Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Problème ENVOI mail Free


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'utilise une adresse mail Free gratuite que j'ai depuis plusieurs années. Je suis sur Mac et j'utilise l'outil Mail d'Apple.

1 - Depuis hier (06/10), je ne peux plus envoyer de mail. La réception est quant à elle OK. Il en est de même sur mon téléphone (Samsung S9)

2 - Quand je me connecte à mon adresse mail via l'interface Zimbra, aucun problème je reçois et j'envoie 

Cela fait comme s'il y avait eu un changement au niveau du SMTP, les mails envoyés partent directement dans la boite d'envoi.

Pouvez vous m'aider à résoudre cette énigme ? Merci à vous tous. Gérard

Modifié par CQFD06
erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @CQFD06

Quel est le message d'erreure exact ? Quels sont tes paramtères SMTP ?

L'autentification est devenue obligatoire, avec comme identifiant ton adresse mail complète (@free.fr)

Ton mail, c'est un compte Free accès libre (gratuit) ? Ou qui était lié à un abonnement Internet résilié ? Dans ce dernier cas, il faut relier ton adresse mail à un nouveau compte gratuit pour conserver la gestion complète de ton adresse. Si c'est le cas, redis-nous et nous pourrons te dire comment procéder.

Citation
SMTP smtp.free.fr prénom.nom 587 Aucune Mot de passe chiffré (*)
SMTP smtp.free.fr prénom.nom 465(**) SSL/TLS Mot de passe normal en clair

Source (merci à JC_ET) : http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/trucs-astuces/configurer-smtp-free-fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Chre a dit :

Bonjour @CQFD06

Quel est le message d'erreure exact ? Quels sont tes paramtères SMTP ?

L'autentification est devenue obligatoire, avec comme identifiant ton adresse mail complète (@free.fr)

Ton mail, c'est un compte Free accès libre (gratuit) ? Ou qui était lié à un abonnement Internet résilié ? Dans ce dernier cas, il faut relier ton adresse mail à un nouveau compte gratuit pour conserver la gestion complète de ton adresse. Si c'est le cas, redis-nous et nous pourrons te dire comment procéder.

Source (merci à JC_ET) : http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/trucs-astuces/configurer-smtp-free-fr

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour ce retour rapide.

1 - Je n'ai pas de message d'erreur simplement le mail va directement dans la boite d'envoi. Alors qu'avant j'envoyais sans problème

2 - Mes paramètres :

Nom d'utilisateur : XXX@free.fr

Mot de passe : XXXXXXXXX

Nom d'hote : smtp.free.fr .......... TSL/SSL

Port : 587

Authentification : mot de passe

3 - Mon mail est un compte gratuit

Voilà ...

Merci encore à toi

Modifié par CQFD06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, CQFD06 a dit :

1 - Je n'ai pas de message d'erreur simplement le mail va directement dans la boite d'envoi. Alors qu'avant j'envoyais sans problème

Le message reste dans la boîte d'envoi et ne part pas, i.e. ne se retrouve pas dans les éléments envoyés ?

Essaie en enlevant le @free.fr pour voir.

Retape ton mot de passe.

Redis-nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Chre a dit :

Le message reste dans la boîte d'envoi et ne part pas, i.e. ne se retrouve pas dans les éléments envoyés ?

Essaie en enlevant le @free.fr pour voir.

Retape ton mot de passe.

Redis-nous :)

Je viens de tenter autre chose en prenant un autre client de messagerie. En fait mon adresse mail doit être considérée comme un spam (sachant que j'envois au maximum 2 messages par jour ... et encore ! ) Je n'y comprends plus rien

Le message d'erreur est : Erreur 550 5.7.1 Spam Detected - Mail Rejected. 

Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @CQFD06

Essaie d'envoyer un message uniquement avec quelques mot de texte. Pas d'image, pas de lien web.

Sinon, es-tu sûr que tu n'a pas chez toi un appareil infecté par un virus/spyware ? Certains de ces logiciels peuvent émettre bcp de mails.

Tu es chez quel opérateur ? Essaie depuis une autre réseau que ton FAI habituel pour voir aussi.

Si c'est ton adresse IP qui est vue comme emettrice de spam, il faut attendre 24 ou 48h pour que le blocage tombe et que tu puisses émettre à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2021 à 14:15, Chre a dit :

Bonjour @CQFD06

Merci pour ton retour :)

Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci.

 

 

Bonjour,

Je' veux bien clôturer mais je ne trouve pas "marquer comme résolu"... A droite de "Citer", je n'ai rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @CQFD06

C'est étrange, vu que tu es l'auteur initial du sujet tu devrais avoir cette possibilité. Si tu ne l'as pas, tant pis, laisse comme ça.

image.png.6e17e09e48f398dfbc0f7f11474a0c91.png

(Dans cet exemple, il n'y a rien à droite de "Citer" car je ne suis pas l'auteur de ce sujet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...