jjm40 Posté(e) le 18 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2021 Bonjour, depuis quelques jours mes messages envoyés depuis gmail à destination d'adresses free ne sont pas distribués au prétexte qu'ils contiendraient un spam. Mes correspondants ayant des adresses autres que free ou alice ont bien reçu ces messages. J'ai vérifié sur le site du postmaster free que mon IP n'était pas listée. J'utilise Thunderbird qui me signale les messages à risque et aucun de ces messages retransmis n'a fait l'objet de la moindre remarque. Si j'envoies ces mêmes messages depuis mon adresse free (que je réserve à un autre usage) ils sont bien distribués... Quelqu'un a-t-il une explication de ce que je pense être une "querelle" free vs gmail ? Merci par avance de l'intérêt que vous porterez à ce problème. Citer
Chre Posté(e) le 18 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2021 Bonjour @jjm40 Ce n'est pas une querelle. Simplement, Gmail envoie de nombreux mails qui sont du spam et/ou adressés à des adresses mails Free inexistantes. Free bloque alors _temporairement_ le serveur de mail concerné (Gmail utilise probablement plusieurs centaines, voir milliers, de serveurs de mails différents). Le serveur reste bloqué tant que le taux d'émissions de mails illégitimes est trop important. Il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre que ce taux de mails non sollicités diminue, ou contacter Google pour leur demander de ne pas ré-émettre automatiquement ces mails (autrement dit, aucune chance). Patience et courage. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.