_3281 Posté(e) le 30 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2021 Bonjour, une nouvelle fois sans internet dans notre belle campagne. C'est déjà dur habituellement avec 4,5 Mbits/s grand max, mais après une descente aux enfers (<1,5 Mb ces 3 derniers jours), aujourd'hui le NRA TLY71 est down depuis 10h ce 30 septembre. Un nouvel effet du bug des certificats de sécurité 😉 Si vous disposez de quelque info sur ce problème, merci d'avance de partager. Je ne sais pas si c'est le cas ailleurs, mais je trouve que nous ne sommes pas gatés : tly71-1 Depuis le 30 septembre 2021 à 10:00 tly71-1 09 septembre 2021 entre 10:15 et 11:29 tly71-1 03 aout 2021 entre 11:45 et 13:15 tly71-1 02 juillet 2021 entre 00:15 et 00:29 tly71-1 25 juin 2021 entre 04:00 et 04:29 tly71-1 19 février 2021 entre 13:15 et 14:59 tly71-1 04 février 2021 entre 06:00 et 06:15 tly71-1 03 février 2021 entre 11:15 et 16:45 Citer
Chre Posté(e) le 30 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2021 Bonjour @_3281 C'est rétabli à priori : https://www.free-reseau.fr/tly71-1 Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci. Pour les incidents à répétitions, si ça perdure, c'est Free qui prendra la décision d'une décision plus lourd : renouvellement des équipements, vérifications des câblages, etc. Pas grand chose d'autre à faire que d'ouvrir des incidents lorsque tu es coupé. Citer
_3281 Posté(e) le 30 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 30 septembre 2021 Ben, j'aimerai indiquer que le problème est résolu... Mais cela n'est pas vrai ! Aujourd'hui, vers 11h après le rétablissement du DSLAM, j'ai effectué une mesure avec nperf : 150 kBits/s max !!! D'accord je suis loin, mais habituellement, le débit descendant est proche voire dépasse les 5 Mbits/s. Mon ticket d'incident chez FREE est toujours en cours. D'ailleurs, aujourd'hui (30 sept) un technicien d'Orange m'a appelé! Il souhaitait vérifier la qualité de mon installation mais je ne pouvais être sur place à temps. Normalement, Orange (!) doit rappeler demain. A suivre ? Citer
Chre Posté(e) le 1 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2021 Bonjour @_3281 Il y a 9 heures, _3281 a dit : Mon ticket d'incident chez FREE est toujours en cours. Ok, pas de souci, laisse ouvert ici Il y a 9 heures, _3281 a dit : Orange (!) doit rappeler demain. C'est normal, la boucle cuivre est gérée par Orange. Dans ton cas, Orange intervient à la demande de Free pour vérifier ton installation. Ils vont pouvoir contrôler l'état de ligne et des connexions. Patience et courage. Citer
_3281 Posté(e) le 1 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 1 octobre 2021 Bon, la suite avec l'épisode du jour (vendredi 1er octobre) Résumé des chapitres précédents : la ligne déjà faiblarde plafonne à présent à 1500/1700 kbit/s en descendant . C'est à peine le tiers du débit habituel (déjà faible !). Donc, aujourd'hui, vers 11h, comme hier, coupure totale de l'internet. Vers 11h30, je vois débouler une camionnette équipée d'une nacelle dans le chemin d'accès à la maison. Mes acacias sont donc déjà élagués pour l'hiver : y a pas, la nacelle bien lancée, ça fait du boulot dans le branchage... bien, Mr le sous-traitant d'Orange m'annonce que la réception serait bonne jusqu'au poteau en rive de ma parcelle (contrôlé comment ?) et que probablement, un défaut existe sur un connecteur ou sur mon câble. Beaucoup moins drôle , parce que je me souviens du tirage des câbles sur un peu plus de 100 m. En élec comme en courant faible, ça n'était pas une partie de plaisir. Après vérifications, le câble Telecom est d'un seul tenant jusqu'à ma DTI. Par contre, la boite de branchement en rive semblait pas trop étanche. Vérifications faites (je passe les détails) le câble est ok . Ouf Ce serait la faute de la Box (?) Free . Une Révolution. Bon, le gars semble avoir fait son boulot. Il a déclaré à Free, une ligne ok. J'attends la suite. Franchement, sur la Box, via l'appli "mafreebox", je continue à voir tous les paramètres. J'avoue avoir du mal à croire que la box est déficiente mais seulement pour la réception avec un tiers du débit habituel... Quel composant peut bien entrainer une semblable erreur sans aucunement toucher le reste du système d'exploitation? A la finale comme j'arrivais en fin d'engagement Free, je viens de refiler le bébé à ... Orange en bénéficiant d'un abonnement SOSH vers le 15 de ce mois. J'ai encore quelques jours à vivre en apnée avant de tester le score sur une Livebox. si vous avez des idées d'ici là, je suis preneur. C'est pas drôle de nos jours, de ramer sur chaque page web. Cdlt, Citer
mecano91 Posté(e) le 2 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2021 Il y a beaucoup de cause de perte de débit matériel déjà box, alimentation de celle-ci, équipements sur la ligne comme les filtres, un seul fil au lieu de deux mais aussi externes comme par exemple des parasites génère par un appareil défaillant ça peut aller d'une alim d'ordinateur portable à un lampadaire Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
_3281 Posté(e) le 2 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 2 octobre 2021 Ici, box Revolution branchée directement sur la DTI. Aucun autre appareil sur le réseau tél (d'ailleurs pas de réseau derrière la DTI !) Pas de lampadaire non plus et pas de voisin à moins de 500 m. Dans les mêmes conditions, l'installation qui performait la semaine passée à 5 Mbits/s plafonne à présent à 1,5 Mbits/s. je vais tenter une mesure sur la box sans aucun appareil en aval... Citer
Solution _3281 Posté(e) le 7 octobre 2021 Auteur Solution Signaler Posté(e) le 7 octobre 2021 Voici les dernières nouvelles : j'ai reçu ma livebox 4, une fois connectée. J'ai vu une première fois 4 mB/s descendant, ce qui était déjà mieux et ensuite un test nperf, une fois tout installé : 4,5 mBits/s, soit 3 x la vitesse avec ma Freebox ce matin ! je clos le sujet dans la foulée A la prochaine . Voici les dernières nouvelles : j'ai reçu ma livebox 4, une fois connectée. J'ai vu une première fois 4 mB/s descendant, ce qui était déjà mieux et ensuite un test nperf, une fois tout installé : 4,5 mBits/s, soit 3 x la vitesse avec ma Freebox ce matin ! je clos le sujet dans la foulée A la prochaine . Citer
Chre Posté(e) le 7 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2021 Bonjour @_3281 Merci pour ton retour. Y'a quand même des trucs, il n'y a aucune raison de ne pas avoir les mêmes performances avec la Freebox puisque ce qui joue c'est la ligne. Mais Orange a un avantage sur le sujet. Tant mieux si c'est rentré dans l'ordre pour toi. Bonne continuation. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.