CloDel DelLef Posted August 26, 2021 Report Share Posted August 26, 2021 Bonjour, depuis trois semaines je ne reçois aucun mail sur ma boite zimbra free (mon adresse principale) mais bizarrement je reçois tous les messages publicitaires !! après vérification les messages que j'envoie sur mon adresse YAHOO sont bloqués également. Il y un un message d'erreur en anglais comme suit : This is the mail system at host smtp5-g21.free.fr. I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. It's attached below. For further assistance, please send mail to postmaster. j'ai contacté FREE qui me dit ne rien pouvoir faire pour moi... Je suis un peu perdu d'autant que cette adresse est très importante puisque utilisée pour tous les organismes officiels. Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter (je préciser que c'est la 1ère fois que j'ai un problème et j'utilise zimbra depuis de nombreuses années)... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manureseau Posted August 26, 2021 Report Share Posted August 26, 2021 impossible aussi de recvoir mes mail depuis 2 semaines . plusieurs heures de tentatives smtp IMAP mais rien n'y fait. le support Free est deplorable pour ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted August 26, 2021 Report Share Posted August 26, 2021 @manureseaune multiplie pas les messages pour ton problème, c'est inutile. Bonjour @CloDel DelLef il y a 11 minutes, CloDel DelLef a dit : This is the mail system at host smtp5-g21.free.fr. I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. It's attached below. For further assistance, please send mail to postmaster. Tu dois avoir un code erreur avec ce message. Quel est-il ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manureseau Posted August 26, 2021 Report Share Posted August 26, 2021 Le code erreur semble etre 550 spam This is the mail system at host msfrf2623.sfr.fr. I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. It's attached below. For further assistance, please send mail to postmaster. If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message. The mail system <adrs123@free.fr>: host mx1.free.fr[212.27.48.6] said: 550 spam detected (in reply to end of DATA command) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manureseau Posted August 26, 2021 Report Share Posted August 26, 2021 Les messages sont bien envoyés mais pas reçus cdl Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted August 26, 2021 Report Share Posted August 26, 2021 Répond dans ton fil de discussion @manureseau stp, tu pollue la discussion de @CloDel DelLef:/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CloDel DelLef Posted August 26, 2021 Author Report Share Posted August 26, 2021 Merci de votre réponse rapide... Je ne vois pas de code ... suite du message en anglais... The mail system mon nom.@yahoo.com>: host mta5.am0.yahoodns.net[67.195.204.79] said: 552 1 Requested mail action aborted, mailbox not found (in reply to end of DATA command) voilà ce qu'il y a à la suite (j'ai retiré mon nom de l'adresse yahoo bien sûr)... depuis que j'utilise Zimbra c'est la 1ère fois que j'ai ce problème, je viens encore de tester de mon adresse yahoo à mon adresse free... rien ne se passe ni d'un côté ni de l'autre... par contre je suis inondée de spams... j'ai retiré tous les filtres pensant résoudre le problème... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted August 26, 2021 Report Share Posted August 26, 2021 (edited) Tu envoi un message depuis @free.fr vers @yahoo.com, c'est bien ça ? il y a 6 minutes, CloDel DelLef a dit : 552 1 Requested mail action aborted, mailbox not found (in reply to end of DATA command) Ton adresse @yahoo.com semble ne plus exister. C'est le cas si elle a été supprimée ou plus utilisée depuis longtemps. Tu arrives à te connecter dessus ? Edited August 26, 2021 by Chre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CloDel DelLef Posted August 26, 2021 Author Report Share Posted August 26, 2021 en fait yahoo il est vrai que je ne l'utilise pas... je vérifie j'ai une adresse gmail également... je fais un test... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CloDel DelLef Posted August 26, 2021 Author Report Share Posted August 26, 2021 aie... bon en effet j'ai juste fait une erreur dans mon adresse yahoo... donc là de free à yahoo ça fonctionne... déjà un gros soulagement de pouvoir en envoyer, et merci de m'avoir fait remarquer mon erreur. J'ai paniqué parce que 3 semaines sans message ce n'est pas normal... je viens de retester de yahoo à free et... ça refonctionne... Par contre est ce que le fait de mettre des filtres peut bloquer ainsi les messages entrants (j'avoue que j'en avais énormément étant assiégée de spams... ? je les ai retiré tous ce matin... Merci infiniment de votre réponse... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted August 26, 2021 Report Share Posted August 26, 2021 il y a 7 minutes, CloDel DelLef a dit : Par contre est ce que le fait de mettre des filtres peut bloquer ainsi les messages entrants (j'avoue que j'en avais énormément étant assiégée de spams... ? je les ai retiré tous ce matin... Oui, avec les filtres, c'est vite fait. Il suffit d'une règle un peu trop large, et hop, les messages sont tous (ou presque) pris par le filtre. Essaie de garder le filtre "spam" par défaut de Free uniquement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CloDel DelLef Posted August 26, 2021 Author Report Share Posted August 26, 2021 ok je pense que ce sont mes filtres qui bloquaient... merci de votre conseil pour les spams... je vais voir dans les jours à venir si tout est de nouveau en ordre... Merci encore et bonne soirée 🙂😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted August 26, 2021 Report Share Posted August 26, 2021 Si dans qq jours tu considères que ton problème est résolu, clique sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CloDel DelLef Posted August 26, 2021 Author Report Share Posted August 26, 2021 ok c'est noté... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.