Jaijamaiseuinternet Posté(e) le 5 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2021 (modifié) Bonjour à tous, J'ai changé de fournisseur internet récemment, partant de chez Sosh où la connexion n'était pas top (coupures très fréquentes) pour venir chez Free en me disant que ça ne pouvait pas être pire. Surtout en prenant une Freebox Delta, pour profiter de l'agrégation 4g et d'avoir un vrai service client. Je suis donc équipé d'une freebox delta en dégroupage total avec ligne adsl. Cependant, depuis ma souscription, malgré que l'étape 6 ait été validée, je n'ai jamais eu internet. La box a été un moment à l'étape 3 durant l'activation, puis une fois l'étape 6 franchie sur le service client, elle est passée en étape 2, étape sur laquelle elle reste bloquée depuis. J'ai évidemment signalé la panne et un technicien free est venu chez moi, très sympa, et affirmant que le problème venait de france telecom. France Telecom est donc venu chez moi et en deux temps trois mouvements a décrété que le problème venait de free (soit disant pas assez de débit émis depuis le répartiteur et donc étant en bout de ligne je ne reçois rien). Me voilà donc engagé dans une boucle infernale. Voici les caractéristiques de ma ligne : Longueur : 2180 mètres Affaiblissement : 22 dB Voici l'historique du ticket : 21/09/2021 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes. 21/09/2021 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée. 22/09/2021 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. 01/10/2021 Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 08h00 et 10h00. 01/10/2021 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. 04/10/2021 Suite à la demande du 01/10/2021, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT). 04/10/2021 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée. Comme vous le voyez, le 21/09 "une demande de vérification de nos équipements au noeud de raccordement a été lancée" et exactement la même procédure a été redemandée hier ! Je crains donc que l'on tourne en rond pendant un sacré paquet de temps... J'ai essayé de rappeler le service technique au 3244 mais quand j'informe que je souhaite contacter free à propos du tick en cours, le serveur vocal me dit qu'il faut patienter, que je serai mis au courant, et ça raccroche automatiquement ! Sympa pour un service "premium". Je ne sais plus quoi faire et étant en télétravail ça commence à peser énormément... Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Question subsidiaire : il n'y a pas de boitier DTI dans ma maison. Le technicien Free a demandé à FT d'en installer un, FT a répondu que ce n'était pas obligatoire et ne l'a donc pas fait. Qui a raison ? Cette situation commencer à peser d'autant plus que la seule solution proposée par free c'est de me mettre en partage de connexion sur mon smartphone ! (avec une carte sim qui n'est même pas free😂, c'est un peu comme si au resto on vous disait qu'il n'y a plus rien à manger mais faut quand même payer l'addition puis aller se faire à manger chez soi 😂 ) Je me suis donc retrouvé à devoir commander une carte sim chez free pour avoir une connexion 4g illimitée pour dépanner, mais qu'évidemment je paie de mes propres fonds en plus des 40€ par mois pour rien... Je suis d'autant plus décu que la 4g de la freebox Delta ne fonctionne pas du coup alors qu'il suffirait de l'activer lorsque l'adsl ne fonctionne pas... A ce propos, si un jour ma connexion adsl fonctionne, si plus tard je subis une coupure adsl momentanée, la 4g va-t-elle continuer à fonctionner ou serai-je à nouveau privé d'internet ? J'ai choisi la Freebox Delta pour cette fonction 4g justement. Merci par avance pour votre aide Modifié le 5 octobre 2021 par Jaijamaiseuinternet Citer
