Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages à partir de gmail non distribués


Messages recommandés

Bonjour, depuis quelques jours mes messages envoyés depuis gmail à destination d'adresses free ne sont pas distribués au prétexte qu'ils contiendraient un spam.

Mes correspondants ayant des adresses autres que free ou alice ont bien reçu ces messages. J'ai vérifié sur le site du postmaster free que mon IP n'était pas listée.

J'utilise Thunderbird qui me signale les messages à risque et aucun de ces messages retransmis n'a fait l'objet de la moindre remarque. Si j'envoies ces mêmes messages depuis mon adresse free (que je réserve à un autre usage) ils sont bien distribués...

Quelqu'un a-t-il une explication de ce que je pense être une "querelle" free vs gmail ?

Merci par avance de l'intérêt que vous porterez à ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @jjm40

Ce n'est pas une querelle. Simplement, Gmail envoie de nombreux mails qui sont du spam et/ou adressés à des adresses mails Free inexistantes. Free bloque alors _temporairement_ le serveur de mail concerné (Gmail utilise probablement plusieurs centaines, voir milliers, de serveurs de mails différents). Le serveur reste bloqué tant que le taux d'émissions de mails illégitimes est trop important.

Il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre que ce taux de mails non sollicités diminue, ou contacter Google pour leur demander de ne pas ré-émettre automatiquement ces mails (autrement dit, aucune chance).

Patience et courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...