gb/s de la box et de ma tour j'ai bien regardé dans les options du pc et de la box le 1gb est activé je l'ai même réinitialiser mais rien n'as changer.

Je suis donc très loin du 1GB promis même si c'est du théorique.

Tout les test sont fait sur speedtest et donné en mb/s et fait en wifi 5GHZ devant la box et en Ethernet cat 6 sans cpl j'ai essayer avec et évidement le débit est plus faible.

Un ami qui habite dans un village a 15km de chez moi l'as eu il y a un mois environ chez bouygues avec la bbox sensation et j'ai eu 733 DOWN 540 UP et 23 de ping en wifi a 5-7m de la box donc logiquement je devrait avoir au moins ca voir plus

En changeant de serveur le plus gros débit que j'ai obtenu a été en ethernet 66.16 en DOWN pour 668.99 en UP et 17 de ping ce qui est bizarre.

Je ne sais pas si le problème vient de mon matériel, si les courbures de la fibre peuvent détériorer le signal ou si c’est parce que la fibre vient seulement d’être lancer dans ma commune, pour le moment je ne connait personne de ma ville qui est fibré donc je peux pas comparer.

Donc je ne sais pas si je doit attendre, appeler un technicien free pour faire le point ou essayer un autre opérateur et si d'autre personnes ont été dans le même cas.

Merci d’avance pour vos réponse.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @kikix

Il y a 19 heures, kikix a dit :

devant la box et en Ethernet cat 6 sans cpl j'ai essayer avec et évidement le débit est plus faible

J'ai un doute en te lisant : tu fais le test de débit en étant connecté en filaire (câble Ethernet) entre ton PC et ta freebox directement ? Pas de tests en wifi ou en CPL.

Quelles sont les caractéristiques de ta carte réseau ? Si elle est ancienne, tu peux être limité à 100Mb/s.

Il y a 19 heures, kikix a dit :

appeler un technicien free pour faire le point ou essayer un autre opérateur

Appelle d'abord le 32 44 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  @Chre
Merci de ta réponse,
Alors oui j'ai bien le fait le test entre la box et le pc en filaire câble de catégorie 6 et non je suis bien en 1gb/s sur la carte réseau de la cm (msi x470 gaming pro carbon) et de même sur le port de la freebox, j'ai même essayer en mode sans échec avec prise en charge réseau j'ai eu un gain mais pas non plus incroyable, et oui j'ai fait des test en WiFi et cpl mais je sais que ce n'est pas optimal.
J'ai chercher un peu partout dans les réglages et je ne pense pas que ça vient de la box ou du pc mais bien de la ligne qui est bridé.

Est-ce qu'une fibre trop courbé avec des angles qui ne sont pas dans les même direction pourrait engendré une baisse de débit ou non ? Car je n'ai pas eu l'impression de voir de lumière sortir du câble même si l'onu ne m'indique aucun problème de liaison.

La fibre c'est nouveau pour moi donc je ne sais pas si le débit va s'améliorer ou si il y as un problème quelque part mais bon depuis le temps que je l'attend je m'attendais à mieux.

Ce qui est étrange c'est que bien souvent j'ai plus en up qu'en down

Je vais appeler mardi et voir ce qu'il vont me dire.

IMG_20211031_034745.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors d'après un freehelpeur c'est normal c'est selon l'infrastructure de free et le nombre de personne raccordé, il m'as même dit vous devriez être satisfait le seuil minimum de la fibre est de 50 mega (c'est plus 100 voir bien plus normalement), qu'ils ne peuvent rien faire et que plus il y aura de personne de raccordé plus le débit serra en baisse alors que le technicien qui as poser la fibre m'as soutenu l'inverse.

Il m'as "conseillé" de passé sur un compte pro c'est n'importe quoi.

Je pense surtout que je vais changer d'opérateur.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...