Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Box 4G non fonctionnelle, service client inexistant


Clement

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai commandé une box 4g il y a deux mois, cela fait deux mois que Free est dans l'incapacité de me fournir un service (je n'ai aucune réception de réseau sur ma box).

Après une vingtaine d'appels au 3244 le résultat est toujours le même : on comprend mon agacement mais on ne peut pas me fournir de date de résolution du problème, on ne me dit pas quel est le problème, on ne peut pas non plus me rembourser des prélèvements faits (il faut faire un courrier au service réclamation...).

Bref, Free se fout littéralement de ma gueule !!!

Je n'ai jamais vu une telle inaction de la part d'une société : aucun geste commercial, aucune communication, c'est scandaleux !

J'attends le retour de ma réclamation courrier mais là encore Free a 30j pour apporter une réponse... En 2 mois on ne m'en a fourni aucune, je ne me fais pas trop d'illusions...

Est ce que d'autres personnes sont dans le même cas ?

Faut-il porter mon cas auprès d'une association de consommateurs comme UFC que choisir ?

Si quelqu'un a des conseils, je suis preneur.

J'ai penser à stopper mes prélèvements mais cela me mettrait en défaut vis à vis de Free...

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Clement

Pour ta réclamation écrite, tu as bien suivi la procédure officielle :

Réclamation :
https://assistance.free.fr/articles/281
 (Envoi en courrier postal LRAR, dont tu peux demander le remboursement des frais d'envoi en joignant le justificatif de paiement).

Sur les problèmes complexes, de mon expérience, le service client ne répond pas, mais le SNC (service national consommateur) lui répond ensuite, car l'étape d'après c'est le médiateur des télécoms, et c'est moins cool pour les FAI. Problème, il faut deux mois révolus pour espérer une réponse du SNC, c'est la procédure légale et officielle (y compris les délais), chez tous les opérateurs.

il y a 56 minutes, Clement a dit :

une association de consommateurs comme UFC que choisir ?

De mon point de vue oui, ils sont rompus à ce type de litiges avec les opérateurs (mais je ne suis pas objectif, je suis adhérent chez eux). Tu peux aussi solliciter l'aide juridique de ton assurance habitation.

il y a 56 minutes, Clement a dit :

J'ai penser à stopper mes prélèvements mais cela me mettrait en défaut vis à vis de Free...

Dans l'absolu oui, tu va recevoir des lettres de relance et des menaces de saisies. Aucune valeur, et surtout tu ne risques pas grand chose si le service n'a jamais été opérationnel. Au tribunal, Free perdrait puisqu'ils te facture un service qui n'a jamais fonctionné.

 

il y a 56 minutes, Clement a dit :

je n'ai aucune réception de réseau sur ma box

https://www.cartoradio.fr

J'imagine qu'il n'y a aucun relais Free mobile à proximité de ton domicile ?

Modifié par Chre
fôtes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Il existe bien un relais free très proche de mon domicile néanmoins ma box ne capte pas !

C'est incompréhensible car je capte très bien le réseau avec mon téléphone mobile : je ne comprends pas pourquoi la box 4G ne fonctionne pas car il s'agit également d'une carte SIM...

Je pense que je vais contacter l'aide juridique de mon assurance et voir ce qu'ils me proposent dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Clement

On parle bien de cette box, et non pas de la Freebox Delta ? :

https://mobile.free.fr/la-box-4G.html

Je ne sais pas si tu peux le faire sur cette box, retirer la carte SIM puis la remettre. On ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il s'agit bien de cette box.

J'ai déjà retiré la SIM de cette box, Free m'en a renvoyé une autre mais même résultat...

Depuis le 27/08/2021 Free semble m'en avoir encore envoyé une nouvelle (d'après mon espace client sur leur site) mais je n'en ai pas été informé et je ne l'ai toujours pas reçu non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...