Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

ZIMBRA FREE je ne reçois aucun mail depuis 3 semaines (que des spams)


Recommended Posts

Bonjour, depuis trois semaines je ne reçois aucun mail sur ma boite zimbra free (mon adresse principale) mais bizarrement je reçois tous les messages publicitaires !! après vérification les messages que j'envoie sur mon adresse YAHOO sont bloqués également.

Il y un un message d'erreur en anglais comme suit : This is the mail system at host smtp5-g21.free.fr. I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below. For further assistance, please send mail to postmaster.


j'ai contacté FREE qui me dit ne rien pouvoir faire pour moi...

Je suis un peu perdu d'autant que cette adresse est très importante puisque utilisée pour tous les organismes officiels.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter (je préciser que c'est la 1ère fois que j'ai un problème et j'utilise zimbra depuis de nombreuses années)...

 

Link to comment
Share on other sites

@manureseaune multiplie pas les messages pour ton problème, c'est inutile.

Bonjour @CloDel DelLef

il y a 11 minutes, CloDel DelLef a dit :

This is the mail system at host smtp5-g21.free.fr. I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below. For further assistance, please send mail to postmaster.

Tu dois avoir un code erreur avec ce message. Quel est-il ?

 

Link to comment
Share on other sites

Le code erreur semble etre 550 spam

This is the mail system at host msfrf2623.sfr.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

                   The mail system

<adrs123@free.fr>: host mx1.free.fr[212.27.48.6] said: 550 spam detected (in
    reply to end of DATA command)
Link to comment
Share on other sites

Merci de votre réponse rapide... Je ne vois pas de code ...  suite du message en anglais...

The mail system

mon nom.@yahoo.com>: host mta5.am0.yahoodns.net[67.195.204.79] said:
    552 1 Requested mail action aborted, mailbox not found (in reply to end of
    DATA command)

 

voilà ce qu'il y a à la suite (j'ai retiré mon nom de l'adresse yahoo bien sûr)...  depuis que j'utilise Zimbra c'est la 1ère fois que j'ai ce problème, je viens encore de tester de mon adresse yahoo à mon adresse free... rien ne se passe ni d'un côté ni de l'autre... par contre je suis inondée de spams... j'ai retiré tous les filtres pensant résoudre le problème...

Link to comment
Share on other sites

Tu envoi un message depuis @free.fr vers @yahoo.com, c'est bien ça ?

il y a 6 minutes, CloDel DelLef a dit :

552 1 Requested mail action aborted, mailbox not found (in reply to end of
    DATA command)

Ton adresse @yahoo.com semble ne plus exister. C'est le cas si elle a été supprimée ou plus utilisée depuis longtemps. Tu arrives à te connecter dessus ?

 

Edited by Chre
Link to comment
Share on other sites

aie... bon en effet j'ai juste fait une erreur dans mon adresse yahoo... donc là de free à yahoo ça fonctionne... déjà un gros soulagement de pouvoir en envoyer, et merci de m'avoir fait remarquer mon erreur.

J'ai paniqué parce que 3 semaines sans message ce n'est pas normal... je viens de retester de yahoo à free et... ça refonctionne...

Par contre est ce que le fait de mettre des filtres peut bloquer ainsi les messages entrants (j'avoue que j'en avais énormément étant assiégée de spams... ? je les ai retiré tous ce matin...

Merci infiniment de votre réponse...

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, CloDel DelLef a dit :

Par contre est ce que le fait de mettre des filtres peut bloquer ainsi les messages entrants (j'avoue que j'en avais énormément étant assiégée de spams... ? je les ai retiré tous ce matin...

Oui, avec les filtres, c'est vite fait. Il suffit d'une règle un peu trop large, et hop, les messages sont tous (ou presque) pris par le filtre. Essaie de garder le filtre "spam" par défaut de Free uniquement.

Link to comment
Share on other sites

Si dans qq jours tu considères que ton problème est résolu, clique sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...