CQFD06 Posté(e) le 7 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2021 (modifié) Bonjour à tous, J'utilise une adresse mail Free gratuite que j'ai depuis plusieurs années. Je suis sur Mac et j'utilise l'outil Mail d'Apple. 1 - Depuis hier (06/10), je ne peux plus envoyer de mail. La réception est quant à elle OK. Il en est de même sur mon téléphone (Samsung S9) 2 - Quand je me connecte à mon adresse mail via l'interface Zimbra, aucun problème je reçois et j'envoie Cela fait comme s'il y avait eu un changement au niveau du SMTP, les mails envoyés partent directement dans la boite d'envoi. Pouvez vous m'aider à résoudre cette énigme ? Merci à vous tous. Gérard Modifié le 7 octobre 2021 par CQFD06 erreur Citer
Chre Posté(e) le 7 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2021 Bonjour @CQFD06 Quel est le message d'erreure exact ? Quels sont tes paramtères SMTP ? L'autentification est devenue obligatoire, avec comme identifiant ton adresse mail complète (@free.fr) Ton mail, c'est un compte Free accès libre (gratuit) ? Ou qui était lié à un abonnement Internet résilié ? Dans ce dernier cas, il faut relier ton adresse mail à un nouveau compte gratuit pour conserver la gestion complète de ton adresse. Si c'est le cas, redis-nous et nous pourrons te dire comment procéder. Citation SMTP smtp.free.fr prénom.nom 587 Aucune Mot de passe chiffré (*) SMTP smtp.free.fr prénom.nom 465(**) SSL/TLS Mot de passe normal en clair Source (merci à JC_ET) : http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/trucs-astuces/configurer-smtp-free-fr Citer
CQFD06 Posté(e) le 7 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 7 octobre 2021 (modifié) il y a 51 minutes, Chre a dit : Bonjour @CQFD06 Quel est le message d'erreure exact ? Quels sont tes paramtères SMTP ? L'autentification est devenue obligatoire, avec comme identifiant ton adresse mail complète (@free.fr) Ton mail, c'est un compte Free accès libre (gratuit) ? Ou qui était lié à un abonnement Internet résilié ? Dans ce dernier cas, il faut relier ton adresse mail à un nouveau compte gratuit pour conserver la gestion complète de ton adresse. Si c'est le cas, redis-nous et nous pourrons te dire comment procéder. Source (merci à JC_ET) : http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/trucs-astuces/configurer-smtp-free-fr Bonsoir, Tout d'abord merci pour ce retour rapide. 1 - Je n'ai pas de message d'erreur simplement le mail va directement dans la boite d'envoi. Alors qu'avant j'envoyais sans problème 2 - Mes paramètres : Nom d'utilisateur : XXX@free.fr Mot de passe : XXXXXXXXX Nom d'hote : smtp.free.fr .......... TSL/SSL Port : 587 Authentification : mot de passe 3 - Mon mail est un compte gratuit Voilà ... Merci encore à toi Modifié le 7 octobre 2021 par CQFD06 Citer
Chre Posté(e) le 7 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2021 il y a 46 minutes, CQFD06 a dit : 1 - Je n'ai pas de message d'erreur simplement le mail va directement dans la boite d'envoi. Alors qu'avant j'envoyais sans problème Le message reste dans la boîte d'envoi et ne part pas, i.e. ne se retrouve pas dans les éléments envoyés ? Essaie en enlevant le @free.fr pour voir. Retape ton mot de passe. Redis-nous Citer
CQFD06 Posté(e) le 7 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 7 octobre 2021 il y a 48 minutes, Chre a dit : Le message reste dans la boîte d'envoi et ne part pas, i.e. ne se retrouve pas dans les éléments envoyés ? Essaie en enlevant le @free.fr pour voir. Retape ton mot de passe. Redis-nous Je viens de tenter autre chose en prenant un autre client de messagerie. En fait mon adresse mail doit être considérée comme un spam (sachant que j'envois au maximum 2 messages par jour ... et encore ! ) Je n'y comprends plus rien Le message d'erreur est : Erreur 550 5.7.1 Spam Detected - Mail Rejected. Que faire ? Citer
Chre Posté(e) le 8 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2021 Bonjour @CQFD06 Essaie d'envoyer un message uniquement avec quelques mot de texte. Pas d'image, pas de lien web. Sinon, es-tu sûr que tu n'a pas chez toi un appareil infecté par un virus/spyware ? Certains de ces logiciels peuvent émettre bcp de mails. Tu es chez quel opérateur ? Essaie depuis une autre réseau que ton FAI habituel pour voir aussi. Si c'est ton adresse IP qui est vue comme emettrice de spam, il faut attendre 24 ou 48h pour que le blocage tombe et que tu puisses émettre à nouveau. Citer
CQFD06 Posté(e) le 10 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 10 octobre 2021 Bonjour à tous, Tout d'abord, je vous remercie pour vos messages. @Chre : Tout est revenu dans l'ordre depuis hier soir. Je me demande ce qui s'est passé sachant je poste très peu de mail avec cette adresse. Voilà....bon week end à tous Citer
Chre Posté(e) le 10 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2021 Bonjour @CQFD06 Merci pour ton retour Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci. Citer
CQFD06 Posté(e) le 12 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 12 octobre 2021 Le 10/10/2021 à 14:15, Chre a dit : Bonjour @CQFD06 Merci pour ton retour Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci. Bonjour, Je' veux bien clôturer mais je ne trouve pas "marquer comme résolu"... A droite de "Citer", je n'ai rien Citer
Chre Posté(e) le 12 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2021 Bonjour @CQFD06 C'est étrange, vu que tu es l'auteur initial du sujet tu devrais avoir cette possibilité. Si tu ne l'as pas, tant pis, laisse comme ça. (Dans cet exemple, il n'y a rien à droite de "Citer" car je ne suis pas l'auteur de ce sujet). Citer
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