Chre Posté(e) le 5 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2021 (modifié) Bonjour @Jaijamaiseuinternet Il faut attendre. Dans ce type de cas, la boucle finira par faire qu'une intervention commune aura lieu chez toi avec un technicien Free et un technicien Orange. Mais ça prend du temps, environ 1 mois. Le délai et protocoles de tests sont imposés par Orange, Free doit s'y plier, et donc pas d'autre choix que d'attendre :/ Courage et patience. Il y a 8 heures, Jaijamaiseuinternet a dit : elle est passée en étape 2, étape sur laquelle elle reste bloquée depuis Pas de synchronisation sur ta ligne ADSL. Soit un problème local à ton logement (débranche tout, rebranche tout, vérifie tes connexions), soit un problème sur ta ligne entre chez toi et le NRA, et là, intervention d'Orange. Il y a 8 heures, Jaijamaiseuinternet a dit : Longueur : 2180 mètres Affaiblissement : 22 dB Bof, du classique, absoluement pas une situation "en bout de ligne". Tu serais à 5km et 45dB d'atténuation, je dis pas, mais là... Il y a 8 heures, Jaijamaiseuinternet a dit : Code retour GAMOT : STT STT : signalisation transmise à tort, Orange considère qu'il n'y a pas de problème sur ta ligne. Mais là aussi, c'est fréquent en premier diagnostic, d'où les relances de Free puisque ça ne marche toujours pas chez toi. Il y a 8 heures, Jaijamaiseuinternet a dit : Sympa pour un service "premium". Il n'y a pas de support "premium" chez Free. Tout les clients sont logés à la même enseigne. Il y a 8 heures, Jaijamaiseuinternet a dit : Question subsidiaire : il n'y a pas de boitier DTI dans ma maison. Le technicien Free a demandé à FT d'en installer un, FT a répondu que ce n'était pas obligatoire et ne l'a donc pas fait. Qui a raison ? Sur une construction neuve, oui, mais plein d'ancien logements n'en sont pas équipés. Il n'y a pas d'obligation à ma connaissance, même si c'est pratique pour les dépannages effectivement (permet de savoir si le problème vient de ta ligne, ou de ton installation locale). Si tu as une autre prise téléphonique dans ta maison, essaie sur cette autre prise. Il y a 8 heures, Jaijamaiseuinternet a dit : la 4g va-t-elle continuer à fonctionner ou serai-je à nouveau privé d'internet ? De ce que j'ai compris, la 4G vient en complément de ta connexion xDSL, pas "à la place". Donc, si pas de connexion filaire, la 4G ne sera pas active. EDIT : je confirme après recherche, la 4G ne maintient pas la connexion internet en cas de coupure xDSL. Modifié le 5 octobre 2021 par Chre Citer
Jaijamaiseuinternet Posté(e) le 9 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2021 Le 05/10/2021 à 18:09, Chre a dit : Sur une construction neuve, oui, mais plein d'ancien logements n'en sont pas équipés. Il n'y a pas d'obligation à ma connaissance, même si c'est pratique pour les dépannages effectivement (permet de savoir si le problème vient de ta ligne, ou de ton installation locale). Si tu as une autre prise téléphonique dans ta maison, essaie sur cette autre prise. Merci pour l'info, malheureusement je n'ai pas d'autre prise. Le 05/10/2021 à 18:09, Chre a dit : De ce que j'ai compris, la 4G vient en complément de ta connexion xDSL, pas "à la place". Donc, si pas de connexion filaire, la 4G ne sera pas active. EDIT : je confirme après recherche, la 4G ne maintient pas la connexion internet en cas de coupure xDSL. Ah vraiment dommage ça, j'ai souscris à la Delta justement pour ça... J'avais des coupures d'internet très régulièrement avant avec Sosh, je me disais qu'au moins la 4g prendrait le relais dans ces cas là pour avoir une connexion stable... En tout cas merci beaucoup pour ta réponse détaillée. Evidemment, depuis mon post, mon ticket a évolué de la façon suivante : 05/10/2021 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. Malheureusement plus rien depuis... Par Whatsapp, le service client m'a dit qu'il y a "une anomalie de synchronisation de la freebox sur le réseau extérieur" mais rien de plus. Ce que je ne comprends pas c'est que le technicien de Free m'avait