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Posté(e)

bonjour,

j'ai reçu en juin une facturation de 162.00 euros pour 2 heures d'appel à Cuba ??

j'avais reçu un appel le 27 mai 2020 de 3secondes sans sonnerie et donc affiché : appel manqué à 10h40

j'étais sur l'autoroute et au repas de midi 12h 45 j'ai affiché l'appel de 10h40 pour voir de qui parvenait cet appel .

je n'ai donc pas appelé Cuba mais Free m'assure que la carte sim indique une communication de 2 heures !!

après plusieurs courriers et appels téléphoniques un remboursement n'est pas envisagé 2021-10JOURNALAPPELSMAI2020.pdf

j'envisage maintenant de faire appel au médiateur car c'est une arnaque type RETRO-APPEL !

Posté(e)

Bonjour @patans48

Dans ce type de situation et en cas de contestation du FAI, le mieux est de se faire assister, soit via l'aide juridique de ton assureur, soit via une association de défense des consommateurs. Du point de vue de Free, l'appel est bien passé avec ta SIM, il va donc te falloir matérialiser et prouver ta bonne foi pour être entendu, d'où le besoin de faire appel à des entités rompues à ce genre d'exercice. Courage. Reviens-nous dire ce que ça donner après coup, ça peut servir à d'autres.

  • 8 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu moi aussi le même problème et une facturation de 162,07 € pour un appel de 2 heures vers le Congo {pas Cuba}.

D'abord, j'ai 83 ans, j'utilise rarement le mobile. J'ai reçu un appel du Congo le 26 février  auquel je n'ai pas répondu car je ne l'avais meme pas remarqué). Le 28 février , j'étais en conversation avec l'assstance Free sur ma ligne fixe, et pendant ce temps, à mon insu, il y a eu un appel de 2 s vers le Congo depuis mon mobile, puis, quelques secondes après, le début d'un autre qui a duré 2 heures, vers ce même numéro. Juste  après le début de cet appel,  l'assistant Free m'a dit  qu'il fallait débrancher ma box et qu'il me contactera sur mon mobile. J'étais donc en conversation avec l'assistance Free sur mon mobile pendant quelques minutes, et pendant ce temps il parait que l'appel vers le Congo continuait, même après avoir raccroché.

Free ne veut pas me rembourser et me dit simplement d'aller chez la police si je ne suis pas contente..

Posté(e)

Bonjour @PatJohn

Je redonne l'info :) :

Le 20/10/2021 à 11:44, Chre a dit :

Dans ce type de situation et en cas de contestation du FAI, le mieux est de se faire assister, soit via l'aide juridique de ton assureur, soit via une association de défense des consommateurs. Du point de vue de Free, l'appel est bien passé avec ta SIM, il va donc te falloir matérialiser et prouver ta bonne foi pour être entendu, d'où le besoin de faire appel à des entités rompues à ce genre d'exercice. Courage. Reviens-nous dire ce que ça donner après coup, ça peut servir à d'autres.

 

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