skouf Posted December 15, 2013 Report Share Posted December 15, 2013 (edited) Bonjour Vendredi, dans l'après midi, j'ai eu une coupure Internet d'une durée de 20 minutes environ. La Freebox passait sans cesses de l'étape 2 à l'étape 3, en boucle. J'avais vu sur ce meme site que dans l'après midi le DSLAM de Montfermeil était passé en rouge dans cette tranche horaire. Bon je ne dépends pas de ce DSLAM mais ca a peut etre un lien La connexion a repris pour recouper peu de temps après et pendant 20 minutes, elle passe de l'étape 2 à l'étape 3. Pour finalement afficher l'heure. Mais depuis, le débit est juste catastrophique : voir test de debit ci-dessous réalisé via free-reseau.fr Rien dans mon installation n'a été changé. Je bossais depuis chez moi quand j'ai eu d'un coup cette coupure. En fouillant un peu dans mon interface Freebox, voici ce que je vois J'ai pour le moment ouvert hier matin un ticket chez Free. J'ai eu le SMS comme quoi mon soucis était pris en compte. Les redémarrages électrique ou normaux de la Freebox n'y changent rien. Elle met toujours 20 minutes à afficher l'heure à nouveau. Je peux toujours aller acheter un nouveau câble RJ12 au cas où. Mais je ne peux pas mettre en cause le cable RJ45 entre ma Freebox Révolution et l'ordi car meme avec ma tablette en WIFI c'est très lent Voila Toute aide est la bienvenue ! Merci beaucoup Edited December 15, 2013 by skouf Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
skouf Posted December 15, 2013 Author Report Share Posted December 15, 2013 Je n'avais pas vu mais Free a proposé d'envoyer un technicien chez moi. J'ai donc pris RDV pour demain matin entre 8h et 10h.Affaire à suivre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
skouf Posted December 17, 2013 Author Report Share Posted December 17, 2013 Le technicien Free est donc passé hier matin. Il a fait des mesures avec un appareil et voit qu'il y a un soucis dans l'armoire technique France Telecom à 200 mètres de chez moi. Il me dit qu'ils vont intervenir d'ici à 2-3 jours pour réparer le soucis. Soit un fil débranché, soit un fil oxydé. Il ne sait pas trop.Donc il n'a rien pu faire de spécial. Faudra t-il que je redémarre ma Freebox à ce moment pour avoir une bonne synchro et un bon débit ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
skouf Posted December 19, 2013 Author Report Share Posted December 19, 2013 Toujours aucun signe du passage du technicient de France Télécom sur l'armoire technique en haut de ma rue. Ca va faire 1 semaine que ca dure. J'espère qu'ils vont vite intervenir. Un ticket GAMOT a été ouvert par Free en tout cas, vu sur mon espace privé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MAD34 Posted December 19, 2013 Report Share Posted December 19, 2013 Bonsoir, il ne reste qu'a attendre l'intervention de FT... Des fois ils peuvent appeler le client pour dire que c'est réparé.Suite à l'intervention il est fortement conseillé de redémarrer la box. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
skouf Posted December 20, 2013 Author Report Share Posted December 20, 2013 Bonjour MAD34. Merci pour le conseil ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
skouf Posted December 23, 2013 Author Report Share Posted December 23, 2013 Voici le retour de France télécom ce jour : Suite à la demande du 17/12/2013, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).Je ne savais pas qu'il fallait être a la maison. Effectivement en cette période de congés je suis absent de chez moi. J'ai regardé avec l'application freebox companion mon journal d'appel et aucune trace d'appel ce jourQue faut il faire exactement maintenant ? De quelle manière ont il tenté de me joindre ?Merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MAD34 Posted December 23, 2013 Report Share Posted December 23, 2013 Voici le retour de France télécom ce jour :Suite à la demande du 17/12/2013, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).Je ne savais pas qu'il fallait être a la maison. Effectivement en cette période de congés je suis absent de chez moi. J'ai regardé avec l'application freebox companion mon journal d'appel et aucune trace d'appel ce jourQue faut il faire exactement maintenant ? De quelle manière ont il tenté de me joindre ?Merci !Bonsoir,Hé oui, des fois les techs FT ont besoin de passer chez toi, selon le diag effectué sur la ligne ou si le soucis est tout proche de chez toi... (chez un autre FAI, on avait l'abitude de préciser "one line" ou "RDV " pour un GAMOT selon la prélocalisation de la panne faite par le tech ITI). Je pense qu'il a dû se présenter chez toi si ton portable n'a pas été donné. Heu.. un appel au 3244... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
skouf Posted December 24, 2013 Author Report Share Posted December 24, 2013 J'ai donc appelé free et il a ajouté une note au dossier en précisant mon numéro de téléphone et mes coordonnées pour que le technicien de France télécom puisse me joindre afin de convenir d'un rendez vous. J'espère que ils ne vont pas se renvoyer la balle ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
skouf Posted December 26, 2013 Author Report Share Posted December 26, 2013 Je continue à décrire l'avancée de mon aventure.J'ai eu un appel de Free pour convenir d'un RDV avec un technicien Orange ce samedi à mon domicile car à priori la panne ne vient pas de leurs installations.Alors que l'appareil du technicien de Free détectait une panne à 200m. J'espère qu'ils ne vont pas commencer à se renvoyer la balle éternellement ! Je verrai bien le résultat Samedi. Mais deja 2 semaines avec un réseau pourri. Ce qui me semble bizarre aussi c'est que quand le technicien Free était chez moi et que je lui ai donné l'information comme quoi j'avais subi une coupure, il m'avait dit qu'il intervenait à ce moment dans ma résidence en m'assurant ne rien avoir touche !! J'espère que c'est bien le cas ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution skouf Posted December 28, 2013 Author Solution Report Share Posted December 28, 2013 (edited) Enfin, c'est résolu ! Le technicien d'Orange vient de partir. Il a fait ses premiers tests en me branchant sur une ligne France Telecom puis a appelé un de ses collègues pour rétablir les branchements. Le soucis venait d'un parafoudre qu'il a supprimé de mon branchement ce qui a rétabli la connexion. Des histoires de tensions. J'ai pas tout compris. Mais c'est souvent ce parafoudre qui provoque des baisses de débits. Bizarre il n'y avait pas d'orages le jour de la premiere coupure ! Bref voila 2 semaines plus tard je récupère ma connexion, certes pas fulgurante dans mon coin, mais c'est à nouveau du 4 Méga en download (400 Ko/s au max) et plus 0.2 ! Edited December 28, 2013 by skouf Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MAD34 Posted December 28, 2013 Report Share Posted December 28, 2013 Ben, voilà... Très bonne nouvelle Bon surf... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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