dit qu'il y aurait besoin d'un rdv commun, avec Free et France Telecom qui interviendraient en même temps mais je n'ai reçu aucune proposition de rendez-vous depuis, malgré le fait que le service client me dise que "le dossier est entre de bonnes mains" et qu' "un technicien se chargera spécialement du dossier". Pourquoi est-ce si long sans aucune évolution du ticket ? Le 05/10/2021 à 18:09, Chre a dit : Il faut attendre. Dans ce type de cas, la boucle finira par faire qu'une intervention commune aura lieu chez toi avec un technicien Free et un technicien Orange. Mais ça prend du temps, environ 1 mois. Le délai et protocoles de tests sont imposés par Orange, Free doit s'y plier, et donc pas d'autre choix que d'attendre 😕 Courage et patience. Quant tu dis un mois, c'est un mois à partir du moment où free et FT se rendent compte qu'il va falloir faire une intervention commune ? 😱😨 Ou un mois en tout à partir de la création du ticket ? Merci encore pour tes réponses Citer
Chre Posté(e) le 9 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2021 (modifié) Bonjour @Jaijamaiseuinternet il y a 30 minutes, Jaijamaiseuinternet a dit : Pourquoi est-ce si long sans aucune évolution du ticket ? Dans les échanges entre Orange et les autres opérateurs, le processus est très normalisé, avec des étapes obligatoires à suivre dans l'ordre, et les délais associés. il y a 30 minutes, Jaijamaiseuinternet a dit : Ou un mois en tout à partir de la création du ticket ? Oui, depuis la création du ticket, mais ça reste indicatif. Chez Free, contractuellement dans les conditions générales de vente[1], le délai de rétablissement c'est 15 jours ouvrés, soit 3 semaines calendaires. C'est généralement plus rapide, mais parfois plus long. Patience et courage. [1] Article 10.2 des CGV sur https://adsl.free.fr/cgv/last/cgv.html Modifié le 9 octobre 2021 par Chre Formulation Citer
Jaijamaiseuinternet Posté(e) le 9 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2021 Il y a 6 heures, Chre a dit : Chez Free, contractuellement dans les conditions générales de vente[1], le délai de rétablissement c'est 15 jours ouvrés, soit 3 semaines calendaires. C'est généralement plus rapide, mais parfois plus long. Patience et courage. Merci encore pour ta réponse. Je suis déjà à 13 jours, à moins d'un miracle je pense que ça va dépasser les 15 jours, qu'est ce qui est prévu en cas de dépassement ? Un dédommagement ? Citer
Chre Posté(e) le 9 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2021 Il y a 1 heure, Jaijamaiseuinternet a dit : à moins d'un miracle je pense que ça va dépasser les 15 jours, qu'est ce qui est prévu en cas de dépassement ? Un dédommagement ? Si tu fais une réclamation officielle, oui, tu pourras prétendre à un dédommagement. Mais c'est très long aussi Réclamation : https://www.free.fr/assistance/142.html (Envoi en courrier postal LRAR, dont tu peux demander le remboursement des frais d'envoi en joignant le justificatif de paiement). Dans mon cas perso, il m'a fallu 2 mois de délai pour être remboursé d'un mois complet de coupure totale... Soit plus de 3 mois pour gérer entièrement mon incident. Citer
mecano91 Posté(e) le 9 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2021 Merci encore pour ta réponse. Je suis déjà à 13 jours, à moins d'un miracle je pense que ça va dépasser les 15 jours, qu'est ce qui est prévu en cas de dépassement ? Un dédommagement ?13 jours donc 2 semaines et demie ? car en jours ouvrables il n'y à que 5 jours par semaine Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Chre Posté(e) le 9 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2021 il y a 59 minutes, mecano91 a dit : 13 jours donc 2 semaines et demie ? car en jours ouvrables il n'y à que 5 jours par semaine Son incident est ouvert depuis le 21/09/2021, donc oui, 13 jours ouvrables. Citer
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