FafaDu45 Posté(e) le 5 août 2021 Signaler Posté(e) le 5 août 2021 Bonjour à tous J'ai souhaité changer d'opérateur et passer chez free pour avoir un gros forfait à petit prix. En revanche je m'aperçois que mon débit n'est absolument celui d'un 4G alors que c'est ce qui est affiché Qu'elle en est la raison !? Citer
Chre Posté(e) le 7 août 2021 Signaler Posté(e) le 7 août 2021 Bonjour @FafaDu45 Les débits annoncés chez les opérateurs, quels qui soient, sont toujours des débits *théoriques* et *maximum* :/ Plein de paramètres peuvent l'affecter : distance, appareil, intérieur/extérieur, pannes ou dysfonctionnements sur l'antenne relai où tu es raccordé, etc. As-tu ce problème partout ou uniquement chez toi ? https://mobile.free.fr/pannes-antennes-relais.html Citation "45","45700","PANNES","48.01277997","2.69638997","HS","HS","HS","HS","HS","2021-08-03","2021-11-03" C'est loin de chez toi PANNES ? https://www.cartoradio.fr/index.html#/cartographie/all/lonlat/2.74339/47.877182 Es-tu loin d'un pylône Free ? (en gris sur la carte). Citer
FafaDu45 Posté(e) le 7 août 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 7 août 2021 (modifié) Bonjour Chre Je suis à même pas 2km de Solterre ou il y a une antenne Free Et mon mari qui est chez SOSH est full au niveau 4G 🤔 Dans ces conditions vous avez une explication, à part le fait que Free bride son 4G à 15€ 🤔 Modifié le 7 août 2021 par FafaDu45 Citer
Chre Posté(e) le 7 août 2021 Signaler Posté(e) le 7 août 2021 Il y a 1 heure, FafaDu45 a dit : à part le fait que Free bride son 4G à 15€ 🤔 Non, il n'y a pas de bridage volontaire : Il y a 2 heures, Chre a dit : Plein de paramètres peuvent l'affecter : distance, appareil, intérieur/extérieur, pannes ou dysfonctionnements sur l'antenne relai où tu es raccordé, etc. Il y a 2 heures, Chre a dit : As-tu ce problème partout ou uniquement chez toi ? Si tu te déplaces, as-tu le même problème de débit ? Citer
FafaDu45 Posté(e) le 10 août 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 10 août 2021 Bonjour, Voici ce que moi et mon mari avons aujourd'hui, téléphone posé au même endroit à quelques minutes d'intervalles Je pense franchement qu'il y a un gros souci chez FREE... on nous escroque, il n'y a pas d'autre mot 🤔🙄 Citer
FafaDu45 Posté(e) le 14 août 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2021 Bonjour à toutes et à tous 👋 Je pense avoir trouvé pourquoi et je ne savais pas que Free utilise la bande des 700Mhz... C'est sûr ça leur coûte moins cher 😕 https://www.capital.fr/entreprises-marches/5g-qui-dorange-sfr-bouygues-et-free-propose-les-meilleurs-debits-1411908 Citer
mecano91 Posté(e) le 14 août 2021 Signaler Posté(e) le 14 août 2021 Bonjour à toutes et à tous Je pense avoir trouvé pourquoi et je ne savais pas que Free utilise la bande des 700Mhz... C'est sûr ça leur coûte moins cher https://www.capital.fr/entreprises-marches/5g-qui-dorange-sfr-bouygues-et-free-propose-les-meilleurs-debits-1411908Ça ne leurs coûtent pas moins chère ils n'ont pas vraiment le choix des fréquences c'est pas eux qui les gèrent Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
FafaDu45 Posté(e) le 14 août 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2021 Désolé de vous contredire, c'est un appel d'offre à la base, faut juste rentrer dans les cases 😜😂 en tout cas Free en 4G c'est de la daube 🤮 Citer
mecano91 Posté(e) le 14 août 2021 Signaler Posté(e) le 14 août 2021 De la daube vous n'avez jamais dû aller chez bouygues alors avec leurs antennes reliées à d'autres par faisceaux hertziens Ha résultats Oui ça affiche bien 4g partout mais souvent même une page Web à du mal à se charger Et tellement pourie la 4g de free qu'elle me permet de regarder la vod sans coupure et en bonne qualité contrairement à ma ligne ADSL qui a près de trois fois moins de débit Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
FafaDu45 Posté(e) le 14 août 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2021 Alors je n'ai jamais parlé de Bouygues, qui effectivement est encore pire 😱 Pour vous, je suppose que vous habitez dans une grande ville 🤔 A la campagne ou nous vivons et où nous sommes très très bien, Free à un débit de M* Mais je ne peux m'en prendre qu'à moi, j'ai voulu changer, l'offre était alléchante, mais pas faite pour les campagnes 😂😩 Citer
mecano91 Posté(e) le 14 août 2021 Signaler Posté(e) le 14 août 2021 Grande ville non mais ville Oui par contre j'utilise régulièrement mon abonnement dans des villages des deux Sèvres et même lieux dis et heureusement que j'ai la 4g de free surtout quant je vois le Wi-Fi de la Livebox qui ne couvre même pas une simple maison de plein pied Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Chre Posté(e) le 24 août 2021 Signaler Posté(e) le 24 août 2021 Bonjour @FafaDu45 Le 14/08/2021 à 18:06, FafaDu45 a dit : j'ai voulu changer, l'offre était alléchante, mais pas faite pour les campagnes 😂😩 Si tu retournes chez Orange, n'hésite pas à nous dire ce que ça donne au final Citer
FafaDu45 Posté(e) le 24 août 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 24 août 2021 Bonjour Chre, Je vois que je n'avais pas répondu à la question du 07/08 🤔 alors quand je me déplace, le débit est meilleur certes mais pas au niveau d'orange 😕 J'ai l'habitude de manger dans un restaurant en ville et je ne suis qu'en H+ 1 à 2 barres 😭 à lieu du 4G habituel. Sinon pas de soucis, j'enverrais une capture d'écran, téléphone posé au même endroit 😉👍 Citer
Chre Posté(e) le 24 août 2021 Signaler Posté(e) le 24 août 2021 il y a 9 minutes, FafaDu45 a dit : quand je me déplace, le débit est meilleur certes mais pas au niveau d'orange 😕 Oui, ce qui confirmerait l'hypothèse qu'il y a quand un souci sur le relai à proximité de chez toi, car les débits qut tu indiques sont vraiment faibles. Tu peux tenter de signaler ça au 32.44, mais sinon, je comrpends aussi que tu veuilles changer d'opérateur si le résultat n'est pas là et que le problème dure depuis plusieurs mois. Citer
Messages recommandés