Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Exonération des frais de résiliation freebox déménagement en Guadeloupe


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai résilié ma ligne freebox car je déménage en Guadeloupe. Au vu de l'article 8.6 des CGV de free, je sais que je peux être exonérée des frais de résiliation. J'ai donc remplit le formulaire de résiliation disponible dans l'espace client + joint une lettre manuscrite expliquant ma situation + attestation de changement de résidence de la mairie de Strasbourg. J'ai également renvoyé tout mon matériel de freebox. J'ai reçu une lettre de Free m'expliquant que mon justificatif n'est pas valable car il doit être en français et à mon nom. Ces 2 conditions sont remplies ...  Dans la suite du courrier de Free, il est indiqué que seuls les justificatifs suivants sont acceptés :

un contrat de travail à l'étranger => je n'en ai pas, j'ai démissionné de mon emploi et je n'ai pas pour le moment d'emploi en Guadeloupe

un bail de location => je n'en ai pas, je serai hébergée dans un premier temps

un acte d'achat de logement => idem

un certificat de mutation pro => idem

une carte consulaire française => pas adaptée dans mon cas

J'ai donc contacté le service résiliation de free par téléphone, qui m'a répondu mécaniquement que seuls les justificatifs indiqués sur mon courrier sont acceptés. J'ai demandé, en vain, pourquoi un justificatif de déménagement émis d'une mairie n'est pas valable ... pas de réponse. Je tiens à signaler que contacter par téléphone le service client / résiliation de Free est vraiment décourageant et n'aide en rien, à aucun moment une solution a été apportée ni même une réflexion sur ma situation. On m'a répété la liste des documents et c'est tout.

Je m'interroge tout de même sur la liste non négociable de justificatifs, sachant que dans les CGV (à moins d'avoir mal lu), cette liste n'apparait pas ...

J'ai demandé si une attestation d'hébergement pourrait être valable mais la personne de Free n'a pas su me dire Oui ou Non, juste d'essayer de l'envoyer par courrier au service : Free Service Abonnés 75371 Paris Cedex 08.

Quelqu'un a-t-il déjà été dans un cas similaire et pourrait m'éclairer ?

Merci et bonne journée

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @erua

Tu peux tenter une réclamation écrite officielle, les échanges téléphoniques n'étant pas opposables :

Réclamation :
https://www.free.fr/assistance/142.html
 (Envoi en courrier postal LRAR, dont tu peux demander le remboursement des frais d'envoi en joignant le justificatif de paiement).

Il y a 3 heures, erua a dit :

un bail de location => je n'en ai pas, je serai hébergée dans un premier temps

Une attestation sur l'honneur de la personne qui t'héberge devrai suffire, avec l'attestation de ta mairie.

Si ça coince toujours, rapproche toi d'une association de défense des consommateurs ou encore de l'aide juridique de ton assureur. Courage.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...